Les sites du groupe
REPORTAGE – La municipalité FN de Fréjus envisage de demander à des artistes installés dans des locaux à loyers modérés d'accueillir bénévolement des enfants dans le cadre des rythmes scolaires. Une "contrepartie" qui surprend les intéressés.
TEMOIGNAGE RMC -Thierry Goffeau vient de passer deux mois et demi au Yémen, un terrain qu’il connait bien. Il a pourtant été choqué par l’intensité de la violence sur place, les pénuries dont souffre la population… Selon ses dires, "c’est la pire mission" qu’il ait faite.
Cette année 85.600 lycéens n'ont pas obtenu le bac, et certains auront du mal à se trouver un nouvel établissement. Des milliers d'entre eux ne savent toujours pas ce qu'ils vont faire à la rentrée.
DROIT DE SUITE - Chaque matin retour sur un sujet, un personnage, un lieu qui a marqué l'actualité de ces derniers mois. Aujourd'hui, que sont devenus les acteurs? Les promesses ont-elles été tenues? Y-a-t-il eu des changements sur le terrain? Ce lundi, RMC revient sur l'affaire Nabilla qui a éclaté dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier.
Le décret sur l'expérimentation des maisons de naissance est paru ce week-end. Les femmes pourront désormais accoucher dans ces lieux tenus par des sages-femmes. Seules les grossesses sans risques seront prises en charge. Certains gynécologues restent toutefois sceptiques.
Quatre mineurs ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche près de Rohan (Morbihan) lorsque la fourgonnette à bord de laquelle ils se trouvaient avec 10 autres personnes a quitté la route. Ce lundi des proches des victimes témoignent sur RMC.
INFO RMC - A Marseille, deux camions des Restos du Coeur ont été dérobés dans la nuit de dimanche à lundi. Les bénévoles de l'association sont écoeurés.
Actuellement, une vague de sécheresse touche plusieurs régions françaises. Par exemple, le Limousin, la Bourgogne, la Lorraine et la Champagne-Ardenne n'ont pas connu un tel manque d'eau depuis 1959. La Corse et la région Centre sont aussi concernées par des déficits en eau de 70 à 75% pour le mois de juillet. Une situation qui inquiète pêcheurs et agriculteurs.
L’école maternelle des Mézereaux à Melun a été vandalisée samedi soir. A l'origine de ce saccage: 22 enfants âgés de 5 à 13 ans. Un acte de vandalisme jugé inadmissible par les riverains rencontrés par RMC.