Les sites du groupe
"Il ne faut pas insister sur les résultats de la négociation, il faut s'asseoir autour de la table et négocier, il faut avoir un partenaire (...) C'est toujours les Palestiniens qui au dernier moment se sont retirés"
"Jérusalem c'est la capitale d’Israël depuis 3000 ans unique et éternelle"
Une finale sous haute surveillance, dans un contexte de rivalité entre l'OM et l'OL. Un dispositif "deux fois plus important que lors des matches de l'Euro 2016". Frédéric Véglione, du syndicat de police Alliance, conseille aux Marseillais qui n'ont pas de billets de ne pas venir à Lyon même pour participer à la fête.
Débats sensibles à l'Assemblée ce lundi soir, au premier jour de l'examen du projet de loi pour la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Au cœur des tensions entre les députés, l'article 2 du projet de loi, le plus contesté qui s'attaque à la répression des infractions sexuelles sur mineurs. Il sera examiné à partir de ce mardi.
Trois jours après qu'un assaillant a été abattu par la police samedi soir, la police nationale lance ce mardi une grande campagne de recrutement à la télévision et sur les réseaux sociaux. En 2018, 8.000 policiers vont être recrutés. Des officiers de police, des commissaires, des adjoints de sécurité et des personnels administratifs.
Les syndicats ont gagné leur pari ce lundi: avec 27,58% de grévistes et près des 3 quarts des contrôleurs, ils ont réussi à muscler la mobilisation contre la réforme ferroviaire. Bérenger Cernon est secrétaire général du syndicat CGT Cheminots à la Gare de Lyon, à Paris. Pour lui, les plaintes de la direction, c'est du bluff.
Des milliers de personnes ont rejoint la frontière pour protester contre l’inauguration de l’ambassade américaine ce lundi. L’autorité palestinienne crie au "massacre", en face le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu justifie l'usage de la force. Au moins 55 personnes ont péri lors de ces affrontements.
La garde à vue du candidat de Koh Lanta soupçonné d’agression sexuelle a été courte. Interpellé à son arrivée à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ce lundi matin, il a été libéré en fin d'après-midi. L'homme nie les faits.
Les syndicats ont gagné leur pari ce lundi: avec 27,58% de grévistes et près des 3 quarts des contrôleurs, ils ont réussi à muscler la mobilisation contre la réforme ferroviaire. Pendant cette journée la SNCF a recensé plusieurs dizaines "d'exactions" pendant la journée. La direction veut porter plainte pour chacune d'entre elles, soit une cinquantaine de plaintes. Mathias Vicherat est directeur général adjoint du groupe SNCF. Pour lui les "exactions" sont un fait minoritaire, mais elles doivent être sévèrement punies
Après l'évacuation de l'université Rennes 2 ce lundi, seule la fac de Nanterre reste bloquée ce marin matin, Paris 8 partiellement. Les étudiants remontés contre la réforme d'accès à l'université, utilisent donc d'autres moyens pour se faire entendre : la perturbation des examens.
Le président américain, Donald Trump, qui avait promis le transfert de l'ambassade a tweeté ce lundi: "Un grand jour pour Israël". Alors que plus d'une cinquantaine de Palestiniens sont décédés dans les affrontements. Mounir Anastas est l'ambassadeur adjoint de la Palestine à l’UNESCO. Pour lui, au contraire il s'agit d'une journée d'horreur.
55 morts, près de 2400 blessés selon le dernier bilan, la journée de lundi a été particulièrement meurtrière dans la Bande de Gaza. Des milliers de personnes ont rejoint la frontière pour protester contre l’inauguration de l’ambassade américaine. Aliza Bin Noun est l'ambassadrice d'Israël en France. Pour elle, ce ne sont pas les israéliens qui sont à blâmer.
"Il s'agit d'une organisation dont l'objectif est la destruction d’Israël, il ne s'agit pas de la Belgique ou de l'Allemagne..."
"La vrai question c'est que veulent les Palestiniens pour leurs propres vies. La violence a été initiée par le Hamas, une entité islamiste et terroriste"
Le défaut de prise en charge du SAMU à Strasbourg qui avait conduit à la mort d'une jeune femme pourrait conduire à des sanctions selon la ministre de la Santé, invitée de Bourdin direct ce mardi.
#DUPINQUOTIDIEN L'opération "reconquête" de la SNCF
Le défaut de prise en charge du SAMU à Strasbourg qui avait conduit à la mort d'une jeune femme pourrait conduire à des sanctions selon la ministre de la Santé, invitée de Bourdin direct ce mardi.
"Le probleme aujourd'hui c'est la gestion des appels qui n'ont rien à voir avec l'urgence. Les urgences vitales représentent moins de 10% des appels, autour de 3%"
"Le 1er juillet prochain les représentants des Samu me proposeront une amélioration sensible de leurs pratiques"
"On ne peut pas tolérer que des affaires comme celle de Naomi viennent salir la réputation des SAMU"
La France n'est pas en reste quant aux innovations technologiques. Elle testera bientôt des voitures autonomes sur ses routes au milieu des trafics et ce, dès 2019. L'expérimentation se fera sur les voitures de niveau 3, 4 et 5. Cette dernière étant complètement indépendante de toute assistance humaine. Les constructeurs tels que PSA ou Renault sont déjà en pointe à la matière mais il y a également des startups comme Navya, une entreprise lyonnaise. Celle-ci s'est démarquée avec son premier taxi autonome. Les Français adopteront-ils cette technologie futuriste ? - Bourdin Direct, du mardi 15 mai 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La France fer de lance de la voiture autonome ?
Pascal Boniface, directeur de l’institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), était l'invité de Bourdin direct ce mardi matin au lendemain d'un lundi sanglant à Gaza. 55 Palestiniens y ont trouvé la mort lors d'une manifestation.
"Jérusalem n'est pas seulement une ville juive et musulmane, c'est aussi une ville chrétienne (...) Il y avait 20% de chrétiens en 1967, il n'y a plus que 1 ou 2 % aujourd'hui, ils sont tous partis"
Des examens universitaires ont encore dû être annulés ce lundi après des blocages. Si deux-tiers des examens se sont déjà déroulés, les difficultés subsistent dans certaines facs.
"Evidemment la division inter-palestinienne n'aide pas mais c'est avant tout l'occupation et le blocus qui sont responsable de la situation"
"L’idée des 2 états, on peut se demander si elle est encore possible, (...) Les Palestiniens sont dans une situation désespérante (...) Et Israël n'offre que la répression"
Des examens universitaires ont encore dû être annulés ce lundi après des blocages. Si deux-tiers des examens se sont déjà déroulés, les difficultés subsistent dans certaines facs.
"Israël veut une Palestine le plus loin possible et la plus petite possible (...) il n'est pas question de céder quoi que ce soit sur Jérusalem "
"Le Conseil d'Etat à alerté, le gouvernement n'a pas fait l'effort d'aller jusqu"au bout (...) Alors que'Emmanuel Macron s'y était engagé le 25 novembre"
"Je ne peux pas entendre qu'on puisse dire que c'est un progrès ! (...) Non ! Un viol c'est un crime ! c'est punissable de 20 ans de prison. Le HCE alerte sur cet article 2, même le conseil de la magistrature !
Nos envoyés spéciaux ont recueilli le témoignage de Walid, palestinien, présent lors de la manifestation de lundi à Gaza, qui a finalement été la journée la plus meurtrière dans la région depuis 2014.
"Si demain la justice de mon pays me dit : 'Madame votre enfant à été violé, c'est un délit, pas un crime,' mais moi je pète les plombs"
Nos envoyés spéciaux ont recueilli le témoignage de Walid, palestinien, présent lors de la manifestation de lundi à Gaza, qui a finalement été la journée la plus meurtrière dans la région depuis 2014.
Lors de la rencontre entre Strasbourg et l'OL, deux fans de l'Olympique de Marseille, ont entonné le célèbre « Aulas on va tout casser chez toi » sous le regard de Jean-Michel Aulas.
Stéphane Ravier et David Rachline, entre autres, ont réagi à l'attaque au couteau survenue à Paris samedi soir, en la reliant à la chanson Mercy qui représentait en même temps la France à l'Eurovision.
Pierre a appris à connaître son voisin Ronan, assassiné samedi soir par Khamzat Azimov à Paris, voilà quatre ans. Pierre a accepté de décrire devant nos caméras ce jeune homme avec qui il avait établi un lien fort. Les deux hommes avaient aidé un autre résident de cet immeuble du XIIIe arrondissement souffrant d'une grave maladie.
Qui était Khamzat Azimov, l'auteur de l'attaque au couteau samedi à Paris, qui a fait un mort et cinq blessés? Le jeune homme de 20 ans d'origine tchétchène vivait avec sa famille à Paris. Ceux qui l'ont côtoyé décrivent un jeune homme discret.
Les syndicats de la SNCF lance ce lundi leur grande consultation des cheminots, une "vot'action". Chaque agent, gréviste ou non, est invité à donner son avis sur la réforme du gouvernement. Mais le principe même de cette consultation fait débat parmi les cheminots.
Plus de 10% d'augmentation l'an dernier: les bouchons sont de plus en plus longs sur les routes francilienne selon une étude.
Journée sous tension au Proche-Orient: c’est ce lundi que les Etats-Unis inaugure leur nouvelle ambassade, située cette fois à Jérusalem. Un transfert de Tel Aviv décidé par Donald Trump qui intervient le jour où Israël fête les 70 ans de sa création.
Les syndicats de la SNCF lance ce lundi leur grande consultation des cheminots, une "vot'action". Chaque agent, gréviste ou non, est invité à donner son avis sur la réforme du gouvernement. Mais le principe même de cette consultation fait débat parmi les cheminots.
Jérusalem se prépare à accueillir l’ambassade des Etats-Unis, ce lundi 14 mai. Un transfert qui déclenche une nouvelle période de fortes tensions en Israël et dans les territoires palestiniens. Pour cette inauguration, peu de pays vont répondre présents.
L’inauguration de l'ambassade américaine fait craindre de nouvelles agressions en Israël. Pourtant, Donald Trump est particulièrement applaudi dans les colonies israéliennes implantées en territoire palestinien. Reportage à Har Braka, près de Naplouse, en plein cœur de la Cisjordanie.
Qui était Khamzat Azimov, l'auteur de l'attaque au couteau samedi à Paris, qui a fait un mort et cinq blessés? Le jeune homme de 20 ans d'origine tchétchène vivait avec sa famille à Paris. Ceux qui l'ont côtoyé décrivent un jeune homme discret.
Dès samedi soir, l'Etat islamique a revendiqué cette attaque au couteau à Paris, qui a fait un mort et cinq blessés. Dimanche, Daech a également publié une vidéo sensée appuyer cette revendication.
Après l'attaque meurtrière au couteau, samedi soir à Paris, Gilles Platret, porte-parole des Républicains, a plaidé ce lundi dans Bureau de vote sur RMC pour un enfermement préventif des fichés S "les plus dangereux". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le profil du jeune homme de 20 ans d'origine tchétchène qui a agressé des passants au hasard, samedi en plein Paris, commence peu à peu à se dresser.
Pierre a appris à connaître son voisin Ronan, assassiné samedi soir par Khamzat Azimov à Paris, voilà quatre ans. Pierre a accepté de décrire devant nos caméras ce jeune homme avec qui il avait établi un lien fort. Les deux hommes avaient aidé un autre résident de cet immeuble du XIIIe arrondissement souffrant d'une grave maladie.
RMC a rencontré ces zadistes qui ont accepté de déposer des dossiers conformes aux consignes de la préfecture. Willem, éleveur de vaches laitières bio dans la ZAD, ne sait pas si la préfecture va accepter qu’il reste.