RMC
Brunet & Neumann : Reconstruction de la cathédrale Notre-Dame - 17/04

Brunet & Neumann : Reconstruction de la cathédrale Notre-Dame - 17/04

Lors de son discours dans la soirée du 16 avril, le président de la République a parlé de la cathédrale Notre-Dame. Il a fixé l'objectif de la reconstruire en cinq ans. Est-ce en rapport avec les Jeux olympiques de Paris prévus pour cette période ? Emmanuel Macron se voit-il encore chef de l'Etat en 2024 ? - Bourdin Direct, du mercredi 17 avril 2019, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Président Magnien ! : Notre-Dame, la classe politique vraiment unie ? - 17/04

Président Magnien ! : Notre-Dame, la classe politique vraiment unie ? - 17/04

Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. Au sommaire de ce mercredi 17 avril 2019: Notre-Dame, la classe politique est-elle vraiment unie ? Un soutien international après l'incendie de la cathédrale. Et le meilleur moment de la matinale. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Dupin Quotidien : La consommation de jus de fruits en baisse - 17/04

Dupin Quotidien : La consommation de jus de fruits en baisse - 17/04

Selon les chiffres, on boit de moins en moins de jus de fruits. Dans l'année 2018, les chiffres de vente montrent un recul de 5% en volume. Et cela depuis 5 ans, on parle de tendance de fond. La chute la plus importante concerne les jus de fruits à base de concentré qui a atteint une baisse de 10% en un an. Quelles en sont les raisons ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Reconstruction de Notre-Dame: "L'urgence est de prendre son temps pour faire les choses bien" pour l'architecte Philippe Prost

Reconstruction de Notre-Dame: "L'urgence est de prendre son temps pour faire les choses bien" pour l'architecte Philippe Prost

Emmanuel Macron a annoncé vouloir achever les travaux d'ici 5 ans. Pour l'heure, pompiers et experts s'attachent encore à sécuriser l'édifice. L'autre urgence, c'est de couvrir l'ensemble de la voûte de la nef, du chœur et du transept, désormais à ciel ouvert. Et tout cela prend du temps pour Philippe Prost, professeur à l'Ecole nationale supérieure d'architecture.