
Quelles sont les professions qui travaillent le plus en horaire décalé?
C'était rare, ça devient la norme: la moitié des Français travaillent désormais en horaire décalé au moins 1 mois par an. Mais qui sont-ils?
C'était rare, ça devient la norme: la moitié des Français travaillent désormais en horaire décalé au moins 1 mois par an. Mais qui sont-ils?
Alors que les vacances approchent, de nombreux secteurs recrutent encore des saisonniers pour faire face l'afflux des touristes: l'hôtellerie, la restauration, le tourisme, mais aussi la viticulture, les centres de loisirs.
Le gouvernement a annoncé vouloir réformer le mode de calcul de ces pensions de réversion, dans le cadre de la future réforme des retraites. En 2016, 4,4 millions de personnes en bénéficiaient, dont 89 % de femmes.
Le gouvernement présente en conseil des ministres son projet de loi Pacte destiné à renforcer la compétitivité de l'économie française. Dans ce texte, il on trouve l'exonération du forfait social destiné aux patrons qui veulent faire participer leurs salariés aux bénéfices de leur entreprise de moins de 50 salariés.
Si le taux de chômage dans les Hauts-de-France atteint 11%, pourtant, les recruteurs peinent à trouver des candidats. Et notamment dans les services d’aide à la personne. L’entreprise O2 a ainsi lancé une opération. Mais c'est un échec.
Difficile de savoir, quand on se lance dans les études, si la voie que l’on choisit est la bonne et donnera accès rapidement à un emploi. Pour le savoir, l’agence d’intérim Qapa publie un baromètre des formations à privilégier ou à éviter.
Des agents de l’Assemblée nationale payés à jouer au sudoku pour un salaire supérieur à celui du Premier ministre! C’est le portrait que dresse Paul Jossé, ancien collaborateur parlementaire, auteur d’une enquête minutieuse sur les salaires et les avantages des employés du Palais Bourbon.
Selon une grande étude internationale, le temps de travail effectif quotidien des femmes est plus étendu que ceux des hommes, en Europe occidentale.
Une croisière s'est transformée en grosse galère pour un couple de retraités bretons.