
Premier cas autochtone de chikungunya de l'année en France, en Île-de-France
Le premier cas autochtone de chikungunya de 2024 du pays a été détecté en Île-de-France. Un dizaine de cas importés ont été recensés en métropole depuis début mai.
Le premier cas autochtone de chikungunya de 2024 du pays a été détecté en Île-de-France. Un dizaine de cas importés ont été recensés en métropole depuis début mai.
Le thermomètre va grimper jusqu'à 40°C par endroits ce mardi, comme dans le Gard. A Nîmes, un protocle renforcé est mis en place pour protéger les personnes âgées dans un Ehpad.
Plus de 230 randonneurs sont tombés malades sur le GR20, le fameux sentier de randonnée en Corse. Selon l'ARS de Corse, l'épidémie de gastro aurait commencé à la fin juin.
En Europe, un adulte sur dix souffre d'un troublé lié à l'alcool en Europe et l'homme boit beaucoup plus que la femme, avec 14,9 litres par en moyenne, selon les chiffres dévoilés ce jeudi par l'Organisation mondiale de la santé. Celle-ci enjoint l'UE à émettre, entre autres, des "restrictions globales sur la commercialisation de l'alcool".
Avec l'arrivée massive des touristes et la fermeture des urgences de nuit de deux cliniques voisines, l'hôpital de Perpignan est confronté à un afflux de patients record. Depuis quelques mois, il exige pourtant d'appeler le SAMU avant d'être admis aux urgences.
La propagation de l'épidémie de choléra a ralenti à Mayotte, où 219 cas ont été repertoriés par les autorités sanitaires selon Santé Publique France.
Contre les incivilités qui explosent en période estivale, la mairie d'Arcachon a décidé de sévir. Désormais, les touristes qui jetteraient leur mégot par terre ou ne ramasseraient pas les crottes de leur chien, se verraient sanctionner d'une amende de 750 euros.
Certaines personnes qui n'ont jamais été infectées par le Covid-19 même au plus fort de la pandémie, pourraient ne jamais l'être. Selon une récente étude, certains pourraient être génétiquement immunisés contre le virus.
Bison Futé voit rouge dans le sens des départs sur un large quart nord-ouest du pays aujourd'hui. Et toujours ce même casse-tête pour les parents: comment occuper ses enfants pendant les longs trajets en voiture ? 60% admettent manquer d'idée pour avoir la paix.
Deux dentistes et une assistante dentaire de Gironde ont été mis en examen en juin dernier après la mort d’une patiente en juillet 2023 à Arcachon. Ce sont les enfants de la victime qui ont porté plainte. La victime, une retraitée de 68 ans, avait succombé à un arrêt cardiorespiratoire.
À Nantes, le CHU a dépensé 185.000 euros pour renouveler son identité visuelle. La CGT de l'hôpital a dénoncé cette dépense dans un contexte de difficultés financières pour le secteur de la santé publique alors que la direction de l'hôpital a acté dans le même temps la fermeture de 100 lits. Les Grandes Gueules sont également "choquées".
Nesté France a annoncé sa mise en examen dans l'affaire des Pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E.coli et qui avaient provoqué la mort de deux enfants en 2022.
En pleine année électorale, l'état de santé de Joe Biden inquiète. Les ténors de son propre camp le disent. Après son débat raté contre Donald Trump, il a pris la parole pour expliquer qu'il était fatigué.
Aux Etats-Unis, l'état de santé de Joe Biden qui agite la course à la présidentielle. Une semaine après le débat raté de l'actuel président face à Donald Trump, Joe Biden reconnaît qu'il s'est presque endormi et qu'il était fatigué.