
24 millions de voyageurs sur les grandes lignes de la SNCF cet été, nouveau record
La SNCF a battu des records de fréquentation cet été. En effet, près de 24 millions de voyageurs ont voyagé en train. Une progression de 4% par rapport à l'été 2022.
La SNCF a battu des records de fréquentation cet été. En effet, près de 24 millions de voyageurs ont voyagé en train. Une progression de 4% par rapport à l'été 2022.
Pour fêter les 10 ans de ses trains OuiGo, la SNCF met 100.000 billets en vente à 10 euros pendant 48 heures.
En Angleterre, les automobilistes doivent faire face à un nouveau type de radar intelligent, qui filme directement les infractions à l'intérieur des voitures.
Le président de la République Emmanuel Macron s'est dit favorable à la création d'un forfait illimité de train à prix unique, pour les déplacements régionaux notamment. Une mesure inspirée de ce qu'il se fait avec succès en Allemagne et qui séduit, mais qui paraît peu préparée par le chef de l'Etat.
INFO RMC. RATP, policiers municipaux à Nantes, aiguilleurs du ciel... Plusieurs syndicats ont déposé des préavis de grève pour la Coupe du monde de rugby. À Toulouse, une intersyndicale va appeler à la grève chez le transporteur urbain Tisséo pour le début de la compétition ce vendredi.
Pour désengorger la ville, la métropole de Lille paye les automobilistes qui renoncent à leur voiture aux heures de pointe et empruntent les transports en commun.
De nombreuses municipalités ferment leurs centres-villes aux voitures comme à Nantes où le stationnement payant a été étendu à de nouveaux quartiers. Au grand dam des automobilistes qui ont de plus en plus de mal à circuler.
En Bretagne pour la rentrée scolaire, Elisabeth Borne et Gabriel Attal ont déjeuné dans un lycée avant de reprendre l'avion pour Paris. Un déplacement express qui a irrité le député de la Somme François Ruffin.
Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a annoncé vendredi qu'elle allait rendre les trajets en car et en trains régionaux gratuits pour les jeunes de 12 à 26 ans, sous certaines conditions, à partir du 1er janvier.
A Paris, en 2020, les autorités ont recensé 57.000 plaintes pour violences sexuelles. Pour lutter contre le phénomène, certaines voix plaident pour la création de wagons réservés aux femmes.