Les sites du groupe
Les députés socialistes ont proposé une aide de Noël pour les familles monoparentales qui pourrait aller jusqu'à 200 euros. Ce texte doit être voté à l'Assemblée nationale ce mercredi.
Chiffres RMC - 56% des Français se disent inquiets de l'impact de l'inflation sur l'organisation des fêtes de fin d’année, selon une étude Cofidis publiée ce mercredi 8 novembre. Malgré tout, le budget moyen reste à peu près stable.
Entre gels précoces, pluies diluviennes, mildiou ou sécheresses, la production mondiale de vin a chuté cette année de 7%, à son plus bas niveau depuis 1961, selon une estimation de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) publiée mardi.
Alors que les assureurs s'étaient engagés à ne pas augmenter les prix au delà de l'inflation, ils pourraient changer d'avis pour 2024 à cause de l'augmentation de leurs coûts dans un contexte de changement climatique. Un phénomène auquel sera attentif Bruno Le Maire, invité du Face-à-face de RMC ce mardi.
Dans de nombreuses villes françaises, comme Saint-Étienne, Nice ou Amiens, les loyers continuent de grimper, surtout pour les petites surfaces, selon les derniers chiffres de l'Observatoire Clameur.
Le secteur du textile lance son bonus réparation ce mardi. Les clients pourront bénéficier d'un rabais lorsqu'ils font retoucher ou réparer leurs vêtements et chaussures, afin d'éviter le gaspillage. Un dispositif qui ne convainc toutefois pas tous les artisans.
RMC s’engage auprès d’un couple de septuagénaire qui ne parvient pas à se faire rembourser des billets d’avion pour la Guadeloupe, après un souci de santé.
Une enquête, publiée par 60 millions de consommateurs, montre que les produits alimentaires premiers prix les moins transformés sont tout aussi bons pour la santé que les mêmes produits de marque.
Dans "Charles Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre se penche sur la location de smartphones. Une solution pour payer moins cher et être plus écologique.
Avancée à 2030, la sortie du charbon de l'Allemagne pourrait finalement être reportée alors que le ministre des Finances doute de la faisabilité de cet objectif.
Selon 60 millions de consommateurs, les produits "premier prix", qui ont beaucoup de succès en période de forte inflation, sont parfois de bonnes alternatives aux grandes marques.
Dans le Vaucluse, les habitants d'une petite commune de 3.000 habitants s'opposent à l'implantation d'un McDonald's. Pourtant, il pourrait redynamiser le territoire selon certaines voix.