Les sites du groupe
Selon le baromètre 2024 de l'observatoire Cetelem, réalisé par Harris Interactive, l'inflation pousse certains Français à renoncer à des dépenses liées à l'alimentaire, aux loisirs ou encore à l'habillement. Basé sur les réponses de dix pays européens, ce baromètre révèle le fort impact de l'inflation sur les ménages dans de nombreux secteurs.
Plusieurs enseignes de la grande distribution ont lancé ces dernières années des marques censées mieux rémunérer leurs producteurs. Mais tiennent-elles vraiment leur promesse? RMC Conso a enquêté.
Le régulateur de l'énergie propose une hausse de 5,5% dès juillet prochain pour entretenir le réseau. Si le gouvernement valide cette augmentation, cela représenterait 7,30 euros de plus chaque mois pour les consommateurs qui se chauffent au gaz.
L'impact sur la facture du consommateur résidentiel s'élèvera à +5,5%, soit +7,30 euros TTC par mois pour un client chauffage moyen tel que présenté dans le Prix repère de vente de gaz (PRVG) publié chaque mois par la Cre
Arriver dans un nouveau quartier peut être source d'interrogations, voire d'inquiétude pour les personnes concernées. Heureusement, il existe quelques plateformes permettant d'avoir une idée plus ou moins claire de ce qui vous attend.
Alors que les vacances d'hiver approchent à grands pas, comment trouver une station de ski adaptée à son budget? Des régions et mêmes certains domaines sortent leur épingle du jeu en proposant un équilibre entre différents postes de dépense. RMC Conso vous aide à faire le point.
Malgré un début de stabilisation des taux d'intérêt, les banques ont accordé peu de crédits immobiliers en 2023. Le nombre de crédit octroyés atteint son niveau le plus bas depuis 2015.
Le made in France est un véritable argument marketing et les industriels l'ont bien compris. Drapeau tricolore, mention "fabriqué en France", quels sont les signalisations dont ils faut se méfier? RMC Conso fait le point.
Fortement encouragées par la Banque de France et Bercy, les banques françaises vont mettre en place un dispositif de "revue" des demandes de crédits immobiliers refusées, a annoncé mercredi leur fédération professionnelle.
Leboncoin a été élu "marque préférée des Français" par le site Ma Marque Préférée. Cette distinction s'appuie sur deux sondages menés par Opinion Way en novembre et décembre derniers.
Des barquettes de mélanges de légumes pour soupes, ainsi que deux types de céleris, vendus dans les magasins Leclerc de plusieurs départements, font l’objet d’un rappel pour cause de dépassement des limites autorisées de pesticides.
Ce mardi, Le Monde et Radio France révélaient qu'au moins un tiers de marques d'eau en bouteille ont recours à des traitements interdits pour filtrer leurs eaux. Cristaline, issue du groupe Alma cité dans cette enquête, dément être concernée.
La concurrence des pays étrangers importateurs de fruits et légumes fait partie des maux dénoncés par les agriculteurs. Pour cause, la France a largement multiplié ses importations durant les dernières années. RMC Conso a interrogé deux associations de producteurs à ce sujet.
À la veille de la Chandeleur, RMC Conso fait le point sur ce plat sucré ou salé qui peut être la cible de tromperies par des commerçants.
Plus de transparence sur la teneur en sucre, réelle origine du miel… Le Parlement et le Conseil européens ont trouvé un accord pour améliorer les règles d’étiquetage sur les produits consommés par les Européens au petit-déjeuner.
Comme l'avait prévu la SNCF, les prix des billets de trains seront plus chers. Mais la compagnie ferroviaire a promis de fixer les prix par rapport à l'inflation.
À l'occasion de la fin des négociations commerciales, les représentants des industriels et distributeurs ont dressé un premier bilan. Selon le porte-parole de l'Ilec, "15 à 20%" des produits devraient voir leur prix baisser.
Fortement encouragées par la Banque de France et Bercy, les banques françaises vont mettre en place un dispositif de "revue" des demandes de crédits immobiliers refusées, a annoncé mercredi leur fédération professionnelle.