
Viandes, boissons, fromages… Ce qui va changer avec le nouveau Nutriscore
Dans "Charles Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Stéphane Pedrazzi s’intéresse à l’évolution du Nutriscore, l’indicateur sur les produits alimentaires.
Dans "Charles Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Stéphane Pedrazzi s’intéresse à l’évolution du Nutriscore, l’indicateur sur les produits alimentaires.
La guerre des prix pourrait éclater entre industriels et distributeurs. Chez ces derniers, certains sont prêts à se passer des grandes marques dans leurs rayons si les premiers refusent de faire un geste sur leurs prix.
Invité d’"Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, le directeur général de la communication de Lactalis, Christophe Piednoël, explique pourquoi le groupe, qui vient de dépasser Danone comme leader de l’agroalimentaire français, ne pourra pas baisser les prix de ses produits avant le 4e trimestre de l’année 2023, au mieux.
La préfecture du Pas-de-Calais a ordonné le rappel de lots pêchés dans la baie d'Authie, dans le Pas-de-Calais. En cause, une contamination à la bactérie E.coli. La pêche professionnelle et de loisir sont provisoirement interdites.
Les producteurs français déplorent la présence de produits de mauvaise qualité et surtout importés dans les paniers anti-inflation des distributeurs. Ceux-ci taclent l'inaction du gouvernement. Et Périco Légasse demande la démission du ministre de l'Economie Bruno Le Maire.
Dans "Charles Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre analyse la baisse des ventes dans les supermarchés au premier trimestre 2023, à cause de l’inflation.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Stéphane Pedrazzi se penche sur la réouverture des négociations commerciales entre producteurs et distributeurs, qui dictent les prix dans les rayons.
Les magasins de hard discount fonctionnent à plein régime en pleine période d'inflation. Aldi et Lidl sont en grande forme concernant l'alimentaire tandis que pour tout le reste, c'est la marque néerlandaise Action qui cartonne auprès des consommateurs français.
En un an, les prix de la viande ont augmenté de près de 15%. Un chiffre qui pousse les Français à repenser leur manière de consommer ces produits. Selon une étude, ils sont plus de 53% à avoir réduit la viande dans les repas.
Les prix des chocolats de Pâques vont augmenter. Une hausse attendue mais finalement plus faible que pour le reste des aliments, grâce à l'effort des chocolatiers notamment.
Dans "Charles Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre analyse le paradoxe sur le prix du chocolat. Les ingrédients coûtent moins cher, mais les tarifs des produits finis ont encore augmenté.