RMC
"J'aimais la viande, je pense que j'aime encore mais je refuse de faire subir cela à des animaux"  Brigitte Gothière.

"J'aimais la viande, je pense que j'aime encore mais je refuse de faire subir cela à des animaux" Brigitte Gothière.

Invitée à passer le Grand Oral des GG, Brigitte Gothière s'est expliquée sur son combat et ce que représente le végétalisme. Un mode alimentaire "dangereux pour les enfants" pour Olivier Truchot. Brigitte Gothière préfère quant à elle justifier son mode de vie pour le respect de la condition animale. "J'aimais la viande, je pense que j'aime encore sauf que je refuse de faire subir cela à des animaux."

Loi Travail: les jeunes sont-ils vraiment moins bien lotis qu'il y a 20 ans?

Loi Travail: les jeunes sont-ils vraiment moins bien lotis qu'il y a 20 ans?

Ce jeudi, les Grandes Gueules reviennent sur le très controversé projet de loi El Khomri. "Je vais devoir cumuler CDD sur CDD. Est-ce que je vais pouvoir fonder une famille?" s'inquiète Florian, étudiant infirmier. Les étudiants, en effet, semblent en proie à une véritable angoisse lorsqu'ils pensent à leur avenir. Mais, à notre époque, les conditions de travail sont-elles vraiment moins bonnes qu'il y a 20 ans? Françoise Degois est claire: "Je suis désolée, mais il y a quelques années, tu mettais plus de 6 ans avant de devenir titulaire!"

Pour Eric Brunet, Bachar El Assad est le meilleur allié de la France pour vaincre Daesh. Résultats du Brunetmétrie : 63% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - André Bercoff, journaliste. Il fait partie de la délégation de personnalités qui s'est rendue en Syrie pour rencontrer Bachar El Assad le week-end dernier. - Nicolas Hénin, journaliste, spécialiste du Moyen-Orient. Auteur de "Jihad Academy" chez Fayard. Il a été retenu 10 mois à Raqqa par des terroristes djihadistes. - Et Frédéric Encel, géopolitologue, maître de conférences à Science Po Paris. Auteur de "Petite leçon de diplomatie" aux éditions Autrement Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
"Il n'y a pas de Molenbeek à Marseille!" Samia Ghali.

"Il n'y a pas de Molenbeek à Marseille!" Samia Ghali.

Samia Ghali invitée du Conseil des GG aux côtés de François de Rugy, député (UDE) de Loire-Atlantique et Laure de La Raudière, députée (LR) d'Eure-et-Loir. L'occasion de répondre à la déclaration de Patrick Kanner. "Des centaines de Molenbeek en France ?" la sénatrice-maire (PS) du 8ème secteur de Marseille répond "non!" En tout cas "il n'y a pas de Molenbeek à Marseille", même si elle avoue que "nous avons des difficultés". A l'heure actuelle "il n'y a pas de terroristes issus de quartiers de Marseille"

François Hollande et la déchéance de nationalité: "Il est gonflé!" Laure de La Raudière (LR)

François Hollande et la déchéance de nationalité: "Il est gonflé!" Laure de La Raudière (LR)

« Une partie de l’opposition est hostile à toute révision constitutionnelle. Je déplore profondément cette attitude.» Une phrase qui déplaît à la députée Les Républicains, Laure de La Raudière. "Il est gonflé!" s'exclame-t-elle. "Ce n'est pas avec la déchéance qu'on lutte contre le terrorisme. On a perdu trop de temps." Samia Ghali, quant à elle préfère en rire, saluant "le courage de François Hollande."

"Je prône la réconciliation, le patron doit donner l'exemple!" Gilles Verdez

"Je prône la réconciliation, le patron doit donner l'exemple!" Gilles Verdez

Depuis plusieurs jours, Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, fait polémique. L'objet du débat ? Un salaire doublé en une année. 5,24 millions d'euros! Le débat est animé entre Johnny Blanc et Gilles Verdez, pour sa première fois. Pour le journaliste "le patron doit donner l'exemple. La réussite d'une entreprise doit son succès aussi à ses salariés." Pour Johnny Blanc, fromager, "le salaire a été défini dans son contrat de travail, il fait valoir ses droits!"

Pour Eric Brunet, il est normal que Carlos Tavares, le patron de PSA, ait vu son salaire doubler, car il a remis l'entreprise sur les rails. - Résultats du Brunetmétrie : 59 % des auditeurs ne sont carrément pas d'accord. - Invités : Philippe Doucet, député socialiste du Val d'Oise et proche de Manuel Valls. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM TV et BFM Business, directeur de l'Observatoire BFM Business. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Samia Ghali, sénatrice-maire PS du 8e secteur de Marseille. François de Rugy, député UDE de Loire-Atlantique et co-président du groupe écologiste à l'Assemblée nationale. Et Laure de La Raudière, députée LR d'Eure-et-Loir. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Sévices sur des animaux: Didier Giraud "commence à en avoir marre de L214 !"

Sévices sur des animaux: Didier Giraud "commence à en avoir marre de L214 !"

"Des vidéos complètement intemporelles, filmées en caméra cachée!" s'indigne Didier Giraud. L'association L214 a publiée ce mardi une vidéo, filmée en caméra cachée dans un abattoir des Pyrénées-Atlantiques. UN nouveau cas de maltraitance animale, quelques mois seulement après le scandale des abattoirs d'Alès et de Vigan. " Ils peuvent en poser une chez moi, ils trouveront quelque chose." Didier Giraud dénonce "Le combat de L214, consiste a ce que tout le monde devienne végétarien!"

Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Fatima Aït Bounoua, professeur de français. Et Jean-François Copé, député-maire de Meaux Les Républicains, auteur de "Le sursaut français". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Eric Brunet s'interroge : faut-il interdire les fans zones durant l'Euro 2016 ? - Résultat du Brunetmétrie : 58 % des auditeurs ont répondu "Non". - Invités : Frédéric Gil, directeur général adjoint à la mairie de Bordeaux et chef de projet Euro 2016 de la ville. Philippe Goujon, député-maire du XVème art de Paris. Et Clément d'Antibes, supporter n°1 des Bleus. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Axel Kahn, généticien et essayiste, auteur de « Etre humain, pleinement ». Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Gaëtane Morin et Elizabeth Pineau, journalistes, auteurs de "Le Vestiaire des Politiques". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
"Abaoud, une toute petite cervelle, sans charisme particulier" Zineb El Rhazoui

"Abaoud, une toute petite cervelle, sans charisme particulier" Zineb El Rhazoui

La journaliste de Charlie Hebdo, rescapée des attentats du 7 janvier 2015, publie "13, Zineb raconte l'enfer du 13 novembre." La journaliste a "tenté de dresser le portrait" posthume du cerveau présumé des attentats, Abdelhamid Abaoud. Un personnage qu'elle qualifie de "toute petite cervelle, sans charisme particulier, frimant avec sa moto au bled au milieu de la jeunesse pauvre". Enfin, pour Zineb "le coran est un texte difficile a comprendre comme le latin pour la langue française."