Les sites du groupe
La trêve hivernale, qui commence le 1er novembre et dure cinq mois, embête les propriétaires. Ils dénoncent le comportement de certains locataires, qui ne paient pas leurs loyers et ne peuvent pas être expulsés avant le mois d'avril.
Patricia, propriétaire d'un appartement, s'est plainte de la trêve hivernale. Elle ne peut pas faire expulser sa locataire avant avril, alors qu'elle n'a pas payé son loyer depuis 14 mois. "Le propriétaire n'est pas un nanti, il ne peut pas se permettre de loger des gens à l'œil", a-t-elle déclaré.
Du sourire en ce début de semaine dans le Grand Oral des GG. Nos Grandes Gueules ont reçu l'humoriste Jean-Marie Bigard, à l'affiche du spectacle "Bigard - Nous les femmes". Proche de Nicolas Sarkozy lors de sa campagne en 2007, notre invité a confié s'être détaché de l'ancien président de la République tout en avouant que son engagement politique était "une connerie".
180 M d’euros, c’est ce qu’aurait coûté en 2015 l’épidémie de la grippe à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM). Selon une étude des Groupes régionaux d’observations de la grippe (GROG), 70% des salariés touchés chaque année en France sont arrêtés 4.8 jours en moyenne. Face aux demandes incessantes des entreprises de se vacciner contre la grippe, notre GG Etienne Liebig s'est offusqué de cette pratique. En effet l’éducateur déclare ne pas vouloir "rentrer dans cette préparation à la maladie".
Coup de gueule ce matin dans les GG ! Valerie Pecresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France, a émis six propositions phares ce week-end dans le JDD pour relancer le tourisme en France. Une initiative qui a enthousiasmé la commerçante Claire O'Petit qui a toutefois souligné trois problèmes majeurs rencontrés dans la capitale: "la propreté, l'accueil et les prix".
Du sourire en ce début, dans Le Grand oral des GG s'est ouvert cette semaine avec le sourire. Nos Grandes Gueules ont reçu l'humoriste Jean-Marie Bigard, à l'affiche du spectacle "Bigard - Nous les femmes". Proche de Nicolas Sarkozy lors de sa campagne en 2007, notre invité a confié s'être détaché de l'ancien président de la République tout en avouant que son engagement politique était "une connerie".
Le sociologue Gérard Mermet, invité de Radio Brunet sur RMC ce lundi, a rappelé les origines de Halloween, à la base originaire de Grande-Bretagne. En France, 3 personnes sur 10 seulement se déguisent le soir du 31 octobre.
Le sociologue Gérard Mermet, invité de Radio Brunet ce lundi, a dénoncé l'idée reçue faisant d'Halloween une fête américaine. "Ce n'est pas si 'non français' que ça", a-t-il déclaré. "Que ce soit venu de la Grande-Bretagne de l'époque, que ça ait transité en France, parti aux Etats-Unis, revenu en Europe, c'est ce que certains appellent avec détestation la mondialisation", a-t-il affirmé.
L'humoriste Jean-Marie Bigard, invité des Grandes Gueules lundi sur RMC, est revenu sur son engagement politique auprès de Nicolas Sarkozy. Il a assuré qu'il ne reprendrait plus jamais parti pour une personnalité politique.
A l'approche de l'hiver, la grippe fait son retour. Plusieurs entreprises invitent leurs employés à se faire vacciner, mais moins d'un Français sur deux bénéficient d'un traitement. Une situation qui inquiète les professionnels de santé, qui devront en plus bientôt faire face à la concurrence des pharmaciens.
Jean-Marie Bigard, invité des Grandes Gueules sur RMC lundi, a regretté s'être engagé politiquement auprès de Nicolas Sarkozy en 2007. "Je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie", a déclaré l'humoriste, affirmant qu'il "ne touche plus" à la politique depuis.
A l'approche de l'hiver, la grippe fait son retour. Plusieurs entreprises invitent leurs employés à se faire vacciner, mais moins d'un Français sur deux bénéficient d'un traitement.
Le directeur général du site LesFurets.com Hamid Benarama, invité de Radio Brunet vendredi, a affirmé que les comparateurs d'assurances avaient une incidence sur les prix finaux des assurances pour les consommateurs.
Le directeur général du site LesFurets.com Hamid Benarama, invité de Radio Brunet vendredi, a affirmé que les comparateurs d'assurances avaient une incidence sur les prix finaux des assurances pour les consommateurs. "Sur les quatre dernières années, un internaute fait 278 euros d'économies en moyenne sur son assurance automobile", a-t-il déclaré, ajoutant qu '"il y a un vrai service, une vraie valeur sur la proposition qu'on fait".
Un Grand Oral sous le signe de l'écologie aujourd'hui. Maud Fontenoy, auteure de "Des tempêtes, j'en ai vu d'autres" était l'invitée de nos Grandes Gueules. La vice-présidente de la région PACA a défendu l'utilité du gaz de schiste tout en étant critique à l'encontre de la fracturation hydraulique, une méthode polluante pour extraire ce gaz.
Suite au démantèlement de la jungle de Calais, de nombreux migrants ont installé leur campement dans les rues de Paris. Alors que la Maire-adjointe à la sécurité de la ville, Colombes Brossel, expliquait à l'antenne ce phénomène, notre GG Claire O'Petit l'a interrompu et s'est insurgée de ses propos.
Suite au démantèlement de la jungle de Calais, de nombreux migrants ont installé leur campement dans les rues de Paris. Alors que la Maire-adjointe à la sécurité de Paris, Colombes Brossel, expliquait à l'antenne ce phénomène, notre GG Claire O'Petit l'a interrompu et s'est insurgée de ses propos.
Suite au démantèlement de la jungle de Calais, de nombreux migrants ont installé leur campement dans les rues de Paris. Alors que la Maire-adjointe à la sécurité de la ville, Colombes Brossel, expliquait à l'antenne ce phénomène, notre GG Claire O'Petit l'a sèchement interrompu et a demandé davantage d'explications suite à ses propos.
Le ton est monté entre nos GG ce matin. La commerçante Claire O'Petit et le juriste Charles Consigny se sont écharpés sur la taxation des particuliers louant des biens via les plateformes collaboratives, comme AirBnB ou Drivy. Si la commerçante approuve cette mesure, le juriste trouve lui que la France meurt sous sa "paperasserie et sa surtaxation".
Les députés ont voté dans la nuit de mercredi à jeudi une taxation des utilisateurs de plateformes d'économie collaborative, comme Airbnb. Au-dessus d'un certain montant gagné, les bénéficiaires de ses services seront considérés comme professionnels et devront s'affilier au Régime social des indépendants (RSI).
Le fondateur de Drivy Paulin Dementhon, invité de Radio Brunet sur RMC vendredi, a vivement critiqué la mise en place d'une taxe concernant l'économie collaborative. "On mélange des perceuses, des voitures et des bateaux", a-t-il déclaré. "On a l'impression que le budget de la France dépend de la taxation des vides-greniers et de la vente de muguet, c'est ahurissant", a-t-il ajouté.
La navigatrice reconvertie en politique Maud Fontenoy, qui passait ce vendredi le grand oral des Grandes Gueules, à l'occasion de la sortie de son livre Des tempêtes, j'en ai vu d'autres, a partagé sa vision de l'écologie en politique.
Maud Fontenoy, invitée ce vendredi des Grandes Gueules sur RMC, a estimé que "l'écologie a été politisée et instrumentalisée". "On a traumatisé les Français, en leur disant que pour être un bon écologiste, il fallait forcément être pour le retour à l'âge des cavernes", a-t-elle déclaré. Selon elle, "on est culpabilisés par principe par la croissance, par ce souci de confort".
L'égalité salariale entre hommes et femmes, ce sera dans… 170 ans, estime le rapport 2016 du Forum économique mondial. Pour Mercedes Erra, fondatrice de BETC et invitée de Carrément Brunet, il faut aussi que certaines femmes modifient leur manière de penser.
L'égalité salariale entre hommes et femmes, ce sera dans… 170 ans, estime le rapport 2016 du Forum économique mondial. Pour Mercedes Erra, fondatrice de BETC et invitée de Carrément Brunet, il faut aussi que certaines femmes modifient leur manière de penser
Un grand oral sous le signe du numérique aujourd'hui ! Olivier Mathiot, cofondateur et PDG de Price Minister était notre invité. Soucieux du développement du secteur des nouvelles technologies, le président du syndicat des Start-UP France Digitale a annoncé qu'il était prêt à "présenter un candidat" pour la prochaine élection présidentielle.
Le démantèlement de la jungle de Calais c'est fini... Enfin presque ! D'ailleurs, cet événement a créé le débat entre nos GG. Le député LR Bernard Debre et Karim Zeribi ont clairement montré leur désaccord concernant le renvoie ou non de migrants de la France vers le Royaume Uni.
Gros coup de Gueule ce matin dans les GG. Le départ précipité de Claude Bartolone qui a voulu boycotter le discours de François Hollande au commémoration du centenaire de Francois Mitterand a fait réagir l'éducateur Etienne Liebig. Selon lui, l'attitude du président de l’Assemblée Nationale "n'est pas digne d'un homme d'Etat".
Ce jeudi chez les GG, Nadia, 44 ans, raconte son quotidien de factrice. Un métier difficile: La Poste, mise en cause après plusieurs cas médiatisés de souffrance au travail dont des suicides, a accepté de suspendre provisoirement ses projets de réorganisation des métiers du courrier.
Le Premier ministre, Manuel Valls, se rend ce jeudi en Gironde afin d'évoquer la question du revenu universel. Le Conseil départemental a en effet décidé d'expérimenter le dispositif comme l'a expliqué ce jeudi sur RMC son président Jean-Luc Gleyze (PS).