Les sites du groupe
La première "salle de shoot" ouvre ses portes cette semaine à Paris. Une structure dans laquelle Paul, ancien toxicomane aurait pu se rendre, comme il l'a expliqué dans les Grandes Gueules. Pour lui, la salle de shoot pourra donner un cadre et aider les consommateurs de drogue à arrêter.
Paul, ancien héroïnomane a salué mardi dans les Grandes Gueules l'ouverture d'une salle de shoot à Paris. Pour lui, cet endroit va permettre aux toxicomanes de consommer dans de meilleures conditions et de rencontrer des personnels de santé qui pourront aider à arrêter. "Même les médecins traitants, tous ne connaissent pas le problème de l'héroïne. Il faut avoir un entourage, un encadrement, ce n'est pas le tout d'avoir un produit de substitution".
Paul, ancien héroïnomane a salué mardi dans les Grandes Gueules l'ouverture d'une salle de shoot à Paris. Pour lui, cet endroit va permettre aux toxicomanes de consommer dans de meilleures conditions et de rencontrer des personnels de santé qui pourront aider à arrêter. "Même les médecins traitants, tous ne connaissent pas le problème de l'héroïne. Il faut avoir un entourage, un encadrement, ce n'est pas le tout d'avoir un produit de substitution".
Notre semaine spéciale "people" a commencé ce matin. Notre invité était Yvan Le Bolloc'h, à l'affiche de la pièce "L'Heureux élu" au théâtre de la Madeleine. Le comédien s'est confié, avec humour, sur ses intentions de vote pour la prochaine élection présidentielle, en comparant les électeurs de gauche à "des scouts sans boussole dans la forêt de Fontainebleau".
Les GG ont commencé fort en ce début de semaine. La discussion a démarré sur les incidents produits ce samedi 8 octobre, où plusieurs individus ont jeté des cocktails Molotov sur des policiers à Viry-Châtillon. L'un d'eux se trouve aujourd'hui dans un état grave. Un fait qui a profondément scandalisé notre GG Pascal Perri. L'économiste regrette le manque de clarté des consignes du ministère de l'intérieur et dénonce la "voyoucratie" dans les banlieues.
Débat explosif dans les GG ce matin. La conseillère politique Françoise Degois s'est insurgée des propos tenus par Olivier Truchot, qui regrettait l'abstentionnisme électoral dans les banlieues, et n'a pas hésité à lui dire "d’arrêter de prendre ces individus pour des animaux sauvages".
Une ambition intime, la nouvelle émission de M6 présentée par Karine Le Marchand a réunit dimanche Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen, invités à se dévoiler. Une émission qui ne sert pas la politique estime Roselyne Bachelot pour qui le programme relevait davantage du divertissement.
Invité de Radio Brunet, Eric Woerth, secrétaire général des Républicains et député-maire de Chantilly, estime que Nicolas Sarkozy a encore toutes ses chances de remporter la primaire de la droite et du centre.
Eric Woerth était l'invité de Radio Brunet.
Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 jours, a vertement critiqué Une ambition intime, diffusée pour la première fois dimanche soir sur M6. Il a déploré ce lundi dans les Grandes Gueules "les minauderies" de Karine Le Marchand et le numéro de "comm" des politiques invitées à se confesser.
Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 jours, a vertement critiqué "Une ambition intime", diffusée pour la première fois dimanche soir sur M6. Il a déploré ce lundi dans les Grandes Gueules "les minauderies" de Karine Le Marchand et le numéro de "comm" des politiques invitées à se confesser.
Christophe, fonctionnaire de police à Argenteuil a déploré lundi dans les Grandes Gueules le manque de moyens des policiers mais surtout la crainte des conséquences s'ils décident de répliquer en cas d'attaque.
Pour Christophe, fonctionnaire de police à Argenteuil, l'attaque au cocktail Molotov de quatre policiers à Viry-Châtillon samedi démontre que la peur de l'uniforme n'existe plus. "Le peu de policiers qui pensent à se défendre ont peur des conséquences", a-t-il déploré lundi dans les Grandes Gueules.
Echange tendu ce matin dans les GG. Suite aux déclarations fracassantes faites par l'essayiste Éric Zemmour qui se dit respectueux des "djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient", son avocat, Maître Pardo à tenu à réagir ce matin dans les Grandes Gueules. En contradiction avec nos GG, son intervention a débouché sur un débat houleux avec la conseillère politique Françoise Degois.
Notre semaine des audacieux s'est achevée aujourd'hui, avec la fondatrice de la Maison Plisson, Delphine Plisson. Anciennement dans la mode puis reconvertie dans l'épicerie fine, la chef d'entreprise voit les choses en grand pour son "Food Hall". Elle ambitionne non-seulement de développer son enseigne à Paris mais aussi de s'exporter à l'internationale.
Découvrez en intégralité le Grand Oral de Delphine Plisson, fondatrice de la Maison Plisson (épicerie fine), dans le cadre de la semaine des audacieux.
Le député du Gard était l’invité de Radio Brunet vendredi. Il réagissait au brunetmétrie "Peut-on être chrétien et voter Front National?", alors que le parti de Marine Le Pen réalise une percée chez les électeurs catholiques.
Le député du Gard était l’invité de Radio Brunet vendredi.
Les nouvelles déclarations d'Éric Zemmour, qui déclare dans Causeur "respecter les jihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient", ont fait polémique ce vendredi dans les Grandes Gueules. Pour Étienne Liebig, Éric Zemmour ne pense qu'au buzz et à son "existence médiatique".
Les nouvelles déclarations d'Éric Zemmour, qui déclare dans Causeur "respecter les jihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient", ont fait polémique ce vendredi dans les Grandes Gueules. Pour Etienne Liebig, Éric Zemmour ne pense qu'au buzz et à son "existence médiatique".
Les carnets de commande des chantiers navals STX de Saint-Nazaire sont remplis pour les dix prochaines années, pourtant la direction qui fait face à des besoins urgents peine à trouver de la main d'œuvre qualifiée.
Polémique à la une des GG ce matin. À La Réunion, une mère de famille a été placée en garde à vue après avoir diffusé sur compte Facebook une vidéo dans laquelle elle frappe, à l'aide d'une ceinture, son fils de 16 ans. Scandalisé, le juriste et romancier Charles Consigny a jugé ce comportement comme digne du "Moyen-Âge".
Vif échange ce matin entre nos GG. L'ouverture prochaine d'un magasin IKEA à Nice a valu un débat intense entre l'avocate Marie-Anne Soubre et la commerçante Claire O'Petit. Si la première se réjouit de la future ouverture de la grande surface suédoise, la GG Claire O'Petit a elle ardemment défendu les petits commerces de proximité.
La semaine des audacieux continue, et c'est le chef d'orchestre Pejman Memarzadeh qui a été aujourd'hui mis à l'honneur par nos GG. Le violoncelliste, qui veut démocratiser la musique classique et la rendre accessible à tous, nous raconte ses multiples initiatives pour venir en aide aux jeunes de quartiers et aux prisonniers. Touché, il décrit ses expériences comme de véritables "bouffées d'air frais".
Polémique à la une des GG ce matin. À La Réunion, une mère de famille a été placée en garde à vue après avoir diffusé sur compte Facebook une vidéo dans laquelle elle frappe, à l'aide d'une ceinture, son fils de 16 ans. Scandalisé, le juriste et romancier Charles Consigny a jugé ce comportement comme digne du "Moyen-Âge".
Découvrez en intégralité le Grand Oral de Pejman Memarzadeh, chef d'orchestre, violoncelliste et directeur artistique de l'Orchestre de l'Alliance, dans le cadre de la semaine des audacieux.
La France est au bord de la guerre civile. C'est en tout cas la thèse développée par Laurent Obertone, dans son livre d'anticipation Guérilla (Ed. Ring). Pour lui, la cohésion sociale en France ne tient plus qu'à un fil. Voici sa thèse, qui s'appuie sur des évènements déjà vécues par notre pays: émeutes urbaines, grèves, blocages, terrorisme…
La France est au bord de la guerre civile. C'est en tout cas la thèse développée par Laurent Obertone, dans son livre d'anticipation "Guérilla" (Ed. Ring). Pour lui, la cohésion sociale en France ne tient plus qu'à un fil. Voici sa thèse en vidéo, qui s'appuie sur des évènements déjà vécues par notre pays: émeutes urbaines, grèves, blocages, terrorisme…