RMC

Eric Woerth: "Une forme d’establishment décide que Nicolas Sarkozy ne peut pas gagner"

Invité de Radio Brunet, Eric Woerth, secrétaire général des Républicains et député-maire de Chantilly, estime que Nicolas Sarkozy a encore toutes ses chances de remporter la primaire de la droite et du centre.

A cinq semaines de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy est toujours donné décroché dans les sondages par rapport à Alain Juppé. Panique à bord chez l'ancien président de la République? Pas du tout répond Eric Woerth, secrétaire général des Républicains, invité de Radio Brunet ce lundi. "J’ai trouvé que France Télévisions en fait beaucoup, sur beaucoup de sujets, notamment sur des reportages systématiquement à charge, ce qui n'est pas le cas pour ses concurrents. On voit bien qu’à un moment donné, il y a une forme d'establishment qui décide que Nicolas Sarkozy ne peut pas gagner la primaire", répond le député-maire de Chantilly.

Pour lui, Nicolas Sarkozy va l'emporter "contre vents et marées". "Il ne faut surtout pas changer de cap, céder à la facilité. Si on veut redresser le pays il faut des mesures fortes, et ce sont des mesures que proposent Nicolas Sarkozy".

Erci Brunet (avec A.M.)