Les sites du groupe
La préfecture de police a annoncé ce lundi la mise en place de la circulation alternée mardi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d’azote. Une situation qui a causé de nombreux problèmes pour les automobilistes parisiens, dont Gregory, auditeur des GG. Commençant à 5 heures du matin et ayant une plaque d’immatriculation impaire, le conducteur SNCF était dans l’incapacité de prendre les transports en communs et sa voiture.
Les Français aiment qu’on les quitte. Suite à son allocution de vendredi dernier et son renoncement à la présidentielle de 2017, la popularité de François Hollane a bondi. En effet, selon un sondage Ifop- Fiducial, le chef de l’Etat a gagné 13 points d’opinions positives, ce qui le place à 29% de jugements favorables, soit son chiffre le plus haut. Si pour certains cette décision ressemble à une sage décision, pour d’autres comme Françoise Degois, c’est un manque de courage de la part du président de la République. La conseillère politique voit en cette défection comme « une énorme connerie que l’on payera très cher ».
Les élèves français de 15 ans affichent des performances dans la moyenne de leurs pairs des pays de l'OCDE en sciences, mathématiques et compréhension de l'écrit comme le montre l'enquête Pisa publiée ce mardi. Des résultats analysés par Laure, auditrice de Radio Brunet et mère de cinq enfants scolarisés du CE2 à la 3ème.
Les élèves français de 15 ans affichent des performances dans la moyenne de leurs pairs des pays de l'OCDE en sciences, mathématiques et compréhension de l'écrit comme le montre l'enquête Pisa publiée ce mardi. Des résultats analysés par Laure, auditrice de Radio Brunet et mère de cinq enfants scolarisés du CE2 à la 3ème.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a été nommé mardi Premier ministre par François Hollande, après la démission de Manuel Valls. Un choix approuvé dans Radio Brunet par Yann Galut, député socialiste du Cher et soutien d'Arnaud Montebourg.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a été nommé mardi Premier ministre par François Hollande, après la démission de Manuel Valls. Un choix approuvé dans Radio Brunet par Yann Galut, député socialiste du Cher et soutien d'Arnaud Montebourg.
Avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Didier Giraud, éleveur bovin. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le député d'extrême-droite a rappelé ce mardi dans Radio Brunet le bilan, selon lui, de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur. Pour Gilbert Collard, le nouveau Premier ministre a été un "ministre de l'Intérieur transparent".
Le député d'extrême-droite a rappelé ce mardi dans Radio Brunet ce qui, selon lui, est le bilan de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur. Pour Gilbert Collard, le nouveau Premier ministre a été un "ministre de l'Intérieur transparent".
En raison d'un pic de pollution aux particules fines qui touche la capitale, la préfecture de police de Paris a mis en place la circulation alternée. Comment ça fonctionne ? Quel effet cette mesure de restriction aura-t-elle sur la pollution ? - Avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Didier Giraud, éleveur bovin. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En renonçant officiellement à se présenter à sa propre succession, François Hollande a séduit l'opinion. Selon un sondage publié ce lundi, sa cote de popularité vient de bondir de 13 points, soit la deuxième hausse la plus importante de la Vème République. Faut-il se retirer pour être populaire ? - Avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Didier Giraud, éleveur bovin. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Bruno Le Roux a été mardi nommé ministre de l'Intérieur en remplacement de Bernard Cazeneuve, nommé Premier ministre, a annoncé la présidence de la République. Mais le poste avait dans un premier temps été proposé à François Rebsamen, comme celui-ci l'assure dans les Grandes Gueules.
Christian, auditeur de RMC et propriétaire d'une voiture immatriculée avec une plaque impaire, ne pouvait pas circuler ce mardi à cause de la circulation alternée. Pour se rendre au travail, il lui a fallu prendre le train, sauf que la journée a été marquée par une pagaille dans les transports en commun.
Bruno Le Roux a été mardi nommé ministre de l'Intérieur en remplacement de Bernard Cazeneuve nommé Premier ministre, a annoncé la présidence de la République. Mais le poste avait dans un premier temps été proposé à François Rebsamen, comme celui-ci l'explique dans les Grandes Gueules.
Christian, auditeur de RMC et propriétaire d'une voiture immatriculée avec une plaque impaire, ne pouvait pas circuler ce mardi à cause de la circulation alternée. Pour se rendre au travail, il lui a fallu prendre le train, sauf que la journée a été marquée par une pagaille dans les transports en commun.
Avec l'annonce de la candidature de Manuel Valls et sa démission du poste de Premier ministre, François Hollande a dû procéder à un remaniement gouvernemental. Bernard Cazeneuve a été nommé à Matignon, Bruno Le Roux lui succède au ministère de l'Intérieur. Pour les autres changements: Jean-Marie Le Guen devient le secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie, André Vallini est nommé secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement. Que dire sur ces choix de François Hollande ? - Avec: Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Didier Giraud, éleveur bovins. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier soir, depuis son fief d'Evry, Manuel Valls a annoncé sa candidature à la primaire de la gauche. Une entrée en lice fortement pressentie depuis le renoncement de François Hollande. De Premier ministre clivant, Manuel Valls se veut être un candidat rassembleur qui veut notamment réconcilier la gauche. Vous a-t-il convaincu ? - Avec: Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Didier Giraud, éleveur bovins. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour la grande gueule François Degois, Manuel Valls n'était pas sincère en se posant en rassembleur lundi soir, lors de sa déclaration de candidature à la primaire de la gauche.
François Hollande a nommé Bernard Cazeneuve mardi au poste de Premier ministre après la démission de Manuel Valls, a annoncé la présidence de la République. Un choix salué par la Grande Gueule Françoise Degois.
François Hollande a nommé Bernard Cazeneuve mardi au poste de Premier ministre après la démission de Manuel Valls, a annoncé la présidence de la République. Un choix salué par la Grande Gueule Françoise Degois.
Pour la Grande Gueule Françoise Degois, Manuel Valls n'était pas sincère en se posant en rassembleur lundi soir, lors de sa déclaration de candidature à la primaire de la gauche à Évry.
Lundi, Roselyne Bachelot s’est penchée sur le thème de l’isolement, puisque les Français se sentiraient de plus en plus seuls. Jocelyne, auditrice de 65 ans, est venue raconter sa solution originale pour briser la solitude.
Lundi, Roselyne Bachelot s’est penchée sur le thème de l’isolement, puisque les Français se sentiraient de plus en plus seuls. Jocelyne, auditrice de 65 ans, est venue raconter sa solution originale pour briser la solitude.
Qui succédera à Marc Trevidic pour le titre de « Grande Gueule de l’année » ? Cette année, les GG ont retenu 10 personnalités pour concourir à ce prix. Joëlle Dago Serry, Pascal Perri, et Claire O’Petit ont déjà fait leur choix. L’économiste a tout d'abord mis en avant "le courage de Flavie Flament", après avoir révélé qu’elle avait été violée par le photographe David Thompson à l’âge de 13 ans. Si la chargée de clientèle dans le logement social a voulu « mettre en avant l’audace » de Karine Lemarchand avec son émission « une ambition intime », la commerçante Claire O’Petit a elle voulu féliciter l’association de protection animale L214 pour ses "actions coups de poings".
Le sénateur Front National du Var, David Rachline a passé le Grand Oral des GG. En campagne pour Marine Lepen, à l’aube des élections présidentielles, l’élu FN a été épinglé par l’économiste Pascal Perri. Notre GG a remis en cause le programme économique de la présidente du parti frontiste, qui utiliserait selon lui des méthodes « communistes et bolcheviks ».
Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité de Radio Brunet lundi, Christophe Borgel, président du comité d’organisation de la primaire à gauche, est venu expliquer pourquoi il fallait s’y déplacer.
Invité de Radio Brunet lundi, Christophe Borgel, président du comité d’organisation de la primaire à gauche, est venu expliquer pourquoi il fallait s’y déplacer.
Alain Marschall, Olivier Truchot et les "Grandes Gueules" proposent aux auditeurs d’élire la personnalité qui a le plus marqué l’actualité en 2016. Le nom du gagnant sera dévoilé lundi prochain. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Lors de la 16ème journée de Ligue 1, des jets de pétards, sur le gardien lyonnais Anthony Lopes notamment, ont entraîné l'arrêt du match entre Metz et l'OL. Avec la victoire du "non" au référendum italien, Matteo Renzi a démissionné. Avec les pics de pollution aux particules fines, la circulation alternée est-elle à envisager ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ségolène Royal s'est rendue à Cuba pour assister aux funérailles publiques de Fidel Castro. Interrogée par quelques journalistes, elle a non seulement défendu le bilan de l'ancien dirigeant cubain mais elle a aussi rejeté les accusations de violations des droits l'Homme. Ségolène Royale doit-elle s'excuser ? Doit-elle démissionner ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Manuel Valls annoncera ce soir, depuis Evry, sa candidature à la primaire de la gauche. Il devrait donc quitter son poste de chef du gouvernement pour se consacrer à sa campagne. Est-il capable de rassembler la gauche ? A-t-il toutes les chances de remporter la primaire socialiste ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le socialiste Gérard Filoche, candidat à la primaire de la gauche, a fait mine de s'étrangler ce lundi dans les Grandes Gueules après la déclaration de candidature de Manuel Valls. Pour le frondeur, Manuel Valls aurait dû suivre l'exemple de François Hollande et se retirer du jeu.
Gérard Filoche, candidat à la primaire de la gauche, réagit ce lundi dans les Grandes Gueules à la très probable déclaration candidature de Manuel Valls. Et il tape fort!