Les sites du groupe
Après une première manche plutôt terne et une deuxième plus animée, le troisième débat de la primaire de la gauche a été émaillé de petits affrontements entre les sept candidats. Dès la fin de l'émission, l'institut OpinionWay a sondé un peu plus de 1 000 personnes. D’après celles interrogées, Benoît Hamon a été jugé le plus convaincant avec 26 % des voix, devant Arnaud Montebourg (22 %). Manuel Valls, lui, résiste, mais reste à la peine (18 %). Nos GG Mourad Boudjellal, Jacques Maillot et Claire O’Petit, se sont eux aussi prêtés au jeu des pronostics.
Beaucoup de gens ne connaissent pas l'importance de la Caisse de dépôts alors que c'est tout simplement le coffre fort des Français. Il s'agit d'une institution financière publique actuellement dirigé par le Secrétaire général de l'Élysée. En effet, la caisse de dépôt gère tout l'argent du Livret A, des livrets du développement durable... Toutefois, elle sert avant tout à satisfaire l'intérêt général par le financement des lieux publics comme le Parc Astérix, le Musée Grévin … et jusqu'à récemment le fast-food Quick. Qu'en est-il de la transparence de sa gestion ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontères ». Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 20 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le navigateur français Armel Le Cléac'h a remporté hier, son premier Vendée Globe. Il est arrivé, ému, aux Sables-d'Olonne, accueilli par 350 000 personnes et après avoir été seul pendant 79 jours dans son monocoque. Arrivé 2 fois en deuxième position, cette victoire signe son palmarès au Vendée Globe. - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontères". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 20 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au lendemain du troisième débat à la primaire de la gauche, François De Rugy, présenté comme la révélation de ces trois débats télévisés, était l’invité du Grand Oral des Grandes Gueules.
Airbus envisage de mettre au point un prototype de voiture volante et autonome, une grande première pour le groupe. Les tests débuteront avant la fin de l'année. Appelée Vahana, qui signifierait "véhicule des dieux", cette voiture monoplace ressemblerait à un petit hélicoptère muni de huit pales. La mise en vente est prévue pour 2021 ou 2022. - Le point avec Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontères". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 20 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au lendemain du troisième débat à la primaire de la gauche, François De Rugy, présenté comme la révélation de ces trois débats télévisés, était l’invité du Grand Oral des Grandes Gueules.
Donald Trump est investi jeudi 45ème président des Etats-Unis d’Amérique. Son objectif? Rassembler un pays divisé. Pour la Grande Gueule Mourad Boudjellal, Donald Trump est trop mal entouré pour espérer rassembler.
Jour de déménagement à la Maison Blanche car après deux mandats, Barack Obama va céder le Bureau ovale à son successeur, le très controversé Donald Trump. Le milliardaire s'apprête effectivement à prêter serment sur les marches du Capitole pour devenir le 45ème président américain. Avec son comportement impulsif, c'est donc une ère d'incertitudes qui s'ouvre pour les Etats-Unis et, par extension, pour le monde. Doit-on s'inquiéter ? - On en débat avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontères". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 20 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier soir a eu lieu le troisième et dernier débat de la primaire à gauche. Ce face-à-face devait permettre au trio favori Montebourg-Hamon-Valls de faire la différence, et pour les autres candidats, de rattraper leur retard. Entre les tacles et les piques bien sentis, chaque candidat se devait donc de défendre son programme pour convaincre les électeurs encore indécis. Quel candidat a été le plus convaincant ? - On en débat avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontères". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 20 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Donald Trump est investi jeudi 45ème président des Etats-Unis d’Amérique. 900 000 personnes sont attendu dans l’après-midi devant le Capitol à Washington et devra rassembler un pays divisé. Pour la Grande Gueule Mourad Boudjllal, Donald Trump est trop mal entouré pour espérer rassembler.
Le premier bilan "Interstats" de la délinquance en France pour l'année 2016 vient de tomber et le constat est alarmant. Dans ce document labellisé par les statisticiens de l'Insee, plusieurs voyants ont viré au rouge. L'année dernière, les cambriolages ont progressé de 4 %. 243 500 logements ont été "visités", soit une effraction toutes les deux minutes environ. La France a également été le théâtre de 892 victimes d'homicides, contre 872 en 2015. Sommes-nous vraiment en sécurité ? - On en débat avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 19 janvier 2017, résenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le nombre de naissances a diminué de 14.000 en 2016, après une baisse de 20.000 l'année précédente. Selon la ministre des Familles Laurence Rossignol, les femmes de 25 à 29 ans retardent l’âge de leur premier enfant en attendant une situation professionnelle et un couple stable.
L'inflexibilité de François Fillon sème le trouble jusque dans ses rangs. Plusieurs soutiens du candidat se sont érigés contre la radicalité de son projet. Certains parlementaires LR lui ont demandé de rajouter de l'espoir dans son programme, lors d'une réunion au QG du candidat de la droite à l'élection présidentielle. François Fillon doit-il revoir son programme ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 19 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le nombre de naissance a diminué de 14.000 en 2016, après une baisse de 20.000 l'année précédente. En effet, selon la ministre des Famille Laurence Rossignol, les femmes de 25 à 29 ans retardent l’âge de leur premier enfant en attendant une situation professionnelle et un couple stable.
Entre zones pavillonnaires mal pensées, musées vide et supermarchés en plein champ, certains élus dénaturent leurs villes à outrance. Franck Gintrand, auteur d’une tribune dans Les Echos, dénonce ce jeudi dans Radio Brunet une France qui "construit n’importe comment", et en explique les causes.
Entre zone pavillonnaire mal pensée, musée vide et supermarché en plein champ certains élus dénaturent leurs villes à outrance. Franck Gintrand, auteur d’une tribune dans Les Echos, dénonce une France qui "construit n’importe comment."
Au sommaire: Qui seront les favoris du dernier débat de la primaire à gauche ? Quid de la première conférence de presse du candidat Emmanuel Macron ? - On fait le point avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Et Bruno Gaccio, humoriste et scénariste, auteur de "Les 100 derniers jours du Parti Socialiste". - Les Grandes Gueules, du jeudi 19 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce matin, Bruno Gaccio passait le Grand Oral des GG. L’ex-auteur des "Guignols de l’info" décrit dans le livre plein d’humour noir Les 100 derniers jours du Parti socialiste, le processus mortel dans lequel est entré le mouvement. A cette occasion, une belle complicité est née entre l’écrivain et notre GG Karim Zéribi, qui soutenait alors avec vigueur sa thèse. "Voulez-vous venir avec moi sur toutes les émissions pour vendre mon livre parce que vous le faites très bien" a proposé Bruno Gaccio, dans un éclat de rire général.
Ce jeudi, Bruno Gaccio était invité à passer le Grand Oral des GG. Convié à l’occasion de la sortie de son livre : Les 100 derniers jours du Parti socialiste, la problématique de la réglementation du travail a été rapidement abordée. Notre GG Charles Consigny s’en est pris directement à l’écrivain, lui reprochant sa méconnaissance du sujet et la faiblesse de son analyse. "Monsieur Gaccio, avez-vous déjà lu le code du travail pour dire cela ? Nous sommes l’un des pays démocratiques les plus réglementés au monde" a-t-il lancé à notre invité. "C’est réglementé par le patronat !" a répondu Bruno Gaccio avant que Charles Consigny ne rétorque "Ce genre d’affirmation manifeste votre méconnaissance du dossier" et de poursuive : "Votre analyse est complètement fausse !"
Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Gaccio, humoriste et scénariste, auteur de "Les 100 derniers jours du Parti Socialiste", de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 19 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 19 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Un appel au boycott, lancé sur les réseaux sociaux pour empêcher Roman Polanski de présider la 42ème cérémonie des Césars. François Hollande viserait-il la présidence du Conseil européen ? - On fait le point avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 19 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L’ancien auteur des Guignols vient de sortir « Les 100 derniers jours du Parti Socialiste » (Les liens qui libèrent, où il prédit la mort du PS. Il était l’invité des Grandes Gueules jeudi.
L’ancien auteur des Guignols vient de sortir "Les 100 derniers jours du Parti Socialiste" (Editions Les liens qui libèrent), où il prédit la mort du PS. Il était l’invité des Grandes Gueules jeudi.
Sur l’année 2016, les agressions et les cambriolages ont progressé en France. Invité des Grandes Gueules, Yves Lefebvre, secrétaire général d'Unité-SGP Police FO affirme que les effectifs sont trop occupés par la crise terroriste.
Sur l’année 2016, les agressions et les cambriolages ont progressé en France. Invité des Grandes Gueules, Yves Lefebvre, secrétaire général d’Unité-SGP Police FO, affirme que les effectifs sont trop occupés par la crise terroriste.
La gifle assénée à Manuel Valls ne restera pas impunie ! Le lendemain même de sa visite à Lamballe, le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné le jeune homme de 18 ans qui l'avait giflé. L'adolescent purgera une peine de trois mois en prison, avec sursis. Mais en plus, il devra effectuer 105 heures de travail d'intérêt général, dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Et à la demande de l'ex-Premier ministre, le prévenu devra aussi lui verser un euro de dommages et intérêts. Ces punitions sont-elles suffisantes ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 19 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Sur l’année 2016, les agressions et les cambriolages ont progressé en France. 243500 logements ont été visité l’année dernière. Les violences sexuelles et physiques sont également très élevées. C’est cette violence du quotidien que dénonce la Grande Gueule Karim Zeribi.
L’auteur de la gifle à Manuel Valls a été condamné à trois mois de prison avec sursis, 105 heures de travail d’intérêt général et à un euro symbolique. La sanction a fait réagir la Grande Gueule Etienne Liebig.
L’auteur de la gifle à Manuel Valls a été condamné à trois mois de prison avec sursis, 105 heures de travail d’intérêt général. La sanction a fait réagir la Grande Gueule Etienne Liebig.
Il fait froid en France et, comme chaque année, les plus touchés sont les sans-abris. Les associations dénoncent de grosses lacunes institutionnelles. C'est le cas de Droit au Logement et son porte-parole Jean-Baptiste Eyraud, invité de 100% Bachelot ce mercredi.
Ce mercredi, c’était le Conseil des GG ! Pour l’occasion, Alexis Bachelay, porte-parole de Benoit Hamon, Florence Portelli, porte-parole de François Fillon et Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron, étaient les invités des GG. Amenée à réagir sur Emmanuel Macron, Florence Portelli n’a pas dissimulé sa vive opposition au candidat du mouvement "En Marche". Selon elle, Emmanuel Macron est "l’incarnation du sketch des Inconnus sur la droiche (Jacques Beauregard) : c’est un instrument de communication." Et de conclure : "C’est le candidat du système"
Ça claque ! En déplacement à Lamballe, dans les Côtes-d’Armor, Manuel Valls a été bousculé. Un jeune homme, décrit comme "proche de l'extrême droite autonomiste bretonne" a giflé l’ancien Premier ministre, avant d’être rapidement maîtrisé par le service de sécurité. Lors de son retour à Paris, il a annoncé qu’il ne laisserait pas cet acte impuni. Pour notre GG Gilles-William Goldnadel, la situation est grave : "Je suis encore plus sévère envers ceux qui tentent d’expliquer [ce geste] en disant qu’il l’a bien cherché : c’est la justification du pire !" Et de s’emporter : "Si on doit s’interroger sur les motivations politiques d’un abruti qui peut être parfaitement autonomiste, d’extrême droite, pro-Dieudonné.. C’est un crétin, c’est un nul, c’est un petit con !"
Il fait froid en France et comme chaque année, les plus touchés sont les sans-abris. Réunion de crise des ministres, Bruno Le Roux, ministre de l'intérieur, qui promet de la place pour tous et pourtant, les associations dénonce de grosses lacunes institutionnelle.
Les spécialistes estiment que la crise économique a retardé le projet de maternité. La contraception, l'instabilité des unions, le souhait d'avoir en priorité un emploi ou encore le désir de ne pas devenir mère sont aussi les raisons des femmes d'aujourd'hui. Ces choix sont-ils irrévocables ? Comment assurer le renouvellement de la génération ? - Avec: Johnny Blanc, fromager. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.