RMC
Les Grandes Gueules

Gifle à Manuel Valls: "en Russie, le gars serait mort d’un arrêt cardiaque pendant l’interrogatoire"

placeholder video
L’auteur de la gifle à Manuel Valls a été condamné à trois mois de prison avec sursis, 105 heures de travail d’intérêt général et à un euro symbolique. La sanction a fait réagir la Grande Gueule Etienne Liebig.

Nolan, auteur de la gifle à Manuel Valls mardi dernier, a été condamné dès le lendemain à trois mois de prison avec sursis, 105 heures de travail d’intérêt général et à un euro symbolique. Cette condamnation rapide s’est faite dans le cadre d’une comparution immédiate.

Et pour la Grande Gueule Etienne Liebig, la peine infligée est tout à fait justifiée. "Il y a des algues vertes à ramasser en Bretagne, il dit qu’il aime la Bretagne, qu’il fasse 105 heures de TIG à ramasser les algues vertes, c’est une excellente idée. Je n’étais pas pour que Valls porte plainte. De toute façon il y aurait eu une procédure judiciaire, donc il n’y avait pas besoin de porter plainte. Mais on est dans un pays démocratique. J’ai l’impression que si la même chose s’était passée en Russie, le gars serait mort pendant l’interrogatoire d’un malaise cardiaque! Donc on est dans un pays démocratique ou même quand on frappe un ancien Premier ministre, on peut quand même se défendre, il y a quand même une procédure. Je trouve que c’est juste. Je n’aime pas particulièrement Manuel Valls, mais c’est juste. Si on accepte cette façon de faire de la politique, ça va se transformer en violence permanente".

Les GG (avec AM)