Les sites du groupe
Les couteaux sont sortis chez Les Républicains ! Hier, c'est le député Georges Fenech qui a dégainé le premier en réclamant la réunion d’un conseil national extraordinaire. L'élu du Rhône a estimé que "la situation est très compromise" à droite et que "le résultat de la primaire est caduc". L’intéressé, notre GG du jour, est venu s’expliquer sur le plateau des Grandes Gueules : "Je me fais l’écho de ceux qui n’osaient pas prendre la parole, qui m’ont demandé de le faire et qui sont venus me remercier de l’avoir fait" a-t-il assuré. Face à une opinion publique de plus en plus méfiante à l’égard de son parti, l’élu a reconnu être devenu inaudible : "Nous ne pouvons pas défendre notre projet car on nous renvoie les affaires". Et de conclure : "Je ne peux pas faire campagne sur le terrain dans ces conditions"
Samuel Le Bihan et Pascal Demolon, comédiens à l'affiche de la pièce "Les discours dans une vie" au Théâtre de l’Œuvre, passait ce jeudi le Grand Oral des GG. Interrogé sur sa vision de la politique, Pascal Demolon a reconnu être "paumé" et déplorer les "petits arrangements" qui entravent la confiance accordée aux politiques. "Au lieu de se déchirer la gueule, pourquoi ne travaillent-ils pas tous ensemble ?" s’interroge-t-il avant de confier "J’essaye de m’imaginer qu’un jour quelqu’un va parler au nom de l’intérêt de tous et non des politiques partisanes".
La formation professionnelle en France coûte 32 milliards d'euros par an. L'Etat, les régions et Pôle emploi sont chargés de financer ce système. Mais selon l'inspection générale des affaires sociales, elle ne profite pas du tout aux chômeurs: seulement 8% d'entre eux ont bénéficié d'une formation en 2013.
Au sommaire: Benoît Hamon décolle dans les sondages. "Penelope Gate": Emmanuel Macron refuse de "céder à l'hallali"... - Avec: Les comédiens Samuel Le Bihan et Pascal Demolon. Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jeudi, Roselyne Bachelot se demandait dans son émission si la France avait bel et bien perdu de son rayonnement dans le monde. C'est en tout cas l'avis de Pascal Boniface, chercheur, directeur et fondateur de l'Iris.
Jeudi, Roselyne Bachelot se demandait dans son émission si la France avait bel et bien perdu de son rayonnement dans le monde. C'est en tout cas l'avis de Pascal Boniface, chercheur, directeur et fondateur de l'Iris.
La formation professionnelle en France coûte 32 milliards par an. L'Etat, les régions et pôle emploi sont chargés de financer ce système. Seulement selon l'inspection générale des affaires sociales, elle ne profite pas du tout aux chômeurs avec seulement 8% d'entre eux qui ont bénéficié d'une formation en 2013.
Aujourd'hui, c'est au tour de Samuel Le Bihan et Pascal Demolon, comédiens, à l'affiche de "Les discours dans une vie", de passer le grand oral des GG. - Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Chaque jour, le "Penelope Gate" compromet davantage les chances de François Fillon à la présidentielle. Si la solidarité est encore de mise à droite avec la tribune signée par 17 parlementaires en soutien au candidat, d'autres pistes ne sont pas à écarter. Pour éviter une défaite très probable à son parti, le député Georges Fenech appelle notamment Les Républicains à réunir un conseil national pour trouver un autre candidat pour la présidentielle. - Avec: Georges Fenech, député LR du Rhône. Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Dans l'affaire du lycéen poignardé à quelques mètres de son établissement, le second suspect s'est rendu à la police hier. EDF pourrait supprimer jusqu'à 7 000 postes en quatre ans... - Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité ce jeudi des Grandes Gueules, le député Les Républicains Georges Fenech a réfuté avoir été sanctionné par la direction du parti pour avoir osé remettre en question la candidature de François Fillon à la présidentielle.
Invité ce jeudi des Grandes Gueules, le député Les Républicains Georges Fenech a réfuté avoir été sanctionné par la direction du parti pour avoir osé remettre en question la candidature de François Fillon à la présidentielle.
Embourbé dans le "Penelope Gate", François Fillon a choisi un nouvel angle d'attaque. Le vainqueur de la primaire à droite dénonce "un coup d'Etat institutionnel" ayant pour objectif d'empêcher sa candidature et met notamment en cause la gauche. Une ligne de défense reprise par ses principaux soutiens. Qu'en pensez-vous ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce soir, le magazine d'investigation "Envoyé spécial" diffusera les extraits d'une interview datée de 2007 de Penelope Fillon. A l'époque, l'épouse du candidat de la droite avait affirmé n'avoir jamais travaillé pour son mari. Ces nouvelles révélations représentent-elles le coup de grâce pour François Fillon ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jeudi soir, l’émission de France 2 Envoyé spécial va diffuser un entretien de Penelope Fillon datant de 2007 dans lequel elle déclare "je n’ai jamais été l’assistante de mon mari ou quoi que ce soit de ce genre-là." Pour la Grande Gueule Pascal Perri, François Fillon doit prendre une initiative avant sa diffusion.
Jeudi soir, l’émission de France 2, Envoyé spécial, va diffuser un entretien de Penelope Fillon datant de 2007 dans lequel elle déclare: "je n’ai jamais été l’assistante de mon mari ou quoi que ce soit de ce genre-là." Pour la Grande Gueule Pascal Perri, François Fillon doit prendre une initiative avant sa parution.
Selon un rapport de la Cour des comptes, la privatisation des autoroutes serait la plus mauvaise affaire jamais réalisée par l’Etat. Yves Crozet, invité de 100% Bachelot, économiste spécialisé dans les transports. Pour lui, la gestion des prix des sociétés est complexe à gérer.
Donald J. Trump persiste et signe. Après quatre jours de polémiques autour du décret anti-immigration du président des Etats-Unis, le secrétaire américain à la Sécurité intérieure James Kelly a détaillé la mesure de "vérification extrême" à l'égard des immigrés et réfugiés arrivant aux Etats-Unis. Le nouveau gouvernement souhaite mettre en place des mesures inédites contre l'infiltration de terroristes potentiels. Cette mesure a déclenché une vague de protestations, des procédures judiciaires et des scènes de confusion dans les aéroports américains et sème la consternation de la communauté internationale. "Jamais l’Amérique n’a vécu une telle fracture", lance Françoise Degois à Gilles-William Goldnadel."Aujourd’hui, le président américain est bien plus mis en cause que Poutine ou Erdogan : vous êtes dans l’hystérisation !" lui répond notre avocat, au cours d’une vive confrontation.
Comme le disait Jacques Chirac, "les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". La formule de l'ancien président ne s'est jamais aussi bien vérifiée qu'avec François Fillon. Alors que le candidat à la présidentielle de 2017 dénonce "une opération de calomnie très professionnelle" visant à "éliminer un candidat" de la course à l’Elysée, Le Canard enchaîné en rajoute une couche ce mercredi. Selon l’hebdomadaire satirique, la femme de François Fillon aurait touché plus de 900.000 euros brut comme collaboratrice de son mari, et non pas seulement 500.000 euros. Surtout, son emploi rémunéré aurait commencé dès 1988, alors que François Fillon parlait récemment de 1997. Une situation qui sème le doute et ouvre le débat quant à son éventuel retrait de la campagne présidentielle. Pour notre fromager Johnny Blanc, "notre campagne présidentielle française se résume à vider les poubelles", et de préciser "si Fillon se maintient, je voterai encore pour lui, parce que je voterai pour son programme".
Selon un rapport de la Cour des comptes, la privatisation des autoroutes a été qualifié de la plus mauvaise affaire jamais réalisé par l’Etat. Yves Crozet, invité de 100% Bachelot est un économiste français, spécialiste de l’économie des transports. Pour lui, la fluctuation des prix est complexe à gérer.
François Fillon va-t-il devoir passer la main dans la course à la présidence de la République? Eric Brunet s’est posé la question dans son émission mercredi. Et pour Philippe Gosselin, député (LR) de la Manche et proche d’Alain Juppé, il ne faut pas s’interdire de se poser la question.
C’est un petit séisme dans le monde de la gastronomie Française. Dans le classement des 50 meilleurs restaurants du monde, un seul établissement français arrive à se placer dans les 10 premiers. De quoi scandaliser Marc Veyrat, chef cuisinier étoilé et invité de Radio Brunet.
C’est un petit séisme dans le monde de la gastronomie Française. Dans les 50 meilleurs restaurants du monde le premier Français est 5ème. De quoi scandaliser Marc Veyrat, chef cuisinier et invité de Radio Brunet.
Avec: Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône. Julien Aubert, député LR du Vaucluse. Et Alexis Corbière, porte-parole de "La France insoumise". - Les Grandes Gueules, du 1er février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une semaine après sa prise de fonction, Donald Trump a réussi à se mettre à dos quasiment toute la communauté internationale. Certes, le nouveau président américain veut montrer qu'il tient ses promesses électorales. Toutefois, son décret anti-immigration a tout simplement provoqué un tollé général aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Face aux critiques, doit-il continuer à appliquer son programme ou faire machine arrière ? - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Johnny Blanc, fromager. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Johnny Blanc, fromager. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans une interview publiée aujourd'hui par Les Inrocks, Christiane Taubira tacle durement Emmanuel Macron. Pour elle, ce candidat est un pur produit du système même s'il se dit anti-système. "Il doit beaucoup aux médias", a-t-elle dit. L'ancienne ministre de la Justice a même affirmé qu'elle est atterrée par son effet sur les jeunes esprits. - On fait le point avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Johnny Blanc, fromager. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A 81 jours de la présidentielle, tous les regards sont focalisés sur François Fillon et son épouse Penelope. Pour la Grande Gueule Gilles-William Goldnadel, l’hystérie médiatique qui entoure le candidat l’a déjà condamné à la défaite.
Si, officiellement, un remplacement de François Fillon n'est pas à l'ordre du jour à droite, dans les coulisses, cette éventualité n'est pas à écarter. Au lieu de se focaliser sur sa campagne présidentielle, le vainqueur de la primaire est pour le moment empêtré dans le "Penelope Gate". Une situation qui fait le bonheur du FN et de la gauche. Si l'ancien Premier ministre devait se retirer, qui pourrait le remplacer ? - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Johnny Blanc, fromager. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec le "Penelope Gate", François Fillon a vu son statut de favori de l'élection présidentielle s'effriter au fil des jours. Une situation assez préoccupante pour la droite qui voit la cote de popularité du vainqueur de sa primaire partir en chute libre. Les nouvelles sommes révélées par le Canard enchaîné n'arrangent pas la situation du couple Fillon. L'ancien Premier ministre doit-il renoncer à la présidentielle ? - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Johnny Blanc, fromager. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 1er février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A 81 jours de la présidentielle, tous les regards sont focalisés sur François Fillon et son épouse Penelope. Pour la Grande Gueule Gilles-William Goldnadel, l’hystérie médiatique qui entoure le candidat l’a déjà condamné à la défaite.
A 81 jours de la présidentielle, tous les regards sont focalisés sur François Fillon et son épouse Penelope. Pour la Grande Gueule Gilles-William Goldnadel, l’hystérie médiatique qui entour le candidat l’a déjà condamné à la défaite.