Les sites du groupe
Une étude a montré que la France est le pays où "la discipline dans la classe est ressentie comme la plus dégradée des pays de l'OCDE". Les enseignants sont en désarroi, ils se plaignent de ne pas être assez soutenus par leur hiérarchie. Les élèves, eux, peuvent parfois être très agressifs verbalement. La discipline ne commence-t-elle pas par une bonne éducation ? Qui est fautif de cette situation ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Hier soir sur France 2, Marine Le Pen a défendu Axel Loustau, pointé du doigt pour avoir fait un "salut nazi". A mois d'un mois du premier tour de la présidentielle, Penelope Fillon est mise en examen à son tour. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le trosième débat télévisé à l'élection présidentielle est prévu jeudi 20 avril sur France 2. Hier, Jean-Luc Mélenchon a fait savoir sur son blog que finalement il refuserait d'y participer. Pourtant, il a bel et bien accepté l'invitation du groupe France Télévisions le 31 mars dernier avec accusé de réception. En effet, le candidat de la France Insoumise a déclaré que la date, à trois jours du premier tour, ne lui convenait pas. Emmanuel Macron, lui aussi, a appuyé cette décision. Jean-Luc Mélenchon participera-t-il au débat malgré ce refus ? - Les réactions de Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce matin sur BFMTV-RMC, Manuel Valls a officialisé son soutien à Emmanuel Macron. "Je ne veux prendre aucun risque pour la République", a-t-il justifié. L'ancien Premier ministre a souligné "l'échec de la stratégie" de Benoît Hamon et confié sa crainte d’un risque de victoire du Front national. Il a reconnu "beaucoup de points communs" avec le leader d'"En Marche !", rappelant que le nouveau chef de l'État aura besoin d'une "majorité présidentielle". Manuel Valls rejette toute trahison, affirmant que les frondeurs sont les vrais responsables. - Les réactions du général Bertrand Soubelet, ex-numéro 3 de la Gendarmerie et auteur de "Sans autorité, quelle liberté ?". Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour du général Bertrand Soubelet, ex-numéro 3 de la Gendarmerie et auteur de "Sans autorité, quelle liberté ?", de passer le grand oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Amine El Khatmi est un musulman élu socialiste et cofondateur du Printemps républicain. A travers son livre "La gauche et l'Islam, Non, je ne me tairai plus", il dénonce les accommodements de son parti avec l'islamisme. Selon lui, la gauche a du mal à prendre clairement position, ce qui pourrait mettre à mal le pacte républicain. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité ce mercredi des Grandes Gueules sur RMC, le général Bertrand Soubelet a annoncé qu'il se présenterait aux législatives "sans étiquette". S'il n'a pas confirmé son retrait du mouvement En Marche!, il a expliqué vouloir "prendre du recul".
L’exclusion de l’école est-elle une solution viable pour remobiliser un élève en difficulté? Certainement pas pour Maxence, auditeur de 100% Bachelot, qui a changé 5 fois d’établissement, avant de trouver une structure adaptée.
L’exclusion de l’école est-elle une solution viable pour remobiliser un élève en difficulté? Certainement pas pour Maxence, auditeur de 100% Bachelot, qui a changé 5 fois d’établissement, avant de trouver une structure adaptée.
Cinq jours après l’interpellation de Théo, victime de violences par quatre policiers à Aulnay-sous-Bois, le président de la République, François Hollande s’était rendu au chevet du jeune homme à l’hôpital Robert-Ballanger. L’affaire avait suscité un tollé de réactions. Le Général Soubelet, qui passait ce matin le Grand Oral des GG, s’est dit "choqué" par l’attitude de François Hollande.
Ce matin, le Général Bertrand Soubelet, passait le grand Oral des GG. L’ex troisième gendarme de France a poussé un coup de gueule contre le traitement étatique des problèmes de la police. Il a défendu les policiers face aux difficultés auxquels les forces de l’ordre sont confrontées. Néanmoins, le Général Soubelet a précisé que "les gendarmes et les policiers qui dépassent les limites doivent être bannis !"
À peine remercié de la gendarmerie l'an passé pour avoir mis en cause la politique pénale, le général Bertrand Soubelet avait rejoint En marche en février. Alors que la presse annonce d’ores et déjà la fin de cette alliance, l’ex troisième gendarme de France a tenté de nous en dire plus, sans trop en dire non plus. Le Général Soubelet se dit "en réflexion" vis-à-vis du mouvement d’Emmanuel Macron.
Amine El Khatmi n’a décidément pas sa langue dans sa poche. Militant socialiste dès l’âge de 17 ans, ce fils de Marocains établis à Avignon, proche de Manuel Valls et de sa défense de la laïcité, publie "Non, je ne me tairai plus". Un coup de gueule contre l’approche d’une large partie de la gauche sur les questions liées à l’islam, au communautarisme et à la laïcité.
Manuel Valls a annoncé ce mercredi matin dans Bourdin Direct qu’il votera pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Un choix moqué par Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro et en charge du Figaro Vox.
Manuel Valls a annoncé ce matin dans Bourdin Direct, qu’il votera pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Un choix moqué par Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro et en charge du Figaro Vox.
Invité ce mercredi des Grandes Gueules sur RMC, le général Bertrand Soubelet a annoncé qu'il se présenterait "sans étiquette" aux législatives, dans les Hauts-de-Seine. S'il n'a pas confirmé son retrait du mouvement En Marche!, il a expliqué vouloir "prendre du recul".
Invité ce mercredi des Grandes Gueules sur RMC, le général Bertrand Soubelet a annoncé qu'il se présenterait aux législatives "sans étiquette". S'il n'a pas confirmé son retrait du mouvement En Marche!, il a expliqué vouloir "prendre du recul".
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il voterait pour Emmanuel Macron. Un soutien qui ne change rien à son programme, selon le secrétaire général d’En Marche, Richard Ferrand.
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ne voterait pour Emmanuel Macron. Un soutien qui ne change rien à son programme, selon le secrétaire général d’En Marche! Richard Ferrand.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Éric Ciotti, député LR et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ne voterait pas pour Benoît Hamon mais pour Emmanuel Macron. Une décision qui dérange la Grande Gueule Jacques Maillot.
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ne voterait pas pour Benoît Hamon mais pour Emmanuel Macron. Une décision qui dérange la Grande Gueule Jacques Maillot.
Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Il a réussi son débat sur TF1, ses meetings font le plein, il marque des points dans les sondages, sa dynamique de la campagne ne cesse de progresser. En effet, Jean-Luc Mélenchon voit sa cote de confiance s'envoler. Quid de ses chances d'accéder au second tour ? Un duel final Mélenchon-Le Pen est-il possible ? - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Jean Lassalle se voit déjà à l'Elysée. Marine Le Pen ne veut pas de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen comme ministre. Benoît Hamon ému à l'hommage à Henri Emmanuelli. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A moins d’un mois du premier tour de la présidentielle, la question de l’Europe divise les candidats et les électeurs. Beaucoup critiquent une Europe néfaste, responsable des maux des Français. Des affirmations que réfute formellement Guillaume Klossa, Directeur de l'Union européenne de radio-télévision, invité de 100% Bachelot mardi.
A moins d’un mois du premier tour de la présidentielle, la question de l’Europe divise les candidats et les électeurs. Beaucoup critiquent une Europe néfaste, responsable des maux Français. Des affirmations que réfute formellement Guillaume Klossa, Directeur de l'Union européenne de radio-télévision
La Guyane est paralysée par un mouvement social de grande ampleur. Au coeur de la contestation, on retrouve le collectif "les 500 frères". Ses membres se caractérisent par leur tenue vestimentaire entièrement noire et le port de cagoules. Alors que Bernard Cazeneuve a envoyé une délégation pour tenter de trouver une sortie de crise, on se demande si une négociation avec des hommes cagoulés est possible. - On en parle avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A un mois du premier tour de la présidentielle, le manque de motivation se fait sentir chez les citoyens français. 40% des Français seraient prêts à voter blanc selon un sondage Ifop diffusé dans l'Opinion. Est-ce votre cas ? Ce rejet est-il un acte utile ? On en parle avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mardi, Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, passait le Grand Oral des GG. Invité à discuter du cas Macron, l’élu nous a admis considérer le candidat en marche comme "une bouée de sauvetage" pour ceux qui ne sont plus dans la vie politique active. "Macron c’est la certitude d’une absence de majorité" ajoute-t-il avant de conclure : "Macron c’est le retour à la IVe République et personne n’a envie de ça"
Lors d'un dernier hommage à son mentor Henri Emmanuelli au siège du parti socialiste, Benoît Hamon a, en présence de ministres tentés de rejoindre Emmanuel Macron, multiplié les allusions politiques pour resserrer les rangs autour de sa candidature. "Nous n’avons pas le droit d’abandonner la gauche", a lancé le candidat socialiste, refusant qu'elle suive son "frère en politique" "dans le tombeau". Pour Marie-Anne Soubré, ses propos sont d’une "indécence inouïe".
Dépassé par Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, victime d'une hémorragie des cadres du parti socialiste vers le camp Macron, le vainqueur de la primaire de la gauche a tenté de provoquer un sursaut de loyauté dans sa famille politique, lors de la cérémonie d’hommage à Henri Emmanuelli. Zohra Bitan, ancienne conseillère municipale PS outrée par l’attitude des cadres du parti, dénonce "une escroquerie à la primaire" qu’elle juge "dégueulasse".
Lundi, Marine Le Pen a assuré que si elle était élue, Marion Maréchal-Le Pen ne serait pas membre de son gouvernement. Une déclaration qui marque un peu plus les différences entre la présidente du Front national et sa nièce, selon la Grande Gueule Zohra Bitan
Dans une vidéo diffusée lundi, Marine Le Pen a assuré que sa nièce Marion Maréchal-Le Pen ne serait pas membre de son gouvernement. Une déclaration qui marque un peu plus les différences entre la présidente du Front nationale et sa nièce, selon la Grande Gueule Zohra Bitan