RMC

"Nous soutenir ne signifie pas que nous allons infléchir notre cap" lance le secrétaire général d’En Marche!

Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il voterait pour Emmanuel Macron. Un soutien qui ne change rien à son programme, selon le secrétaire général d’En Marche, Richard Ferrand.

Quelle sera la conséquence du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron? Alors que l’ancien Premier ministre s’était engagé à appuyer la candidature du vainqueur de la primaire de la gauche, ce dernier a fait volte-face mercredi matin dans Bourdin Direct, pour annoncer que son vote irait à Emmanuel Macron. Pour le secrétaire général d’En Marche, Richard Ferrand, ce nouveau soutien n’aura aucune influence sur la politique de son candidat.

"On ne fait pas le tri dans les urnes. Nous souhaitons que celles et ceux qui veulent voter pour Emmanuel Macron, soient le plus nombreux possible. Ensuite, il y a quelques mois, on nous rayait, on nous moquait et on disait que nous étions seul. Aujourd’hui, on nous dit 'voilà le trop plein'. Or, il vaut mieux avoir un trop plein de soutiens quand on veut avoir une majorité, plutôt que de devoir gérer chaque jour les défections, ce qui est le cas de Monsieur Fillon, Monsieur Hamon ou d’autres".

Le secrétaire général d’En Marche l’affirme, le projet reste central et ne changera pas. "Il faut bien rappeler les choses, nous soutenir ne signifie pas que nous allons infléchir notre cap. Les idées d’Emmanuel Macron, le programme qu’il défend, le renouvellement et le rassemblement reste notre boussole. Il ne faut pas imaginer qu’à cause du ralliement d’un tel où d’un tel, cela change quoi que ce soit à notre projet fondateur".

Les Grandes Gueules avec A. B.