Les sites du groupe
Nathalie, comptable à Clermont Ferrand, a suivi l'Emission politique ce jeudi soir avec François Fillon. Ce vendredi, chez les GG, elle faisait part de son indignation vis-à-vis de l'attitude de François Fillon, estimant que le candidat à la présidentielle se "victimise automatiquement".
Nathalie, comptable à Clermont Ferrand a suivi l'émission politique ce jeudi soir avec François Fillon. Ce vendredi, chez les GG, elle faisait part de son indignation vis-à-vis de l'attitude de François Fillon, estimant que le candidat à la présidentielle se "victimise automatiquement".
Aujourd'hui, c'est au tour de Tomer Sisley, acteur à l'affiche de "Le serpent aux mille coupures", de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce jeudi, Tomer Sisley passait le Grand Oral des GG. Acteur à l’affiche de "Le serpent aux mille coupures", il est revenu sur les propos d’Emmanuel Macron concernant les "fins de mois difficiles", taclant au passage gentiment ces dires. Le héros de Largo Winch nous a toutefois confié sa sympathie pour le candidat d’En Marche, précisant : "j’aimerais que Macron passe et pas Marine".
Invité par le média en ligne Explicite, Emmanuel Macron a déclaré savoir "ce que c'est de boucler une fin de mois difficile". "J'ai vécu, à un moment donné, quand j'étais adolescent, avec environ 1 000 euros par mois", a-t-il ajouté. Une déclaration qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. - Avec: Tomer Sisley, acteur à l'affiche de "Le serpent aux mille coupures". Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Match des GG, c'est tous les jours à 11h50 dans les Grandes Gueules sur RMC en simultané sur Numéro 23. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Tomer Sisley était l’invité des Grandes Gueules ce jeudi pour la sortie de son dernier film, "Le serpent aux milles coupures". L’occasion pour lui de donner son opinion sur la campagne présidentielle.
Toutes les déclarations de patrimoine des candidats en lice pour la présidentielle sont désormais disponibles sur le site internet de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Biens immobiliers, comptes bancaires, véhicules, etc, ces informations sont rendues publiques pour la première fois. Sont-elles fiables ? Pourraient-elles impacter le choix des électeurs ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Tomer Sisley était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi pour la sortie de son dernier film, Le serpent aux milles coupures. L’occasion pour lui de donner son opinion sur la campagne présidentielle.
Hier, les candidats à la présidentielle se sont présentés au rassemblement des maires de France pour exposer leurs projets. A sa prise de paroles, Emmanuel Macron a été sifflé à plusieurs reprises, notamment après avoir évoqué sa proposition d'exonérer 80% de la population du paiement de la taxe d'habitation. Son programme va-t-il lui faire perdre le soutien des élus municipaux ? A découvrir également: Dans un communiqué, la Haute Autorité des Primaires citoyennes épingle le manque de "loyauté" de Manuel Valls. Elle pointe du doigt la décision de l'ancien Premier ministre de ne pas soutenir Benoît Hamon et de critiquer son programme publiquement. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce jeudi dans les Grandes Gueules, Karim Zeribi s'est emporté contre l'organisation territoriale en France. Selon lui, il y a beaucoup trop d'échelons: "On ne sait plus qui sont les interlocuteurs." Il propose donc d'en "revenir à une démocratie simple et lisible: commune, département, Etat".
Ce jeudi dans les Grandes Gueules, Karim Zeribi s'est emporté contre l'organisation territoriale en France. Selon lui, il y a beaucoup trop d'échelons: "On ne sait plus qui sont les interlocuteurs." Il propose donc d'en "revenir à une démocratie simple et lisible: commune, département, Etat".
Dans son journal du 10 novembre, Jean-Pierre Pernaut s’était permis une réflexion très personnelle en comparant le traitement des Syriens et des SDF en France. Une formulation que "regrette" le CSA qui considère que "ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire".
Hier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a publié un rappel à l'ordre de TF1 après une déclaration controversée de Jean-Pierre Pernaut durant le journal de 13 heures d'il y a cinq mois. Pour faire la transition entre un reportage sur les sans-abri et un sujet sur les migrants, il avait lancé ce jour là : "Voilà plus de places pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France". Et apparemment, le CSA a regretté cette formulation. Quelles en sont les raisons ? Est-ce une bonne raison pour sanctionner Jean-Pierre Pernaut ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans son journal du 10 novembre, Jean-Pierre Pernaut s’était permis une réflexion très personnelle en comparant le traitement des Syriens et des SDF en France. Une formulation que "regrette" le CSA qui considère que "ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire".
Hier, une attaque terroriste est survenue à Londres. Un homme a foncé sur des piétons avec son véhicule avant de poursuivre sa course vers le Parlement britannique où il a tué un policier. Jusqu'ici, on a pu recenser près de 3 morts et une quarantaine de blessés. Les enquêtes se poursuivent. Où en sont-elles ? Comment combattre ce genre d'attentat "low cost" ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Charles Beigbeder, soutien de François Fillon. Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Et Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Les zones très rurales sont de plus en plus en proie à une désertification. Absence de services publics, fermeture des écoles… Pour Eric Brunet, leur situation est d'ailleurs encore moins enviable que celle des banlieues.
Les zones très rurales sont de plus en plus en proie à une désertification. Absence de services publics, fermeture des écoles… Ces zones semblent être l’antithèse de ce qu’est la banlieue comme l’explique un auditeur de Radio Brunet
Le Match des GG, c'est tous les jours à 11h50 dans les Grandes Gueules sur RMC en simultané sur Numéro 23. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
D'après un sondage réalisé par Ipsos pour Radio France et France Télévisions, 77% des français estiment que l’on parle trop de religion dans la campagne présidentielle française, 72% pensent que les élus ne devraient pas évoquer leurs croyances religieuses. Seuls 14% des sondés souhaitent qu'elle prenne une place importante dans les débats publics. 90% d'entre eux répondent toutefois que la laïcité est une valeur essentielle de la République. La religion et la laïcité sont-elles des élements primordiaux pour convaincre les électeurs ? - On en parle avec : Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Parti socialiste a demandé mercredi à François Fillon de retirer sa candidature à la présidentielle après les nouvelles révélations sur les affaires le concernant, estimant que ces accusations empêchent "tout débat serein". Invité des Grandes Gueules, Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, a estimé que "ce n'est pas au PS de choisir ceux qui devraient poursuivre leur candidature, se retirer ou autre".
Le Parti socialiste a demandé mercredi à François Fillon de retirer sa candidature à la présidentielle après les nouvelles révélations sur les affaires le concernant, estimant que ces accusations empêchent "tout débat serein".
Au sommaire: Décryptage des premiers sondages publiés après le premier débat présidentiel. Quand François Fillon recevait des sms pendant le débat. Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, s'est aussi fait offrir des costumes de luxe... - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un sondage réalisé par Ipsos pour Radio France sur la place de la religion et de la laïcité dans le débat public révèle que 77% des sondés estiment que ce thème est trop évoqué. Pour autant 74% d’entre eux pensent que la laïcité est une valeur aujourd’hui menacée.
Un sondage réalisé par Ipsos, sur la place de la religion et de la laïcité dans le débat public révèle que 77% des sondés estiment que ce thème est trop évoqué. Pour autant 74% d’entre eux pensent que la laïcité est une valeur aujourd’hui menacée.
Bruno Le Roux a été accusé d'avoir embauché ses filles comme collaboratrices parlementaires alors qu'elles étaient encore lycéennes. Moins de 24 heures après cette révélation, il a démissionné de son poste de ministre de l'Intérieur. Marqué par des affaires successives, le gouvernement de François Hollande tente de se montrer exemplaire. Est-ce réellement le cas ? François Fillon, dont les affaires ne s'arrangent pas, devrait-il suivre l'exemple de Bruno Le Roux ? - Avec : Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A compter d'aujourd'hui, un enfant montant à vélo devra porter un casque. Si auparavant la mesure n'était qu'une simple recommandation, elle est désormais obligatoire. Ainsi, une personne transportant ou accompagnant un enfant de moins de 12 ans sans casque à vélo devra s'acquitter d'une amende de 90 euros. Que pensez-vous de cette nouvelle loi ? - On en parle avec : Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste et essayiste, de passer le Grand Oral des GG. Il est notamment revenu sur le grand débat de la présidentielle sur TF1. Pour Franz-Olivier Giesbert, "il y a un seul perdant qui est Hamon", mais aucun des candidats présents n'a "clairement gagné". - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur son brusque départ du JT de TF1 samedi soir, en signe de protestation contre l'organisation d'un débat à cinq candidats par la chaîne. "J'ai pris la décision de m'en aller quand, en arrivant (à TF1, NDLR), j'ai vu ces publicités permanentes sur la chaîne pour cinq candidats, alors que le matin même, le Conseil constitutionnel avait publié la liste des onze candidats." La vidéo du coup d'éclat a été visionnée plus de 12 millions de fois. Le candidat Debout la France à la présidentielle s'est dit "impressionné de l'écho qu'a eu (son) geste". - On y revient avec: Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste et essayiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En mars 2012, Mohammed Merah semait la terreur à Montauban et Toulouse. Sept assassinats y ont été perpétrés. Cinq ans plus tard, son frère Abdelghani Merah décide de faire une "marche républicaine" à travers la France pour lutter contre la montée de l’intégrisme religieux. Peut-on dire qu'il a réussi à passer son message ? - On en parle avec : Abdelghani Merah, frère de Mohamed Merah. Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Match des GG, c'est tous les jours à 11h50 dans les Grandes Gueules sur RMC en simultané sur Numéro 23. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.