Engagement politique des artistes: "qu'est-ce que j'en ai à faire de leur avis?" lance Tomer Sisley

D’abord humoriste et maintenant acteur, Tomer Sisley était sur le plateau des Grandes Gueules ce jeudi pour faire la promotion de son dernier film, "Le Serpent aux milles coupures'". Celui qui joue un motard en fuite dans ce sombre polar, a expliqué la réserve qui le caractérise quand il s’agit de parler de politique.
"C’est vrai que les artistes sont moins engagés. Néanmoins, je pense que quand le choix est entre la gauche et la droite, ce n’est pas grave finalement, il n’y a pas de danger. Je respecte que d’autres personnes puissent avoir des opinions différentes des miennes. Si je suis de gauche et que c’est la droite qui passe franchement ce n’est pas grave pour moi et inversement".
Pour l'acteur, la situation n'est pas encore dramatique et ne mérite pas un engagement politique. "Je ne vais pas aller me battre et aller m’engager sur un truc où je ne vois pas d’enjeux décisifs. J’ai d’autres combats à mener et je les mène. Vous me verrez sous les feux des projecteurs parler politique si je sens qu’il y a un vrai danger. Ce n’est pas la peur d’être étiqueté qui m’empêche d’en parler. Simplement, quand je regarde une émission et que je vois un chanteur qui vient donner son avis, je me dis: mais qu’est-ce que j’en ai à faire? Chantes, fais-moi kiffer, fais ton taff. Ton opinion ne vaut pas mieux que la mienne, donc elle ne sert à rien".