Les sites du groupe
Sur France 2, Benoît Hamon a révélé les contours définitifs de la première étape de son "revenu universel d'existence". Et l'on peut constater que cette allocation de 600 euros par mois ne sera pas aussi ambitieuse qu'annoncé lors de la campagne pour la primaire de la gauche, en janvier. Le revenu universel sera bien versé à tous les jeunes de 18 à 25 ans mais sous condition de ressources. En édulcorant sa mesure phare, Benoît Hamon a-t-il trahi ses électeurs ? - Avec: Élina Dumont, intervenante sociale. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Thierry Dana, l'ambassadeur de France au Japon, a, dans une tribune publiée dans Le Monde ce jeudi, publiquement exprimé ses craintes de voir Marine Le Pen présidente de la République. Une sortie qui n'est pas du goût de la Grande Gueule Françoise Degois
Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon, s'est fendu d'une tribune polémique dans le quotidien Le Monde. Via cette publication, il a annoncé son refus de servir la politique étrangère de Marine Le Pen si elle remportait l'élection présidentielle. Il estime notamment que les idées du FN ne sont pas compatibles avec les principes de la République. Cette défiance d'un diplomate vous choque-t-elle ? - Avec: Élina Dumont, intervenante sociale. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Thierry Dana, l'ambassadeur de France au Japon, a publiquement exprimé ses craintes de voir Marine Le Pen présidente de la République. Le diplomate a écrit une tribune dans Le Monde daté de jeudi.
Aujourd'hui, c'est au tour de François Ruffin, journaliste et réalisateur de "Merci Patron !", de passer le grand oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A l’occasion de la sortie de son dernier livre, La vie a plus d’imagination que toi (ed. Grasset), Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, était invitée de 100% Bachelot. L’occasion pour elle de revenir sur les violences survenues dans trois lycées de Seine-Saint-Denis.
A l’occasion de la sortie de son dernier livre, La vie a plus d’imagination que toi (ed. Grasset), Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, était invité dans 100% Bachelot. L’occasion pour elle de revenir sur les violences survenues dans trois lycées à Saint-Denis.
Ce jeudi, François Ruffin, rédacteur en chef du journal Fakir et réalisateur de "Merci Patron" passait le Grand Oral des GG. Détenteur du césar du meilleur film documentaire 2017, le journaliste a expliqué préférer une projection près de chez lui dans la Somme que de faire la tournée des festivals internationaux afin de "réveiller quelque chose" de fort chez ses voisins.
Après les violences lycéennes en Seine-Saint-Denis, au cours desquelles 55 jeunes, dont 44 mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue, Karim Zéribi a souhaité alarmé les autorités publiques expliquant que la situation risque de dégénérer et de nous "péter à la gueule".
Ce jeudi, nos GG sont revenus sur les incidents survenus à Saint-Denis mardi soir, au cours desquels certains lycéens ont caillassé des policiers et détruit du mobilier urbain. Pour Pascal Perri, c’en est trop. L’économiste refuse que ses impôts soient utilisés à la fois pour réparer les dégâts causés par ces jeunes et pour financer le RSA des parents.. De quoi provoquer une forte tension sur le plateau des GG entre lui et Karim Zéribi.
C’est un énorme coup de filet, digne des plus grandes parties de pêche ! 55 jeunes, dont 44 mineurs, ont été placés en garde à vue mardi soir après de violents incidents survenus à Saint-Denis. Face à ces incidents, l'opposition s’est précipitée pour dénoncer le laxisme des autorités. Un argument repris par notre commerçante et GG Claire O’Petit, qui s’en prend frontalement au Ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux.
La mauvaise nouvelle était bien réelle : Johnny Hallyday est malade. C’est le chanteur lui-même qui a levé le voile sur son état de santé via la publication d’un communiqué. Selon Closer, l’artiste souffrirait bien d’un cancer du poumon très préoccupant et serait traité à Los Angeles. Pour Claire O’Petit, révéler des informations sur la santé d’un individu est "dégueulasse".
Alors que sa campagne patine, Benoît Hamon peut compter sur le soutien du Premier ministre. Face au risque de fuite de certains grands noms du PS vers Emmanuel Macron , Bernard Cazeneuve s'est rendu au QG du candidat. Devant la presse, il a rappelé la nécessité pour le vainqueur de la primaire de "rassembler toute sa famille politique". - Avec: François Ruffin, journaliste et réalisateur de "Merci Patron !". Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Interrogé ce jeudi dans Radio Brunet sur les moyens de combattre l'islam radical, Abdelali Mamoun, imam et auteur de L'islam contre le radicalisme, manuel de contre-offensive (Ed. Le Cerf), estime, entre autres, que "les imams ont un rôle important à jouer".
Interrogé ce jeudi dans Radio Brunet sur les moyens de combattre l'islam radical, Abdelali Mamoun, imam et auteur de "L'islam contre le radicalisme, manuel de contre-offensive" (Ed. Le Cerf), estime, entre autres, que "les imams ont un rôle important à jouer".
Le réalisateur François Ruffin était l’invité des Grandes Gueules ce jeudi. Le candidat aux prochaines élections législatives dans la première circonscription de la Somme (Abbeville\/Amiens-Nord), et récent vainqueur d’un César pour Merci Patron!, a expliqué ce qui motive sa candidature.
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'avocat Olivier Pardo est notre grande gueule du jour. Il donne son avis sur les affaires judiciaires et politiques qui feuilletonnent la campagne présidentielle. Selon lui, une trève judiciaire pendant la campagne présidentielle est une nécessité absolue pour protéger la justice. Critiquée sur sa lenteur de traitement de l'affaire Fillon, la justice est fragilisée. Pourquoi s'est-elle trouvée au coeur de la campagne présidentielle ? Pourquoi les affaires de justice durent-elles aussi longtemps ? Avec: Olivier Pardo, avocat. Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'avocat Olivier Pardo est notre grande gueule du jour. Il donne son avis sur les affaires judiciaires et politiques qui feuilletonnent la campagne présidentielle. Selon lui, une trève judiciaire pendant la campagne présidentielle est une nécessité absolue pour protéger la justice. Critiquée sur sa lenteur de traitement de l'affaire Fillon, la justice est fragilisée. Pourquoi s'est-elle trouvée au coeur de la campagne présidentielle ? Pourquoi les affaires de justice durent-elles aussi longtemps ? Avec: Olivier Pardo, avocat. Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Récent vainqueur d’un César pour son film merci patron, François Ruffin était l’invité des Grandes Gueules jeudi. Après avoir annoncé soutenir Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, le journaliste se lance en politique en participant aux élections législatives.
Mardi dernier, cinquante-cinq jeunes, dont 44 mineurs, ont été placés en garde à vue suite aux violences survenues dans trois lycées de Saint-Denis. En milieu de matinée, un groupe de jeunes a fait irruption dans l'enceinte du lycée Suger dans le but d'y mettre le feu. Ils se sont ensuite dirigés vers le centre-ville et se sont introduits dans deux autres établissements, les lycées Bartholdi et Paul Eluard. Les autorités sont-elles trop laxistes face à l'escalade de la violence chez les jeunes ? - On en parle avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au parc zoologique de Thoiry, un rhinocéros blanc a été tué dans la nuit du lundi au mardi. L'animal, baptisé "Vince", a reçu trois balles dans la tête et sa corne principale a été sciée et volée. Notons que la corne d'un rhinocéros blanc vaut près de 40 000 euros le kilo sur le marché noir. Cette situation suscite l'inquiétude des associations de protection des animaux. Les parcs animaliers sont-ils devenus les cibles des braconniers ? - On en parle avec: Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Avec 26 % des intentions de vote au premier tour, Emmanuel Macron passe devant Marine Le Pen dans un sondage Harris Interactive publié aujourd'hui. Emmanuel Macron fait monter sa femme Brigitte sur scène. François Fillon dévoile une nouvelle équipe de campagne, François Baroin sera en charge du rassemblement politique. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors qu'il n'avait pas prévu d'en parler, du moins pas pour le moment, Johnny Hallyday a révélé qu'il est atteint d'un cancer des poumons. La parution successive de deux magazines, Ici Paris et Closer, dévoilant son état de santé contre son gré l'a obligé à changer ses plans. Il a précisé que la maladie a été diagnostiquée il y a quelques mois et qu'il est actuellement sous traitement. "Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger", a-t-il expliqué pour rassurer ses fans. - On en parle avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après les émeutes de mardi dans le lycée Suger de Saint-Denis, huit lycéens seront déférés devant la justice ce jeudi matin. Les 47 autres gardés à vue ont été relâchés.
Après les émeutes de mardi dans le lycée Suger de Saint-Denis, huit lycéens seront déférés devant la justice jeudi matin. Les 47 autres gardés à vue ont été relâchés.
Avec: Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: L'inspection générale des Finances soupçonne un délit de favoritisme concernant la visite d'Emmanuel Macron à Las Vegas. François Fillon a reçu un prêt non déclaré de 50 000 euros. A l'élection présidentielle, 5 candidats ont dépassé plus de 500 parrainages. - On en parle avec: Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Claire Serre-Combe, porte-parole de l’association Osez le féminisme, était l'invitée de l'émission 100% Bachelot à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes ce mercredi. Elle dénonce un sexisme toujours trop présent au sein de notre société.
Ce mercredi, Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine et soutien de François Fillon, Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron et Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, faisaient partie du Conseil des GG. Lors d’une question, notre journaliste Olivier Truchot a fait une petite bourde, confondant le soutien de Fillon avec Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI. Une confusion qui n’était pas du goût de l’intéressé.
C'est un nouveau ralliement de poids pour Emmanuel Macron, et un coup dur pour l'unité du Parti Socialiste, déjà éprouvée. Ce mercredi, Bertrand Delanoë a annoncé son soutien à Emmanuel Macron. Sur le plateau des GG, notre éducateur Etienne Liebig a confessé lui aussi se poser la question du vote utile, tout en regrettant que "au lieu d’appliquer le système républicain de la primaire, ça part dans tous les sens".
Englué dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants, François Fillon a subi un nouveau coup dur après les révélations du Canard enchaîné sur un prêt non déclaré de 50.000 euros, obtenu de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière en 2013. Pour notre fromager Johnny Blanc, c’en est trop : "il faut arrêter".
Mercredi 8 mars, c’est la journée des droits de la femme. Invité dans 100% Bachelot, Claire Serre-Combe est porte-parole de l’association Osez le féminisme. Elle dénonce un sexisme toujours trop présent dans notre société.
Avec le ralliement, mercredi matin, de Bertrand Delanoë à Emmanuel Macron, un socialiste de plus rejoint le mouvement En Marche!. Invité de Radio Brunet, François-Xavier Bourmaud, journaliste au Figaro et auteur de Macron, l’invité surprise, estime que le nombre de cadres socialistes et Républicains dans le mouvement En Marche! est totalement déséquilibré.
Avec le ralliement mercredi matin, de Bertrand Delanoë à Emmanuel Macron, un socialiste de plus rejoins le mouvement En Marche! Invité dans Radio Brunet, François-Xavier Bourmaud, journaliste au Figaro, estime que le nombre de cadre socialiste et républicains dans le mouvement En Marche! est totalement déséquilibré.