Les sites du groupe
L'ancien président de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé dimanche que la droite était "en train de vivre son 21 Avril", en réaction à l'élimination de son candidat François Fillon dès le premier tour de l'élection présidentielle. Ce mercredi, il était l’invité des GG et l’élu était remonté !
En 2002, quand Jean-Marie Le Pen s'invite, à la surprise générale, au second tour de la présidentielle, c'est le choc ! Dimanche dernier, c'est dans un climat de quasi-indifférence, qu'a été accueillie la nouvelle de la qualification de la présidente du Front national. "Autre temps, autres mœurs", s'étonne lui-même Jean-Marie Le Pen. Jacques Maillot, le fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", confie avoir peur de la présidente du FN.
Marine Le Pen, candidate du Front National à l’élection présidentielle, a gagné dimanche son ticket pour le second tour du scrutin. Maurizio, auditeur des GG, a poussé un coup de gueule contre l’élu frontiste, dénonçant son nationalisme, son racisme et sa xénophobie
Alors qu’Emmanuel Macron était en rendez-vous avec l’intersyndicale à la chambre du commerce d’Amiens et devait rencontrer les salariés de l’usine Whirpool, Marine Le Pen l’a devancé. La candidate frontiste s’est rendue sur le parking de l’usine pour y rencontrer les salariés. Emmanuel Macron l'a suivi quelques heures plus tard.
Alors qu’Emmanuel Macron était en rendez-vous avec l’intersyndicale à la chambre du commerce d’Amiens et devait rencontrer les salariés de l’usine Whirpool, Marine Le Pen l’a devancé. La candidate frontiste s’est rendue sur le parking de l’usine pour y rencontrer les salariés.
Au sommaire: "Ensemble la France !", la nouvelle affiche d'Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle. La Manif pour tous mobilisée contre le candidat d'"En Marche!". Jean-Luc Mélenchon ne donnera aucune consigne de vote. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Opposée au deuxième tour à Emmanuel Macron, Marine Le Pen critique de plus en plus le libéralisme, s’inspirant ainsi du programme de Jean-Luc Mélenchon. Pourtant, pour Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise et invitée dans Radio Brunet, les deux programmes n’ont pas de rapport.
Opposée au deuxième tour à Emmanuel Macron, Marine Le Pen critique de plus en plus le libéralisme, s’inspirant ainsi du programme de Jean-Luc Mélenchon. Pourtant, pour Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise et invitée dans Radio Brunet, les deux programmes n’ont pas de rapport.
Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-François Copé, député-maire LR de Meaux de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après le naufrage de son candidat au premier tour de la présidentielle, l'heure est aux leçons au sein du PS. Battu au second tour de la primaire, Manuel Valls a estimé que le parti socialiste arrivait "à la fin d'un cycle". La gauche est effectivement divisée entre deux lignes politiques. Difficile de croire que les partisans d'un rapprochement avec Macron (avec notamment son programme très libéral) et ceux de Benoît Hamon pourront cohabiter. Quel avenir pour le PS ? Est-il définitivement mort dimanche dernier ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Emmanuel Macron s'entretiendra cet après-midi avec les ouvriers de l'usine de Whirlpool d'Amiens. Débat de l'entre-deux-tours: Le CSA a demandé à TF1 et France 2 de proposer deux intervieweurs mixte. "Notre candidat était en tête", a déclaré Ségolène Royal hier en saluant les résultats d'Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon ne donne toujours pas de consigne de vote. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier soir, Alain Juppé a réuni ses proches à Paris. C'était pour lui l'occasion de mettre les points sur les i. Il n'a pas hésité une seule seconde à critiquer les "finasseries" des Républicains sur le second tour de la présidentielle. Le maire de Bordeaux a bien été clair : "Pour battre Marine Le Pen, il n'y a qu'une solution : voter Macron". La droite doit-elle donc arrêter de "finasser" ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En 2002, la qualification de Jean-Marie Le Pen pour le second tour de la présidentielle avait considérablement choqué les Français. Dès l'annonce des résultats, ces derniers ont manifesté dans les rues pour dire non au candidat du FN. Dimanche dernier, sa fille a réussi le même exploit mais cette fois, dans une quasi-indifférence. Marine Le Pen a-t-elle réussi sa dédiabolisation du parti d'extrême-droite ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En 2002, quand Jean-Marie Le Pen s'invite au second tour de la présidentielle, des centaines de milliers de Français convergeaient dans les rues des grandes villes pour dire non" à Jean-Marie Le Pen. Dimanche dernier, c’est avec une quasi-indifférence qu'a été accueillie la qualification de la présidente du Front national.
En 2002, quand Jean-Marie Le Pen s'invite au second tour de la présidentielle, des centaines de milliers de Français convergeaient spontanément dans les rues des grandes villes pour dire non à Le Pen. Dimanche dernier, c’est avec une quasi-indifférence qu'a été accueillie la qualification de la présidente du Front national.
Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale était à l’hommage rendu à Xavier Jugelé, le policier de 37 ans tué dans l’attentat des Champs Elysées jeudi soir. Dans 100% Bachelot, il témoigne de l’émotion qui s’est propagée dans la cour de la préfecture de police mardi matin.
Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale était à l’hommage pour Xavier Jugelé, Le policier de 37 ans tué dans l’attentat des Champs Elysées jeudi soir. Dans 100% Bachelot, il témoigne de l’émotion qui s’est propagée dans la cour de la préfecture de police mardi matin.
Après la défaite de François Fillon dans la course à la présidentielle, Les Républicains doivent déjà penser à l’avenir et préparer les législatives. Une campagne qui s’annonce d’ores et déjà compliquée comme l’explique Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, membre du bureau politique des Républicains et invité dans Radio Brunet.
Après la défaite de François Fillon dans la course à la présidentielle, Les Républicains doivent déjà penser à l’avenir et préparer les législatives. Une campagne qui s’annonce d’ores et déjà compliquée comme l’explique Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, membre du Bureau Politique des Républicains et invité dans Radio Brunet
"Je ne veux pas consacrer ma vie à des connards". C’est la phrase polémique la plus relayée du week-end. Excédé par le vote majoritaire en faveur de l'extrême droite dimanche au premier tour de la présidentielle, le maire socialiste d'une petite commune du nord de la France (Annezin) a fait cette déclaration tonitruante. Pour Louis Aliot, "c’est un con !"
Le président de la République a rendu hommage mardi 25 avril aux forces de l’ordre lors de la cérémonie nationale dédiée au policier Xavier Jugelé, tué par Karim Cheurfi jeudi 20 avril lors de l’attentat sur les Champs-Elysées. François Hollande a qualifié de "héros du quotidien" le policier de 37 ans.
Après son discours victorieux au parc des expositions de Paris, Emmanuel Macron est allé dîner, entouré de ses soutiens à la Rotonde, une brasserie chic du VIe arrondissement. Une fête polémique, ses adversaires y voyant des échos du Fouquet's de Sarkozy. Afin d’en savoir davantage, Etienne Liebig s’est rendu sur place pour y jouer le journaliste d’investigation. Elise Lucet, gare à toi !
Aujourd'hui, c'est au tour de Louis Aliot, vice-président du Front national de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour fêter sa victoire au premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron dînait dimanche soir en compagnie de ses proches et de certains collaborateurs dans la brasserie parisienne La Rotonde. La soirée filmée par des journalistes, a été vite critiquée par une partie des réseaux sociaux et de la classe politique. En effet, cet épisode a été comparé à celui de Sarkozy au Fouquet's en 2007. Offensé, le candidat d'"En Marche !" est sorti voir les journalistes pour mettre les choses au clair. "C'était mon moment du cœur" a-t-il dit. Il a également ajouté qu'il n'a pas de leçons à recevoir du petit milieu parisien. A-t-il déjà raté le coup de relance de sa campagne ? - On en parle avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Présidentielle 2017: "Il est possible que je démissionne car je ne veux pas consacrer ma vie à des connards" a déclaré le maire d'Annezin quand Marine Le Pen est arrivée en tête dans sa commune avec 38,07% des voix. Christine Boutin appelle au "vote révolutionnaire" pour la candidate du Front national au second tour. - Avec: Louis Aliot, vice-président du Front national. Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
S'il ne verrait pas d'un mauvais œil que des électeurs de Jean-Luc Mélenchon votent Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, dimanche 7 mai, le vice-président du Front National, invité ce mardi des Grandes Gueules, n'imagine pas le candidat de la France insoumise appelle à voter pour la candidate du Front national.
Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Hommage national à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi dernier sur les Champs-Elysées. Marine Le Pen renonce à la présidence du FN. Christine Boutin appelle au "vote révolutionnaire". - Avec : Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon n’affirme pas clairement vouloir faire barrage à Marine Le Pen et s'en remet au choix des 450.000 Insoumis ayant appuyé sa candidature. Parmi eux, Nathalie, auditrice des Grandes Gueules qui a fait son choix au second tour.
Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé dimanche soir après sa défaite au premier tour de la présidentielle. Son discours a été bref et a laissé les gens dans l’ambiguïté. "Je ne saurais dire, ni faire davantage à cette heure. Chacun, chacune d'entre vous sait, en conscience, quel est son devoir", a-t-il déclaré. Il n'a pas non plus appelé ses militants à faire barrage au Front national alors que c'est son combat depuis 2002. Pourquoi le candidat de la France insoumise n'a-t-il pas donné de consigne de vote à ses sympathisants ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les attentats favorisent-ils le vote en faveur du Front national? Non, répond ce mardi dans les Grandes Gueules Marie-Anne Soubré. Elle rappelle qu'à Paris, ville la plus touchée par les attentats, Marine Le Pen n'a recueilli que 4,99% des voix.
Les attentats favorisent-ils le vote en faveur du Front national? Non, répond ce mardi dans les Grandes Gueules Marie-Anne Soubré. Elle rappelle qu'à Paris, ville la plus touchée par les attentats, Marine Le Pen n'a recueilli que 4,99% des voix.
La droite est divisée et n'a plus de chef. Elle est éliminée pour la première fois, depuis l'existence de la Vème République, au premier tour de la présidentielle. Après sa défaite dimanche dernier, François Fillon ne peut plus incarner le leadership du parti. Les grandes figures qui la composent ne sont d'accord sur aucun point. Quel avenir pour le parti LR ? Qui va remplacer François Fillon à la tête du parti ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon n’affirme pas clairement vouloir faire barrage à Marine Le Pen et s'en remet au choix des 450.000 Insoumis ayant appuyé sa candidature. Parmi eux, Nathalie, auditrice des Grandes Gueules qui a fait son choix pour le second tour.