Les sites du groupe
Au petit jeu des chaises électorales, ce sont sans surprise les outsiders de la campagne qui ont su accorder leurs violons, profitant d’une audience médiatique exceptionnelle pour tailler des croupières aux favoris. Dans le rôle du chef d'orchestre, le porte-voix du NPA Philippe Poutou a indiscutablement marqué les esprits, davantage par ses tacles que par sa ligne révolutionnaire. Pour Yann, auditeur des GG, Philippe Poutou incarne la voix des travailleurs, ceux-là même qui "crèvent au boulot".
Avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Zorha Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 5 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au lendemain du Grand débat sur RMC et BFMTV, Philippe Poutou est celui dont la prestation a suscité le plus de réactions. Le candidat du NPA a "ramené tout le monde sur terre" selon Yves-Marie Cann, directeur des études politiques pour l’institut de sondage Elabe et invité dans Radio Brunet.
Au lendemain du grand débat à la présidentielle entre les 11 candidats sur RMC et BFMTV, Philippe Poutou est celui dont la prestation a suscité le plus de réactions. Attaques, postures, boycott de la photo avec les autres débateurs, le candidat du NPA a "ramené tout le monde sur terre" selon Yves-Marie Cann, directeur des études politiques pour l’institut de sondage Elabe et invité dans Radio Brunet ce mardi.
Au sommaire: "Un président exemplaire", l'anaphore de François Fillon lors du grand débat de la présidentielle. Respect de la justice: le tacle d'Emmanuel Macron à Marine Le Pen et François Fillon. Le Canard enchaîné: Nicolas Sarkozy est prêt à prendre la tête de la droite pour les législatives. - Avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Zorha Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 5 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier soir a eu lieu le grand débat présidentiel entre tous les candidats à l'Elysée. Disposant chacun de 17 minutes environ de temps de parole, ils ont pu exposer leurs propositions sur les différents thèmes évoqués. Les attaques personnelles ont également fusé pendant les 3h30 d'émission. Qui sont les gagnants et les perdants de ce grand débat ? Ce dernier a-t-il eu un impact sur votre vote ? - Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Zorha Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 5 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le grand débat d'hier soir a permis à tous les candidats à la présidentielle de confronter leurs idées. Ils ont donc pu apporter des explications supplémentaires sur leur programme respectif, tout en taclant au passage leurs rivaux. Ce débat a surtout permis aux électeurs d'en savoir plus sur les différents candidats. Doit-on en organiser un autre avant le premier tour de l'élection présidentielle ? - Avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Zorha Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 5 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Philippe Poutou a fait forte impression lors du grand débat ce mardi soir. Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste portait un t-shirt et a refusé de poser avec les candidats pour la photo de groupe.
Au lendemain du Grand débat sur RMC et BFMTV, la Grande Gueule Charles Consigny a critiqué la sur-représentativité des souverainistes et des communistes. Il estime que la majorité des idées politiques exprimées mardi soir datent des années 80.
Au lendemain du "Grand débat" sur RMC et BFMTV, la Grande Gueule Charles Consigny, a critiqué la sur représentativité des souverainistes et communistes. Il estime que la majorité des idées politiques exprimées mardi soir datent des années 80.
A l'occasion du Grand Débat, organisé mardi 4 avril sur BFMTV et CNews, Charles Consigny, notre GG juriste et romancier, était dans les coulisses de l'évènement.
À quelques heures du Grand débat sur BFMTV et RMC, Gérard Miller, était l’invité des Grandes Gueules ce mardi. Le psychanalyste, récent soutien de Jean-Luc Mélenchon, nous a confié son anxiété à l’idée de voir Marine Le Pen, candidate du FN, gagner le second tour de l’élection présidentielle. Selon le thérapeute, "ce qui fait que Marine Le Pen est si forte, c’est qu’elle est allée chercher en chacun de nous un petit fond noir", considérant la favorite des sondages comme un "vrai danger".
Ce mardi, Gérard Miller, psychanalyste passait le Grand Oral des GG. Il nous a livré son diagnostic concernant François Fillon et son analyse est sans appel : "François Fillon ne sait plus qui il est, il a un problème psychologique", poursuivant "il est dans un monde de foldinguerie dont il souffre".
Un livre blanc doit être remis ce mardi à Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la Justice afin de trouver des solutions aux problèmes actuels de la prison. Caroline, mère d'un enfant qui a passé 14 mois en prison, a raconté l'enfer qu'elle a vécu dans 100% Bachelot.
Aujourd'hui, c'est au tour de Gérard Miller, psychanalyste, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ils sont 11 candidats. Pour certains, c’est sans doute l’une des dernières occasions d'enclencher une dynamique ou de créer la surprise dans une campagne où on ne les compte plus. Pour d’autres, c’est le moyen de se faire connaître et de se mettre en avant, bénéficiant d’un temps de parole égal. Pour notre GG, Karim Zéribi, c’est une opportunité rare que les petits candidats doivent saisir.
C’est une véritable plongée au cœur du monde de l'entreprise, là où les techniques de management peuvent conduire au pire et notamment au suicide, que nous propose le film "Corporate" de Nicolas Silhol avec Céline Sallette et Lambert Wilson. L’actrice aux multiples facettes était notre GG du jour. Pour Pascal Perri, le film est "caricatural", en cela qu’il présente "les employeurs comme des salauds et les employés comme des victimes".
Un livre blanc doit être remis ce mardi à Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la Justice afin de trouver des solutions aux problèmes actuels de la prison. Caroline, mère d'un enfant qui a passé 14 mois en prison, a raconté l'enfer qu'elle a vécu dans 100% Bachelot.
Le chanteur Renaud a affiché sur les réseaux sociaux son soutien à Emmanuel Macron. Il a ajouté que Macron est la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon, alors qu'il n'y a pas si longtemps encore, il a déclaré aimer la personnalité de François Fillon. Le candidat d'"En Marche !", qui a pris beaucoup d'avance dans la campagne présidentielle ne cesse d'intriguer les spécialistes de la politique. - Avec: Gérard Miller, psychanalyste. Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A quelques heures du "Grand débat" sur BFMTV et RMC, Nicolas Dupont-Aignan était invité dans Radio Brunet ce mardi. Le candidat qui ouvrira le débat ce soir, a appelé les Français à voter selon "leur cœur".
A quelques heures du Grand débat sur BFMTV et RMC, Nicolas Dupont-Aignan était invité dans Radio Brunet ce mardi. Le candidat qui ouvrira le débat ce soir, a appelé les Français à voter selon "leur cœur".
A quelques heures du Grand débat sur BFMTV et RMC, Gérard Miller, était l’invité des Grandes Gueules ce mardi. Le psychanalyste, récent soutien de Jean-Luc Mélenchon, estime que François Fillon sera "absent" du débat.
A quelques heures du Grand débat sur BFMTV et RMC, Gérard Miller, était l’invité des Grandes Gueules ce mardi. Le psychanalyste, récent soutien de Jean-Luc Mélenchon, estime que François Fillon sera absent du débat.
Céline Salette, actrice à l'affiche de "Corporate", est notre GG du jour. Dans ce film, elle incarne Emilie Tesson-Hansen, une brillante responsable des Ressources Humaines chargée de dégraisser les effectifs d'une multinationale. Suite à un suicide dans l'entreprise, elle se retrouve impliquée dans une enquête de l'inspection du travail. Le film s'attaque notamment à la dimension sociale des grandes entreprises. - Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV hier, François Fillon a déclaré qu'il n'arrivait pas à mettre de l'argent de côté. Samedi, une quinzaine de personnes ont reçu une amende de 68 euros pour avoir participé à un concert de casseroles contre Fillon lors de son meeting à Calais. Emmanuel Macron a dévoilé son affiche et son slogan de campagne ce matin. - Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les Français sont excédés par la politique et par les politiciens et préfèrent s'abstenir de voter. Selon l'Ifop, l'indice d'abstention est élevé pour cette présidentielle: 35%, un chiffre record pour une élection présidentielle, qui, habituellement, mobilise davantage d'électeurs. Cette situation est paradoxale par rapport à la forte présence des candidats dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Pourquoi les Français ne croient-ils plus aux candidats à la présidentielle ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Débat inédit à 11 candidats ce soir sur BFMTV et CNews. Pour cette fois, tous les participants à la course à l'Elysée ont été invités. Chacun disposera de 17 minutes de temps de parole, pendant les 3h30 d'émission. Quels sont les enjeux de ce grand débat ? Ce dernier influencera-t-il votre vote ? - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique sur BFMTV. Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ils seront onze candidats à participer au "Grand débat", diffusé ce soir sur RMC et BFMTV, avec le même temps de parole pour chacun d'entre eux. Pour la Grande Gueule Karim Zéribi, les candidats les moins médiatisés ont tout à gagner.
Ils seront onze candidats à participer au "Grand débat" diffusé sur RMC et BFMTV. Pour la Grande Gueule Karim Zéribi, les candidats les moins médiatisés ont tout à gagner.
Aujourd'hui, c'est au tour de Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard, de passer le grand oral des GG. - Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: François Fillon est sûr de passer le premier tour de l'élection présidentielle. Quid de la rencontre entre Emmanuel Macron et Christian Estrosi ? - Avec: Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Depuis que le "Penelope Gate" a éclaté, François Fillon n'a cessé de baisser dans les sondages. Il est maintenant devancé par le duo Le Pen-Macron, et est talonné par Jean-Luc Mélenchon. A droite, certains défendent la thèse du "vote caché", selon laquelle une partie des électeurs n’avouent pas encore voter pour le candidat LR, mais finiront par le faire. Qu'en pensez-vous ? - Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le site Alim'confiance, en ligne depuis ce lundi, permet de consulter les résultats des contrôles sanitaires effectués dans divers lieux dédiés à l'alimentation et la restauration. Des niveaux de notes qui déplaisent fortement à Jean Terlon, vice-président de l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), et invité de 100% Bachelot.