RMC

Le grand débat sur RMC et BFMTV: "les candidats les plus médiatisés sont plus en danger que les autres"

Ils seront onze candidats à participer au "Grand débat", diffusé ce soir sur RMC et BFMTV, avec le même temps de parole pour chacun d'entre eux. Pour la Grande Gueule Karim Zéribi, les candidats les moins médiatisés ont tout à gagner.

Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, François Asselineau, Philippe Poutou. Ces noms ne sont pas les plus connus et pourtant ils participeront comme les autres au grand débat sur RMC et BFMTV ce mardi soir. L’occasion pour ceux que l’on nomme les "petits candidats", de se mettre en avant, comme l’explique la Grande Gueule Karim Zéribi.

"Je n’aime pas le terme de petits et grands candidats. Il y a des candidats plus médiatisés que d’autres. L’exercice de ce soir va permettre une médiatisation de ceux que l’on voit peu où que l’on a peu vu sur les six derniers mois. Ce qui est positif, c’est que certains candidats dont on ne connait que le nom, vont pouvoir présenter leur programme. Souvenez-vous des primaires où nous avions eu quelques révélations comme François de Rugy… Je pense qu’ils ont une carte à jouer. Les candidats les plus médiatisés sont plus en dangers que ceux-là".

Ce débat pourrait être le dernier avec l'ensemble des candidats avant le premier tour. Un autre est programmé sur France 2 le 20 avril, à trois jours du scrutin, mais plusieurs candidats ont exprimé des réserves sur cette date, qui empêcherait, selon le Conseil supérieur de l'audiovisuel, un candidat de se défendre si une nouvelle polémique électorale devait émerger.

Les Grandes Gueules avec A. B.