Les sites du groupe
Pour mettre fin aux rassemblements de personnes alcoolisées qui se regroupent "tôt le matin jusque tard le soir" dans sa ville, le maire LR de Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise, fait en sorte qu'ils se voient privés de leur RSA.
Le mouvement La République en marche (LRM) d'Emmanuel Macron a présenté jeudi ses 428 candidats retenus parmi 19.000 candidatures. 52% d'entre eux sont issus de la société civile avec une parité hommes-femmes respectée et 95% ne sont pas des députés sortants. Un renouvellement de fond en comble qui séduit Kevin auditeur des Grandes Gueules.
La République en Marche a annoncé hier avoir investi 428 candidats pour les prochaines législatives. Allant de 24 à 72 ans, 52% d'entre eux n'ont jamais exercé de mandat électif. Un pari de renouvellement réussi pour le parti. Certaines personnalités sont inconnues du grand public dont deux chômeurs qui ont même été investis. Les gens doivent se sentir représentés pour éviter les révoltes et les colères. Toutes ces personnes sont-elles compétentes et habiles pour exercer la fonction de député ? Peut-on leur faire confiance ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 12 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Florian Philippot, le vice-président du Front national, a annoncé ce jeudi dans les Grandes Gueules qu'il quitterait le Front national si son parti décidait d'abandonner son projet de sortie de l'euro.
Jean-Luc Mélenchon a envoyé une lettre à ses militants marseillais pour leur annoncer sa volonté de se présenter dans la 4e circonscription de la cité phocéenne. Une décision qui provoque beaucoup de remous chez les électeurs.
De sénatoriales en élections européennes, de l'Essonne à Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon aura arpenté les quatre coins de la France pour s'y faire élire pendant treize ans. Cette fois-ci, il jette son dévolu sur Marseille, où il devrait être candidat aux législatives de juin. Pour Gérard, auditeur des Grandes Gueules, c’est un parachutage, qui ne donnerait aucune légitimité au leader de la France Insoumise.
Charlie Hebdo provoque un véritable tollé ! En une de son dernier numéro, paru ce mercredi, l'hebdomadaire satirique fait figurer le nouveau président élu, Emmanuel Macron, au côté de son épouse Brigitte, enceinte. La légende de ce dessin signé Riss ? "Il va faire des miracles !" à propos du ventre arrondi de la nouvelle première dame, âgée de 64 ans. Une caricature qui n’a pas vraiment plu à nos GG !
Jean-Luc Mélenchon a envoyé une lettre à ses militants Marseillais pour leur annoncer sa volonté de se présenter dans la 4e circonscription de la cité phocéenne. Une décision qui provoque beaucoup de remous chez électeurs.
Dimanche soir, François Hollande redeviendra un citoyen ordinaire, et sa retraite s'annonce plutôt bien. Sachez qu'à son départ à l'Elysée, il pourra gagner plus en travaillant moins. Globalement, il touchera une pension mensuelle de 15 000 euros net. Ce montant est-il choquant ? - On en parle avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Florian Philippot, vice-président du FN, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon a annoncé hier qu'il comptait se présenter aux élections législatives à Marseille, dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Alors que cette partie de la France est déjà détenue par le socialiste Patrick Mennucci, il veut continuer le combat en espérant l'appui des habitants de la ville. Cette décision a fait immédiatement réagir les électeurs marseillais. Pourquoi l'ex-candidat de la France insoumise a-t-il choisi Marseille ? Aura-t-il la chance d'y remporter les élections législatives ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La cacophonie règne au sein du Front National ! Si Marine Le Pen a fait de l’abandon de l’euro comme monnaie unique l’un des piliers de son programme depuis plusieurs années, ce choix économique pourrait s’avérer électoralement risqué. Aujourd’hui, la question du maintien de cette mesure est posée au FN. Face à cette confusion, Florian Philippot clarifie son point de vue : "Si le Front National garde l’euro, je quitterais le parti".
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Une de Charlie Hebdo sortie hier suscite beaucoup de polémique. Elle montre Emmanuel Macron touchant le ventre de sa femme enceinte. Certains ont trouvé cela très drôle mais d'autres ont dénnoncé le caractère mysogine et sexiste de l'image. Le magazine satirique a déjà fait de nombreuses victimes avec son humour noir qui vise particulièrement les personnages politiques. Quel message renfermait cette publication ? - On fait le point avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Benoît Hamon d’un côté et Taubira, Aubry, Hidalgo de l’autre, lancent deux nouveaux mouvements pour redresser la gauche. Des initiatives qui ressemblent plus à du "recyclage" pour la Grande Gueule Pascal Perri.
Benoit Hamon d’un côté et Taubira, Aubry, Hidalgo de l’autre, lancent deux nouveaux mouvements pour redresser la gauche. Des initiatives qui ressemblent plus à du recyclage pour la Grande Gueule Pascale Perri.
Emmanuel Macron propose des rythmes scolaires à la carte. Il prévoit prochainement de publier un décret permettant aux communes de revenir, si elles le veulent, à la semaine de 4 jours dès la prochaine rentrée scolaire. Ce libre-choix laissé aux communes est-il une bonne idée ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Plusieurs députés du PS demandent à recevoir le label du mouvement La République en Marche pour les législatives. Emmanuel Macron doit-il les recruter ou être fidèle à sa promesse de renouvellement ? Notons que le parti doit présenter dans la journée ses 450 candidats sur les 577 sièges à pourvoir à l'Assemblée nationale. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le parti du président fraîchement élu présentera ce jeudi 450 candidats étiquetés La République en Marche, au lieu de 577, pour les élections législatives. La faute à des demandes d'investiture de dernière minute qui agacent la Grande Gueule Claire O’Petit.
Le parti du président fraîchement élu présentera 450 candidats étiquetés La République en Marche, au lieu de 577, pour les élections législatives ce jeudi. La faute à des demandes d'investitures de dernière minute qui agacent la Grande Gueule Claire O’Petit.
Alors que François Hollande a présidé son dernier conseil des ministres ce mercredi 10 mai. Un moment particulier pour le président et ses ministres, qu'a vécu Roselyne Bachelot à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, en mai 2012. C'est avec émotion qu'elle raconte pour RMC.fr cet évènement qui l'a marquée.
Sur 65 millions de Français, 2\/3 ne parlent aucune langue étrangère couramment. Un niveau très faible que Pierre, proviseur et auditeur de 100% Bachelot, explique par un manque d’investissement pendant les études et un mauvais enseignement.
Sur 65 millions d'habitants en France, les 2/3 de la population ne parle aucune langue étrangère couramment. Un niveau très faible que Pierre, proviseur et auditeur de 100% Bachelot, explique par un manque d’investissement pendant les études.
Il n’y aura pas d’accord entre le Parti communiste français (PCF) et La France insoumise pour les législatives. L’échec des discussions a été acté, mardi 9 mai, par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon qui a rejeté la faute sur le PCF et son secrétaire national. Pour Alexis Corbière, "le PCF est dur en négociations" et en désire trop.
Vont-ils lui claquer la porte au nez ? Alors que Manuel Valls a annoncé mardi qu'il souhaiter lâcher l'étiquette PS et briguer l'investiture La République en marche pour les législatives de juin prochain, le mouvement d'Emmanuel Macron n'a pas fait preuve d'un enthousiasme débordant à l'idée de l'accueillir. Une attitude anormale pour notre GG Zohra Bitan. Pire, une réponse "humiliante".
Les juppéistes avaient serré les dents pendant toute la campagne. Selon Le Canard enchaîné, un nouveau parti de centre-droit, borloo-juppéiste, devrait naître d'ici quelques jours. Une bonne nouvelle pour Zohra Bitan qui permettra de "faire le ménage dans les partis" visant une clarification des différentes lignes politiques.
Invité ce mercredi de Radio Brunet, Robert Ménard a reconnu qu'Emmanuel Macron, futur président de la République, a "ringardisé la façon dont on fait de la politique".
Invité dans Radio Brunet pour réagir au départ de Marion Maréchal-Le Pen du Front national, Robert Ménard s’est exprimé sur Emmanuel Macron. S’il est en désaccord avec sa ligne politique notamment en matière "d’identité", le maire de Béziers reconnait que le futur président de la République a "ringardisé la façon dont on fait de la politique".
François Hollande a présidé ce matin son ultime Conseil des ministres avec tous les membres du gouvernement. Au Salon Murat, les 17 ministres et 20 secrétaires d’État se sont retrouvés ensemble, une dernière fois, aux côtés du chef d’État et de son Premier ministre Bernard Cazeneuve. Qu'est-ce qui a marqué cet ultime événement ? Durant son mandat, François Hollande a-t-il bien assuré sa mission de président de la République ? Quel bilan retenir de son quinquennat ? - On fait le point avec: Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et candidat aux élections législatives de la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis. Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 10 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le maire (LR) de Bordeaux, Alain Juppé, a déclaré mardi qu'il ne s'inscrivait pas dans la logique d'une "obstruction systématique et d'une opposition frontale" au gouvernement Macron si jamais Les Républicains et l'UDI n'obtenaient pas la majorité absolue aux législatives. Une position défendue par Dominique, électeur juppéiste de la première heure.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et candidat aux élections législatives de la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 10 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le maire (LR) de Bordeaux, Alain Juppé, a déclaré mardi qu'il ne s'inscrivait pas dans la logique d'une "obstruction systématique et d'une opposition frontale" au gouvernement Macron si jamais Les Républicains et l'UDI n'obtenaient pas la majorité absolue aux législatives. Une position défendue par Dominique, électeur juppéiste de la première heure.
Alain Juppé et ses compères se préparent à rejoindre le camp Macron. Alain Juppé veut travailler dans et pour l'intérêt national du pays. Cette alliance fait-elle des Juppéistes des traîtres ? - Avec: Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 10 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.