RMC

Valls veut être candidat En Marche!: "c'est un félon, un futur frondeur. Il vient là uniquement pour se placer"

Le parti du président fraîchement élu présentera ce jeudi 450 candidats étiquetés La République en Marche, au lieu de 577, pour les élections législatives. La faute à des demandes d'investiture de dernière minute qui agacent la Grande Gueule Claire O’Petit.

Ce jeudi après-midi seront communiqués les 450 candidats étiquetés La République en Marche. 450 au lieu de 577 puisque de nombreuses demandes d’investiture de dernière minute retardent les nominations. Pour la Grande Gueule Claire O’Petit, qui a fait campagne pour Emmanuel Macron, ces candidatures proviennent d’anciens élus et ne sont absolument pas légitimes.

"Je vais être le porte-parole de toutes ces personnes En Marche! qui depuis un an ont tracté, ont fait toutes les boîtes aux lettres, ont été sur les marchés. Si monsieur Macron est président c’est grâce à lui, mais aussi grâce à nous. Nous voyons apparaître des apparatchiks, qui sont restés bien tranquillement dans leur bureau, qui n’ont fait campagne ni pour le Parti socialiste, ni pour Emmanuel Macron. Quand je vois monsieur Vaillant, ça doit être au moins son huitième mandat, et il vient se servir. Il y a aussi des candidats Les Républicains qui avaient posé leur candidature, mais personne ne voulant d’eux, ils se sont tout de suite réfugiés dans le parti de Macron. On ne supporterait pas des gens comme ça, qui n’ont pas fait campagne".

La Grande Gueule porte également un regard très critique sur Manuel Valls, qu’elle estime potentiellement dangereux et qu’elle qualifie de "félon". "Pour Valls c’est très compliqué parce que c’est quand même l’ancien Premier ministre. Ça peut être extrêmement dangereux pour le futur de lui dire non, mais ça peut être extrêmement dangereux de l’avoir. C’est un félon, je ne crois absolument pas que pendant cinq ans, il restera tranquille à l’Assemblée nationale. C’est un futur frondeur. Il vient là uniquement pour se placer. Alors évidemment pendant six mois il va se taire. Mais pendant les mois qui suivent, il va tout troubler, je n’ai pas confiance".

Les Grandes Gueules avec A. B.