Les sites du groupe
Avec la loi sur le non-cumul des mandats, Olivier Carré a dû choisir entre son mandat exécutif et son mandat de parlementaire. Il a finalement opté pour son mandat exécutif. Du coup, comme il a perdu son indemnité de député, il a décidé de multiplier son indemnité de maire par quatre. Il a fait voter en conseil municipal une revalorisation de ses émoluments de 958 euros à 4 120 euros. Est-ce choquant ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Olivier Carré, le maire LR d'Orléans, a fait voter par le conseil municipal d'Orléans une augmentation de son indemnité, la faisant passer de 958 à 4.120 euros pour compenser la baisse de revenus liée à la perte de son siège de député.
Olivier Carré, le maire LR d'Orléans, a fait voter par le conseil municipal d'Orléans une augmentation de son indemnité, la faisant passer de 958 à 4.120 euros pour compenser la baisse de revenus liée à la perte de son siège de député.
Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Bertrand-Wauquiez: les hostilités sont ouvertes. Johnny Hallyday fait applaudir Macron. Le président de la République réfléchit à réunir un congrès à Versailles. - Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon une enquête réalisée par OpinionWay pour Point S, 60% des 18-24 ans possèdent le permis de conduire contre 65% en 2013. Une baisse significative qui s’explique par une hausse des coûts et aussi une trop grande complexité de l’examen selon Xavier, gérant d’une auto-école et auditeur des Grandes Gueules.
Selon une enquête réalisée par OpinionWay pour Point S, 60% des 18-24 ans possèdent le permis de conduire contre 65% en 2013. Une baisse significative qui s’explique par une hausse des coûts et aussi une trop grande complexité de l’examen selon Xavier, gérant d’une auto-école et auditeur des Grandes Gueules.
Ce lundi dans La Voix du Nord, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé que 2.500 enseignants seraient recrutés pour dédoubler les classes de CP dans les réseaux d'éducation prioritaire renforcée (REP+). Pour la GG Pascal Perri, il faut trouver les moyens de faire avancer cette mesure.
Ce lundi dans la Voix du Nord, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Banlquer, a annoncé que 2.500 enseignants seraient recrutés pour dédoubler les classes de CP dans les réseaux d'éducation prioritaire renforcée (REP+).
Selon une enquête publiée par Le Parisien, les jeunes de 18-24 ans passent de moins en moins leur permis. Un prix trop cher, des délais d'attente trop longs, des épreuves trop compliquées... Telles sont les raisons expliquant ce désintéressement. Néanmoins, certains ont trouvé une solution: passer le permis en Espagne. - Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Suite à des études effectuées, les enfants de CP suivent mieux quand ils sont moins nombreux dans les classes. De ce fait, le ministère de l'Education nationale veut créer 2 500 postes réservés au dédoublement des classes de CP. Ce projet pourra-t-il se mettre en place d'ici la prochaine rentrée scolaire ? Où l'Etat trouvera-t-il l'argent pour financer ce programme ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les Solidays se dérouleront à partir d'aujourd'hui jusqu'au 25 juin à l'Hippodrome de Longchamp. Il s'agit d'une manifestation ou plutôt de concerts organisés par Solidarité sida, destinés à sensibiliser contre le sida. L'occasion de s'intéresser justement aux traitements. On recense près de 150 000 malades atteints du VIH dans le monde, et les traitements évoluent plus ou moins bien. Toutefois, il n'y a aucune prise en charge des effets secondaires de la maladie, qu'ils soient physiques ou psychologiques. Aujourd'hui, les médecins ne s'intéressent qu'aux résultats concrets de leurs recherches, sans tenir compte de l'état général des patients. Comment y remédier ? - Avec : Christophe Beaugrand, animateur de "Ninja Warrior 2" sur TF1. Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Christophe Beaugrand, animateur de "Ninja Warrior 2" sur TF1, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Quel avenir pour le bac, dont les dernières épreuves se sont déroulées jeudi? Le ministre de l'éducation Nationale veut le "remuscler", alors qu'un syndicat des chefs d'établissements juge qu'il "ne sert à rien" sous sa forme actuelle. Un avis que partage Nicolas, auditeur de Radio Brunet. Ce chef d’entreprise n’a pas eu besoin du bac pour réussir.
Invité a passé son Grand Oral des GG ce vendredi, l’animateur de Ninja Warrior sur TF1 a eu l’occasion de revenir sur la polémique qui a enflammé la médiasphère il y a quelques semaines. À la suite d’un sketch de Cyril Hanouna jugé homophobe, des milliers de signalements avaient été envoyés au CSA et des marques avaient même retiré leur sponsoring de l’antenne de la chaîne C8. Christophe Beaugrand, qui estime par ailleurs que l’émission TPMP « ne l’épargne pas » en répétant à longueur de temps qu’il est « le plus mauvais animateur de France », donne son point de vue sur l’affaire.
Quel avenir pour le bac, dont les dernières épreuves se sont déroulées jeudi? Le ministre de l'Education nationale veut le "remuscler", alors que les chefs d'établissement jugent qu'il "ne sert à rien". Un avis des proviseurs que partage Nicolas, auditeur de Radio Brunet. Ce chef d’entreprise n’a pas eu besoin du bac pour réussir.
Cécile Hautefeuille, journaliste et auteur du livre "La machine infernale", est la GG du jour. Elle parle de Pôle emploi, de ses systèmes de travail et informatiques. Elle évoque également le mécontentement de certains chercheurs d'emploi. Comment cette institution s'organise-t-elle pour répondre aux attentes du marché du travail ? Quels sont ses principaux problèmes ? - Avec: Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le problème se repose à Calais concernant la gestion "humaine" des migrants. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, est descendu sur place et a affirmé qu'il n'est pas question de rouvrir un nouveau centre. En effet, il ne veut pas que les mêmes erreurs se reproduisent. Plusieurs associations continuent cependant de défendre les droits fondamentaux des migrants auprès du Tribunal administratif de Lille. - Avec: Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Antiterrorisme: Facebook et Youtube s'impliquent. La voiture qui se gare toute seule ! SNCF: le TGV bientôt sans conducteur ? - Avec: Delphine Sabattier, directrice éditoriale de 01net.com. Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mercredi, Danièle Obono, nouvelle députée France insoumise de Paris, était l'invitée des Grandes Gueules. Durant son interview, Alain Marschall et Olivier Truchot sont revenus sur une pétition soutenant le groupe de rap ZEP en 2012, mis en examen pour sa chanson "Nique la France", qu'elle a signée. Viens ensuite une question en rapport à son élection: "Vous pouvez dire « Vive la France » ?", à laquelle elle hésite à répondre. Cette séquence a fait polémique, tant du côté de la députée que celui des Grandes Gueules. Une partie se demande pourquoi elle a hésité. Une autre accuse l'un des présentateurs de racisme pour avoir posé la question juste parce que Danièle Obono était noire. Qu'en pensez-vous ? - Avec : Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une vive polémique est née après le passage de Danièle Obono, députée de la France Insoumise, chez les GG mercredi. Alexis Corbière, député de la France insoumise de Seine-Saint-Denis, est intervenu ce vendredi matin chez les GG pour faire part de son indignation.
Une vive polémique est née après le passage de Danièle Obono, députée de la France Insoumise, chez les GG mercredi. Alexis Corbière, député de la France insoumise de Seine-Saint-Denis, est intervenu ce vendredi matin chez les GG pour faire part de son indignation.
Invité du Grand Oral des Grandes Gueules, Franck Riester, député Les Républicains de Seine-et-Marne est certain que pour diriger le parti, Laurent Wauquiez, vice-président des Républicains, ne sera pas son candidat.
On ne naît pas grosse (Edition Goutte d’or) est le premier livre de Gabrielle Deydier. Dans ce témoignage, elle dénonce un racisme anti-gros où "les obèses sont des pestiférés". Invitée dans 100% Bachelot, elle explique comment un médecin a transformé son corps, lui faisant prendre 55 kilos en huit mois.
Invité du Grand Oral des Grandes Gueules, Franck Riester, député Les Républicains de Seine-et-Marne a partagé la ressentiment qu'on pu avoir les Français sur la gestion de son parti, les Républicains.
On ne naît pas grosse (Edition Goutte d’or) est le premier livre de Gabrielle Deydier. Dans ce témoignage, elle dénonce toute la violence qu’elle a subi. Un racisme anti gros où "les obèses sont des pestiférés". Invitée dans 100% Bachelot, elle explique comment un médecin a transformé son corps, lui faisant prendre 55 kilos en huit mois.
Danièle Obono, députée de la France Insoumise avait signé en 2012 une pétition soutenant la chanson "Nique la France" de ZEP. À la question "seriez-vous capable de dire "vive la France ?", l'élue a hésité. Etienne Liebig, notre GG a estimé que lui aussi refuserait de crier "Vive la France !" même s'il aime son pays.
Etienne Liebig trouve que la façon dont on traite les musiciens est injuste. En effet, certaines personnes n'hésitent pas à profiter d'eux, surtout pendant la Fête de la musique, pour faire tourner leur commerce. Mais à la fin du spectacle, ils ne sont pas payés alors que c'est un vrai travail qui mérite son salaire. - Avec: Étienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Des conducteurs de bus de l'agglomération nantaise sont venus travailler en jupe pour protester contre l'interdiction de conduire en bermuda sous cette canicule ! À la question, peut-on venir travailler en short ? Notre GG, Fatima Aït-Bounoua et professeur de français, estime qu'envers ses élèves cela "fait partie du professionnalisme !"
Aujourd'hui, c'est au tour de Franck Riester, député LR de Seine-et-Marne, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Étienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le député Les Républicains Franck Riester, qui fait partie de ces députés constructifs prêts à voter la confiance au gouvernement, a admis ce jeudi dans les Grandes Gueules une forme de déception de ne pas avoir été appelé au gouvernement.
Le député Les Républicains Franck Riester, qui fait partie de ces députés constructif prêts à voter la confiance au gouvernement, a admis ce jeudi dans les Grandes Gueules une forme de déception de ne pas avoir été appelé au gouvernement.