Les sites du groupe
Invités ce vendredi de M comme Maïtena, Alain Carrazé journaliste spécialiste des séries TV et Fabrice Bailly, directeur des programmes du Groupe TF1, ont expliqué comment les séries télévisées pouvaient changer le regard des gens.
Les employeurs auront accès à des informations sensibles concernant les finances de votre foyer fiscal. Est-ce que cela pourrait causer des problèmes d'ordre privé ?
"C'est une des fonction de la série du quotidien : miroir de la société où l'on aborde des sujets du temps présent"
Les employeurs auront accès à des informations sensibles concernant les finances de votre foyer fiscal. Est-ce que cela pourrait causer des problèmes d'ordre privé ? Réponse avec Olivier Auguste de L'Opinion.
"Quand on est une chaine comme TF1 qui veut s'adresser au plus grand nombre, on doit être assez trans-générationnel"
"Aujourd'hui on a compris comment ça fonctionne, on produit des chose plus péchues"
Plus belle la Vie, Demain nous appartient ou Un si grand Soleil : ces feuilletons qui passionnent les Français
François Hollande serait-il de retour ? Pour Alexis Corbière, invité du Grand Oral des GG, "s’il revient, c’est qu’il est en dehors des réalités". Le député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis explique : "François Hollande n’a pas été en capacité de se représenter. J’espère qu’il ne compte pas revenir. La politique, ce n’est pas du business !"
800 000 euros ont été nécessaires pour réhabiliter la fac Jean-Jaurès de Toulouse. Zohra Bitan est excedée : "Ce n’est pas normal ! Des étudiants n’ont pas à dégrader leur matériel de travail. […] Le problème, c’est qu’on ne punit pas assez dans ce pays. Nous sommes laxistes. Le peu de sanctions ne sont pas à la hauteur."
Déjà condamnée et suspendue pour des frais de taxis exorbitants, Agnès Saal est nommée haut fonctionnaire au ministère de la Culture. Notre GG, Jacques Maillot, s’oppose vivement à cette promotion : "Agnès Saal aurait dû être éjectée immédiatement. Elle était patronne de l’INA, elle a volé l’État. Elle aurait dû être exemplaire. […] Cette nomination me choque profondément."
Et si François Hollande faisait son retour à la vie politique? Une idée qui fait sourire le député La France insoumise Alexis Corbière, invité ce vendredi des Grandes Gueules.
Et si François Hollande faisait son retour à la vie politique? Une idée qui fait sourire le député La France insoumise Alexis Corbière, invité ce vendredi des Grandes Gueules.
Alexis Corbière a annoncé ce vendredi dans les Grandes Gueules vouloir faire un courrier à la ministre des Sports, Laura Flessel, pour dénoncer le prix "scandaleux" du maillot des Bleus avec les deux étoiles.
Alexis Corbière a annoncé ce vendredi dans les Grandes Gueules vouloir faire un courrier à la ministre des Sports, Laura Flessel, pour dénoncer le prix "scandaleux" du maillot des Bleus avec les deux étoiles.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Alexis Corbière, député France Isoumise de Seine-Saint-Denis, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles frontières". Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 août 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière est finalement revenu dans Les Grandes Gueules après avoir taxé l'émission de "poujadisme de comptoir" en mars 2018.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles frontières". Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 août 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le premier Conseil des ministres sans Nicolas Hulot aura lieu ce vendredi. Suite à cette démission inattendue, le calendrier de la rentrée est bouleversé. En effet, le séminaire gouvernemental prévu aujourd'hui a été reporté à la semaine prochaine. Un nouveau ministre de la Transition écologique devrait être nommé avant le prochain conseil, mercredi prochain. Qui pourrait lui remplacer ? Se dirige-t-on vers un remaniement plus large ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles frontières". Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 août 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière est finalement revenu dans Les Grandes Gueules après avoir taxé l'émission "poujadisme de comptoir" en mars 2018.
Selon un sondage mené par la Banque des enseignants, en 2004, 30% des directeurs d'écoles ont avoué avoir quelques différends avec les parents d'élèves. En 2018, ils sont 48%. Les parents et le corps enseignant peinent de plus en plus à dialoguer. Injures, harcèlements, menaces,... un directeur sur deux dit en avoir déjà été victime. Comment expliquer cette situation ? A qui la faute ? Comment y remédier ? - On en débat avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. Et Rose Améziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 août 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Condamnée il y a peu à trois mois de prison avec sursis après des révélations sur des frais de taxis excessifs et indus (près de 50 000 euros), Agnès Saal a été cette semaine nommée à un poste prestigieux auprès du ministère de la Culture.
Condamnée il y a peu à trois mois de prison avec sursis après des révélations sur des frais de taxis excessifs et indus (près de 50 000 euros), Agnès Saal a été cette semaine nommée à un poste prestigieux auprès du ministère de la Culture.
Au sommaire: Condamnée et suspendue pour des frais de taxis exorbitants, Agnès Saal, l'ex-patronne de l'INA, est nommée haut fonctionnaire au ministère de la Culture. Blocage des facs : 800 000 euros de dégâts à l'université Jean-Jaurès. - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. Et Rose Améziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 août 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le prélèvement à la source est un casse-tête politique pour Emmanuel Macron. Le président de la République n'a pas encore définitivement tranché mais se donne 15 jours pour se décider. En attendant, le doute semble gagner l'ensemble du gouvernement. Cette réforme a-t-elle du plomb dans l'aile ? Est-il encore temps d'y renoncer ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles frontières". Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 août 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
#FacJeanJaures - "Pourquoi y-a-t-il une montée de la violence ? Pourquoi ? Parce qu'on ne punit pas assez dans ce pays. Nous sommes laxistes. Une sanction sévère dissuade bien souvent." @ZohraBitan #GGRMC
#AgnesSaal - "Elle n'aurait jamais dû être nommée après avoir volé l'Etat ! C'est scandaleux ! Elle aurait dû être virée." @Maillot_GG #GGRMC
Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières » ; Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique ; une nouvelle GG : Rose Améziane, directrice de centre de formation
Débordés les députés? Proche du burn-out? Ce n'est pas du tout l'avis de la députée LaREM Sonia Krimi, invitée ce jeudi de M comme Maïtena, qui fustige l'attitude de certains de ses confrères.
"Je n’achète pas mes produits à la ferme !" affirme Michel-Édouard Leclerc. Le PDG du groupe E.Leclerc était l’invité du Grand Oral des GG. Interrogé sur la qualité de ses produits, il explique : "Moi je vends des produits, leur composition est l’affaire des fabricants. Si Herta vend des saucisses avec du cochon espagnol, ce n’est pas de mon fait !"
Faut-il noter les collèges et les lycées ? C’est en tout cas le projet de gouvernement. Notre GG instituteur, Sylvain Grandserre, s’enflamme : "Ce n’est pas possible d’entendre ça ! Si les établissements scolaires sont notés, tous les parents vont vouloir mettre leurs gamins dans les meilleures structures. Et alors qui va accueillir les enfants handicapés et les pauvres ?"
Thierry Coste a-t-il fait tomber Nicolas Hulot ? Le lobbyiste était notre invité. Il se défend : "Je n’ai eu la peau de personne. Nicolas Hulot s’est servi de moi comme prétexte. Il avait envie de quitter le gouvernement depuis bien longtemps. Dire que je suis responsable de son départ, c’est me faire beaucoup d’honneur !"
"La présence d’un lobbyiste lors d’une réunion a surement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase", expliquait Nicolas Hulot en annonçant sa démission. Ce lobbyiste, c’est Thierry Coste. Attaqué par nos GG au sujet de ses collaborations avec des gouvernements autoritaires, il répond : "Et alors ? Je suis aussi lobbyiste des armes. Je n’ai pas de morale et je l’assume. Parfois, je travaille avec des gens qui ont des problèmes avec les droits de l’Homme. Tant pis."
"La petite phrase de Macron sur les Gaulois est la meilleure façon de faire oublier aux Français son été catastrophique", affirme Maxime Lledo. En déplacement au Danemark, le président a déclaré : "Les Français sont des Gaulois réfractaires au changement". Notre GG s’insurge et explique : "Il faudrait qu’il soit moins arrogant et analyse son bilan. Parce que Nicolas Sarkozy et François Hollande avaient bien plus réformé que lui."
"Vous étiez où il y a 14 ans ?" demande Sylvain Grandserre à Alain Marschall et Olivier Truchot. Notre GG instituteur a reservé une petite surprise aux deux présentateurs historiques du show : "Il y a 14 ans, le 30 août 2004, c’était la première des Grandes Gueules !" Alain Marschall rappelle qu’un livre sur l’histoire des GG ne va pas tarder à sortir et Olivier Truchot se dit nostalgique de cette époque où il avait plus de cheveux !
Trop cher, trop chronophage de se faire à manger? Hélène Binet, directrice éditoriale et responsable de "La Ruche qui dit oui!", invitée de M comme Maïtena, a exhorté les Français "à se réapproprier leur alimentation".
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé mercredi l'instauration d'un système d'évaluation des collèges et lycées. Une mesure qui divise.
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé mercredi l'instauration d'un système d'évaluation des collèges et lycées. Une mesure qui divise.