
Le Match des GG – 08/02
Avec : Etienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Etienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour la Grande Gueule Zohra Bitan, l'affire Fillon est symptomatique des errements de la vie politique française depuis de nombreuses années.
Au sommaire: Benoît Hamon part à la rencontre des travailleurs de nuit dans un métro parisien. L'abandon de l'ecotaxe a coûté 1 milliard d'euros à l'Etat. Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé en procès. - On fait le point avec : Etienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans son rapport publié aujourd'hui, la Cour des comptes invite l'Etat à supprimer le monopole des buralistes sur le tabac. Ces derniers auraient effectivement profité pendant des années des subventions versées pour compenser la perte de revenu engendrée par la hausse du prix du tabac et les campagnes de prévention du tabagisme. Doit-on revoir la commercialisation du tabac en France ? Faut-il en finir avec le monopole des buralistes ? - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Depuis trois semaines, l'affaire Fillon plombe la campagne électorale de la droite. En déplacement à Troyes hier, le candidat était en mission reconquête et avait pour objectif de renouer le contact avec les électeurs. Toutefois, les nouvelles révélations du Canard enchaîné sur les très généreuses indemnités de licenciement de Penelope Fillon ne lui ont pas facilité la tâche. François Fillon est-il au coeur d'un acharnement médiatique ? - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique. Etienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Cour des comptes a estimé mercredi dans son rapport annuel que la politique de soutien aux buralistes, en France, était "très contestable", et a invité les débits de tabac à diversifier leur activité. Dès lors, les Grandes Gueules s'interrogent: faut-il supprimer le monopole des buralistes? "Pourquoi pas", estime Zohra Bitan.
Mercredi, le Canard Enchaîné affirme que Penelope Fillon a touché 45 000 euros d’indemnités entre 2002 et 2013 lorsqu'elle a quitté le poste d'assistante parlementaire de son mari. Autre accusation dans Le Parisien, Penelope Fillon aurait eu entre 2012 et 2013, deux emplois à temps plein.
La Cour des comptes a estimé mercredi dans son rapport annuel que la politique de soutien aux buralistes, en France, était "très contestable", et a invité les débits de tabac à diversifier leur activité.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Actuellement, la cause animale est un sujet qui interpelle véritablement l'opinion publique. Pour découvrir ce qui se passe vraiment dans les abattoirs, Geoffrey Le Guilcher a alors décidé de travailler dans l'un de ces endroits pendant 40 jours. Peut-on qualifier de psychopathe les personnes qui travaillent dans les abattoirs ? Quelles sont les particularités de leur métier ? - Avec: Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Emmanuel Macron a démenti les rumeurs sur sa liaison homosexuelle avec Mathieu Gallet. Meeting en hologramme: Jean-Luc Mélenchon a fait un carton à Paris. Pourquoi Jean-Christophe Cambadélis appuie-t-il le projet de Benoît Hamon ? - On fait le point avec: Avec: Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le conseil municipal de Marseille a voté ce lundi une résolution visant à équiper en "caméras piéton" les équipements des policiers municipaux. Une première expérience a déjà été menée à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise, et avait permis de diminuer considérablement les actes d’incivisme (-70% selon la mairie de Rillieux-la-Pape). Dès lors, faut-il généraliser le dispositif? Oui, estime la Grande Gueule Karim Zéribi.
Le conseil municipal de Marseille a voté ce lundi une résolution visant à équiper en "caméras piéton" les équipements des policiers municipaux.
Avec: Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Lundi, lors d’une conférence de presse, François Fillon s’est expliqué concernant les accusations qui planent sur lui. Pour la Grande Gueule Françoise Degois, la nouvelle stratégie de communication du candidat ne prend pas.
Lundi, lors d’une conférence de presse, François Fillon s’est justifié des accusions qui planent sur lui en s’excusant auprès des Français. Pour la Grande Gueule Françoise Degois, la nouvelle stratégie de communication du candidat ne prend pas.
La tête, le cœur, les seins, le ventre, les mains, le sexe, les pieds… Et si chaque partie du corps des femmes était le symbole d’une oppression profonde issues des a priori religieux des trois monothéismes ? C’est en tout cas ce que révèlent deux militantes Femen, Inna Shevchenko et Pauline Hillier, dans leur livre "Anatomie de l’oppression" (Ed. Seuil). Un essai radical et militant qui revient sur les discriminations envers les femmes partout dans le monde. Les deux femmes étaient nos GG du jour et se sont heurtées à notre avocat Gilles-William Goldnadel : "Vous pratiquez une sorte de religion du féminisme excessif que je considère comme tout à fait radical", avant de préciser "votre intolérance antireligieuse est largement aussi intolérante que certains excès de certaines religions que vous pointez"
C’est ce que l’on appelle une bavure policière ! L’affaire Théo secoue l’opinion publique depuis ce week-end alors que quatre policiers ont été mis en examen dimanche, l’un pour viol et les trois autres pour violences volontaires en réunion selon le parquet de Bobigny. Ils sont soupçonnés d’avoir brutalisé à coups de matraque, Théo, un jeune Aulnaysien de 22 ans lors d’une intervention policière à Aulnay-sous-Bois (93). En abordant le sujet, Joëlle Dago-Serry nous a fait une confidence : "J’ai un frère qui aime les voitures allemandes, lesquelles sont immatriculées dans le 93. On ne compte même plus le nombre de fois où il s’est fait arrêter et où il a pris le parti de se taire pour que ça aille le plus vite possible et arriver à l’heure à son travail"
Tout avait pourtant commencé par un simple contrôle d’identité lorsque Théo (22 ans), a été gravement blessé à l’anus à coups de matraque par quatre policiers. Ces derniers ont été mis en examen dimanche, pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique, avec arme et en réunion suivies d'incapacité de travail supérieure à 8 jours". L'un d'eux l'est également du chef de "viol par personne ayant autorité". Une polémique qui a vivement fait réagir sur le plateau des GG. Entre Gilles-William Goldanel et Joëlle Dago-Serry, le torchon brûle. Selon la chargée de clientèle, "Il y a une pression pour qu’enfin on puisse qualifier les faits de la police, quand ils sont violents !". "C’est une évidence" lui conteste notre avocat. "Pour toi, c’est évident mais pour les gens des quartiers, ça ne l’ait pas" lui rétorque Joëlle avant de conclure : "Il n’est pas normal, pour un citoyen français, de grandir avec l’idée que tu ne seras pas traité de la même manière qu’un autre"
Lors de son meeting samedi dernier à Lyon, Emmanuel Macron a pu réunir au moins 8 000 personnes au palais des sports. Il a traduit cette présence massive et ponctuelle des militants comme une démontrastion d'envie et d'enthousiasme à l'égard de son programme. Ce favori des Français fera-t-il le meilleur président de la République française ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-Willam Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pas de renoncement : François Fillon veut tenter de reprendre la main. Alors que sa chute dans les sondages se poursuit et que des "plans B" sont évoqués ouvertement par des élus Les Républicains, le vainqueur de la primaire de la droite et du centre voit sa fenêtre de tir se rétrécir. De fait, le candidat envisage désormais de changer de stratégie et peut-être même faire un plateau de télévision en ce début de semaine. Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 68 % des Français ne souhaitent pas que l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy maintienne sa candidature à la présidentielle : un coup dur pour l’ex favori du scrutin. L‘occasion pour notre GG Jacques Maillot de lui donner quelques conseils juste avant sa conférence de presse !
Théo, un jeune homme de 22 ans, a été gravement blessé à coups de matraque téléscopique lors de son interpellation. À l'hôpital, un médecin a notamment diagnostiqué une plaie longitudinale du canal anal, profonde de 10 cm et une section du muscle sphinctérien. Il lui a préscrit 60 jours d'incapacité totale de travail. Un des policiers a ensuite été mis en examen pour viol, les trois autres pour violences volontaires. Les policiers sont-ils de plus en plus violents ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-Willam Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Abdallah El-Hamahmy, l'assaillant du Louvre refuse toujours de répondre aux questions des enquêteurs. Mise en vigueur de la loi Macron concernant la mobilité bancaire. Le 6 février: décrété journée mondiale sans téléphone portable. - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, de passer le grand oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-Willam Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-Willam Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Depuis des années, les femmes sont grièvement persecutées par les religions, selon Inna Shevchenko et Pauline Hillier, membres du groupe féministe Femen et auteures de "Anatomie de l'oppression". Aucune religion n'est épargnée, puisqu'aucune n'a épargné les femmes, soutiennent-elles. Aujourd'hui, elles ont décidé de militer pour changer le regard de la société sur le corps des femmes. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-Willam Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que François Fillon s'est montré prêt pour relever le défi, les électeurs quant à eux sont encore dans le doute. D'après un récent sondage Ifop, 68% des Français souhaitent que cet ancien Premier ministre retire sa candidature. En revanche, ce candidat de droite a pu obtenir 64% de confiance auprès des Républicains. A-t-il encore la chance de remporter la présidentielle ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-Willam Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Fillon donnera une conférence de presse ce lundi en fin d'après-midi. 250 journalistes du monde entier sont attendus à son QG. Pour Henri Guaino, député LR des Yvelines, François Fillon n’est plus audible.
Venues présenter leur livre, Anatomie de l'oppression (Ed. Seuil), Inna Shevchenko et Pauline Hillier, deux militantes Femen, ont vivement taclé François Fillon, ce lundi dans les Grandes Gueules.
Venues présenter leur livre, Anatomie de l'oppression (Ed. Seuil), Inna Shevchenko et Pauline Hillier, deux militantes Femen, ont vivement taclé François Fillon, ce lundi dans les Grandes Gueules.
A 16 heures, François Fillon donnera une conférence de presse ce lundi. 250 journalistes du monde entier sont attendus à son QG. Pour Henri Guaino, député LR des Yvelines, François Fillon n’est plus audible.
Depuis ce lundi, la mobilité bancaire permet aux usagers de changer leur compte courant d’établissement plus facilement. Pour la Grande Gueule Gilles William Goldnadel, cette nouvelle loi est la suite logique de l'arrivée des banques en ligne.
Depuis ce lundi, la mobilité bancaire permet aux usagers de changer leur compte courant d’établissement plus facilement. Pour la Grande Gueule Gilles William Goldnadel, cette nouvelle loi est la suite logique d’un mouvement qui la préexistait.
Ce vendredi, le célèbre avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti, qui passait le Grand Oral des GG, s’en est donné à cœur joie pour chambrer notre juriste Charles Consigny. "Vous m’avez serré la main et m’avez dit bonjour confrère.. vous n’êtes pas encore avocat", a-t-il lancé à notre GG, lequel a tenté de se défendre : "J’ai fait ça par anticipation !" Savoureux..
Ce vendredi, le célèbre avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti passait le Grand Oral des GG. Questionné sur le Front National, le surnommé « Acquittator », en raison de ses nombreux succès de prétoire, n’a pas mâché ses mots concernant le parti frontiste. Il a souhaité rappeler que "si l’on a la volonté de voter pour Madame Le Pen, ce qu’il faut aller voir, c’est l’ADN de ce parti et les gens qui gravitent autour d’elle". Et de poursuivre : "Florian Philippot, Alain Soral, Dieudonné, Châtillon, tous ces bons nazis, ils sont toujours là. C’est l’ADN de ce parti !"
Avocat d’Abdelkader Merah, frère de Mohammed Merah, Éric Dupond-Moretti a défendu son client coûte que coûte sur le plateau des GG. "Il n’y a pas d’éléments dans le dossier pour le condamner" a-t-il déclaré. L’avocat pénaliste a par ailleurs souhaité rappeler que "nos règles doivent recevoir application, quelque soit l’accusé qui est jugé", auquel cas nous ne sommes plus dans une "civilisation digne de ce nom" mais dans une "barbarie". Et de conclure : "Il a comme tort de s’appeler Merah et de ne pas être très catholique".
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Claire O’Petit, commerçante. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.