Les sites du groupe
Les députés britanniques ont adopté mercredi à une très large majorité le déclenchement de l’article 50 du traité de Lisbonne, qui enclenche le processus de retrait de l’Union Européenne. Un Royaume-Uni qui cherche à obtenir un Brexit à la carte en conservant notamment le marché unique. Une preuve pour le conseiller départemental Jean-Noël Barrot (Modem), que l'Europe n'est pas morte.
Les députés britanniques ont adopté hier à une très large majorité, le déclenchement de l’article 50 du traité de Lisbonne, qui enclenche le processus de retrait de l’Union Européenne. Un Royaume-Uni qui cherche à obtenir un Brexit à la carte en conservant notamment le marché unique. Une preuve pour le conseiller départemental Jean-Noël Barrot (Modem), que l'Europe n'est pas morte.
La transparence chez les hommes politiques est à la mode depuis qu'à éclaté l’affaire Fillon. Le candidat à la présidentielle a lui-même publié l’ensemble de son patrimoine en début de semaine. Invité de Radio Brunet, Jacques Myard, député-maire (LR) de Maisons-Laffitte, dénonce une forme de "totalitarisme".
Selon une note de l'Insee parue mardi, la fréquentation touristique en France a augmenté de 3,9% en 2016 par rapport à 2015. Invité de Radio Brunet, Jérôme Tourbier, PDG des Sources de Caudalie, a tenu à relativiser ce rebond.
Selon une note de l'Insee parue mardi, la fréquentation touristique a augmenté de 3,9% en 2016 par rapport à 2015.
La transparence chez les hommes politiques est à la mode depuis l’éclatement de l’affaire Fillon. Le candidat à la présidentielle a lui-même publié l’ensemble de son patrimoine en début de semaine. Dans Radio Brunet, Pascal Perri est contre ce tout pour la transparence et penche davantage pour le non cumule des mandats.
Un an après le suicide de Jean-Louis Mégnien, cardiologue à l’hôpital Georges-Pompidou, un infirmier s’est défenestré dans la nuit de dimanche à lundi, sans le même établissement. Bernard Granger, vice président de l’association Jean-Louis Mégnien, dénonce une institution et des pouvoirs publics dépassés.
Un an après le suicide de Jean-Louis Mégnien, cardiologue à l’hôpital Georges Pompidou, un infirmier s’est défenestré dans la nuit de dimanche à lundi. Bernard Granger est vice-président de l’association Jean-Louis Mégnien il dénonce une institution complètement dépassé.
Mardi 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, Radio Brunet et 100% Bachelot s’unissent le temps d’un seul show exceptionnel. De 13h à 16h, Eric Brunet et Roselyne Bachelot sont en direct d’un bateau-mouche sur la Seine au Pont de l’Alma à Paris.
Georges Bensoussan est l’auteur du livre Une France soumise préfacé par Élisabeth Badinter (ed. Albin Michel). Il décrit dans son livre l’influence de l’Islam sur les institutions en se basant sur des témoignages de policiers, enseignants, infirmières... pour la plupart anonymes.
François Fillon était en meeting à Charleville jeudi soir. Le candidat LR à la présidentielle, empêtré dans l’affaire d’emploi fictif présumé de son épouse, peut compter sur le soutien de ses militants, très remonté envers les médias.
François Fillon était en meeting à Charleville jeudi soir. Le candidat LR à la présidentielle, empêtrée dans l’affaire d’emploi fictif présumé à son épouse, peut compter sur le soutien de ses militants.
La formation professionnelle en France coûte 32 milliards d'euros par an. L'Etat, les régions et Pôle emploi sont chargés de financer ce système. Mais selon l'inspection générale des affaires sociales, elle ne profite pas du tout aux chômeurs: seulement 8% d'entre eux ont bénéficié d'une formation en 2013.
La formation professionnelle en France coûte 32 milliards par an. L'Etat, les régions et pôle emploi sont chargés de financer ce système. Seulement selon l'inspection générale des affaires sociales, elle ne profite pas du tout aux chômeurs avec seulement 8% d'entre eux qui ont bénéficié d'une formation en 2013.
François Fillon va-t-il devoir passer la main dans la course à la présidence de la République? Eric Brunet s’est posé la question dans son émission mercredi. Et pour Philippe Gosselin, député (LR) de la Manche et proche d’Alain Juppé, il ne faut pas s’interdire de se poser la question.
C’est un petit séisme dans le monde de la gastronomie Française. Dans le classement des 50 meilleurs restaurants du monde, un seul établissement français arrive à se placer dans les 10 premiers. De quoi scandaliser Marc Veyrat, chef cuisinier étoilé et invité de Radio Brunet.
C’est un petit séisme dans le monde de la gastronomie Française. Dans les 50 meilleurs restaurants du monde le premier Français est 5ème. De quoi scandaliser Marc Veyrat, chef cuisinier et invité de Radio Brunet.