CARTE INTERACTIVE - Covid-19 en France: y a-t-il un vaccinodrome près de chez vous?

INFOGRAPHIE - Mi-mai, mi-juin... Qui pourra se faire vacciner et quand contre le Covid-19? - AFP
Engagé dans une course contre la montre, l'exécutif mise sur une nouvelle accélération de la campagne vaccinale (9,2 millions de premières doses, 3,1 millions de secondes doses), avec une cadence promise de 400.000 injections quotidiennes.
La campagne de vaccination s’accélère, donc, comme promis par Emmanuel Macron jeudi dernier. 1.700 centres de vaccination sont déjà en fonction et en plus, des vaccinodromes vont ouvrir partout en France. Dès mardi, le Stade de France permettra de vacciner 10.000 personnes par jour. Ce seront ainsi 46 vaccinodromes qui vont voir le jour durant le mois d'avril.
>> A LIRE AUSSI - Comment l'ouverture de vaccinodromes va accélérer la campagne de vaccination
Cette semaine “près de 1,4 million de doses supplémentaires seront disponibles, suivis de 3 millions de doses supplémentaires en avril et 3,6 millions en mai”, avait indiqué Jean Castex devant les sénateurs jeudi.
CARTE INTERACTIVE - Covid-19 en France: y a-t-il un vaccinodrome près de chez vous? (cliquez ici si la carte n'apparait pas)
La vaccination devrait franchir une nouvelle étape mi-avril avec l'arrivée du vaccin Johnson & Johnson, qui nécessite une seule injection. 600.000 premières doses sont ainsi attendues avant mai.
Le décret permettant son administration a été publié samedi au Journal officiel. Et pour mieux tracer l'évolution de l'épidémie, des autotests de dépistage du Covid-19 seront disponibles en pharmacie à partir du 12 avril.