"Diary Sow va bien": un proche de l'étudiante sénégalaise confirme la piste de la disparition volontaire

L'étudiante, promise à un grand avenir, n’a plus donné de signe de vie depuis le 4 janvier.
“Diary va bien”, “il faut la laisser tranquille”, réclame ce proche de la Sénégalaise, contacté par le journal Le Parisien. Il confirme la piste envisagée depuis quelques jours, celle d’une disparition volontaire de la jeune femme de 20 ans.
Une disparition qu’elle aurait même préparé selon ce proche, quelques jours ou semaines avant la date officielle du 4 janvier.
Et quant à son retour, "Il faut surtout lui laisser le temps de faire ses choix et de revenir si elle en a envie. Une chose est sûre, elle s'expliquera un jour ou l'autre, demain, dans un mois ou dans un an”, assure-t-elle.
L'enquête se poursuit
La jeune fille semble donc bien maître d'elle-même, c’est d’ailleurs peut être le but de cette escapade. Fuir son destin d’étudiante brillante, célèbre au Sénégal, pour celui d’une jeune fille normale et anonyme.
Les recherches ne s’arrêtent pas pour autant, "on attend qu’elle contacte les enquêteurs pour être sûr qu’elle va bien" explique une source proche de l’enquête, qui pour l’instant ignore encore où la prodige se trouve exactement.
La jeune femme, 20 ans, connue comme "la meilleure élève du Sénégal", ne s'est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël à Louis-Le-Grand, où elle était en deuxième année de classe préparatoire.
"#RetrouverDiarySow"
"C'est une élève ponctuelle, très sérieuse, et l'alerte a été donnée rapidement. Personne ne l'a vue, on ne l'a pas trouvée dans son appartement", dans une résidence universitaire à Paris, avait alors indiqué Henry Sarr, membre d'une association d'étudiants sénégalais qui ont lancé des appels sur les réseaux sociaux.
La disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal et une enquête pour disparition inquiétante a été transmise à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), selon une source proche du dossier. Sur le site du consulat, un avis de disparition avec la photo de la jeune femme et un numéro de téléphone (07 85 93 32 11) a été publié.

Votre opinion