Meurtre de Kévin à Mourmelon-le-Grand: sa petite amie placée en garde à vue

Samedi, Kevin, un jeune homme de 17 ans a été tué à coups de couteau à Mourmelon-le-Grand dans la Marne.
Un triangle amoureux qui se termine en drame. Ce n'est plus une seule mais deux gardes à vue qui sont en cours à Mourmelon-le-Grand, dans la Marne, dans l'enquête sur la mort de Kevin, 17 ans, tué de 17 coups de couteau, samedi dernier, alors qu'il se promène avec sa petite amie dans un parc de cette petite ville entre Reims et Châlons-en-Champagne.
La jeune femme du même âge, seule témoin directe de l'agression, a été placée en garde à vue mardi après-midi. La garde à vue du mineur de 17 ans a, elle, été prolongée.
Les gendarmes ont retrouvé des éléments le reliant directement au meurtre de Kevin lors de la perquisition de son domicile. Dans un premier temps, l'enquête s'était orientée sur un échange de mauvais regards et un motif crapuleux entre deux inconnus, sur la seule base du témoignage de la petite amie de la victime.
Jalousie, coup de folie ou acte prémédité?
Pourtant, les trois adolescents se connaissaient depuis le collège. Il pourrait même s'agir d'un triangle amoureux. Les trois adolescents se connaissaient depuis le collège.
D'après une source proche du dossier, la jeune fille présentée comme la petite amie de Kevin entretenait également une relation avec le suspect. C'est donc désormais sur fond de rivalité amoureuse que les enquêteurs cherchent l'origine du drame. La jeune fille, qui avait orienté les gendarmes sur la piste d'un tueur inconnu et avait établi un portrait robot très éloigné du suspect, devra donc s'expliquer sur les contradictions de son témoignage initial.
A-t-elle menti volontairement pour protéger le suspect? Est-elle impliquée directement dans la mort de Kevin. Jalousie, coup de folie ou acte prémédité? Les enquêteurs de la Section de recherches se demandent désormais si l'adolescent n'a pas été victime d'un guet-apens.
Votre opinion