RMC

Elles se bougent !

Elles se bougent !

Elles se bougent ! - RMC

Partout en France, de très nombreuses PME (et grands groupes aussi) se sont mobilisés.

Certains ont transformé leur production pour venir en aide aux personnels soignants. C’est le cas de la Maison Berger Paris. Reconnue pour ses fameuses lampes, l’entreprise normande a choisi de transformer son usine de fabrication de parfums pour produire 1 million de flacons de gel hydro-alcoolique !

Autre exemple : la TPE des Cévennes Les Jeans Tuff, candidate aux Trophées il y a quelques années, est passée de la production de jeans à celle de masques en tissu.

Biotech Dental, ETI française spécialisée dans la fabrication de matériel médical à destination des chirurgiens-dentistes, a réorganisé la production de son usine de Scionzier (74) afin de fabriquer, en impression 3D, des visières de protection médicale qui sont distribuées gratuitement aux soignants.

Enfin, lauréat national des Trophées PME RMC 2019 « C’est qui le patron ?! » la marque créée par des consommateurs avec l'objectif de rémunérer les producteurs à leur juste valeur, voit actuellement ses ventes de produits de première nécessité exploser (augmentation des ventes de pâtes de +380%, +70% pour les œufs et de plus de 40% sur le lait). La marque a donc décidé de reverser ses bénéfices excédentaires aux petits commerçants, indépendants et entreprises en difficulté. Elle parrainera également « Bouge ton coq », plateforme de financement participatif pour des projets de villages de France. Enfin, une partie des bénéfices ira au financement d'une semaine de vacances pour les infirmières, lorsque la crise sera surmontée.

Ce ne sont que quelques exemples, nous aurions pu vous en présenter beaucoup d’autres. Mais vos actions solidaires et votre capacité à vous adapter nous démontrent que même en période de crise, vous vous bougez ! Merci !