Trophées PME RMC 2021 : « Vous êtes 900 candidats ! »

Trophées PME RMC 2021 : « Vous êtes 900 candidats ! » - -
Dans les 7 régions des Trophées PME RMC, les jurys se sont réunis pour désigner leurs lauréats. Ils étaient 900 au départ, il n’en reste plus que 49 !
49 candidats qui devront franchir une nouvelle étape le 2 décembre prochain: le jury national. Ce dernier désignera alors les grands vainqueurs de l’édition 2021.
Retrouvez sur notre site https://tropheespmermc.com/ les noms des lauréats régionaux.
Les tendances 2021
Un phénomène que nous avons déjà soulevé ici même : le nombre de candidatures rédigées par des jeunes dirigeants d’entreprise a explosé. Certaines étaient vraiment trop jeunes pour aller jusqu’au bout de l’aventure des Trophées PME RMC, mais cette dynamique démontre d’une part, l’arrivée et l’installation de salariés urbains ayant fait le choix d’une autre vie et ont donc créé leur emploi (et leur entreprise) dans une ville moyenne, voire à la campagne. D’autre part, ces nouvelles entreprises sont progressivement en train de redynamiser nos territoires et leur économie.
Mais au-delà de ces créations, les entreprises candidates se sont démarquées, pour beaucoup d’entre elles, dans les domaines de la transition écologique et énergétique, la protection de l’environnement : elles font preuve de belles innovations comme cette entreprise spécialisée dans le traitement des eaux usées avec ses stations d’épuration transportables et modulables installées près de ports et autres bases de loisir, sans oublier cette nurserie pour poissons. Autres tendances constatées : le retour des métiers de bouche, entre brasserie, pâtisserie, fabricant de bonbons : le choix était vaste ! Notons que les métiers de tradition autour de la soie, la toile de jean, les nouveaux tissus à base de fibre de chanvre ou de lin ont été très présents cette année. Enfin, un détective privé est parvenu à se faire une place dans ce cru 2021.