RMC

Une 9ème édition riche en candidatures avec des projets toujours plus innovants et originaux !

-

- - -

Les 7 jurys régionaux des Trophées PME Bougeons-Nous 2018 se sont réunis du 22 au 30 août. Ils ont analysé les 1000 candidatures de ce cru 2018. Au total, 47 lauréats régionaux ont été sélectionnés. Puis, ces derniers ont été présentés à un Jury National à Paris. Au final, il n’en restera que 6 !

Cette 9ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous de RMC a été un grand cru. La France ne manque pas de talents. Nous continuons à être surpris, chaque année un peu plus, par l’audace des entreprises françaises : innovantes, dynamiques « ayant envie de faire bouger les lignes » nous confiait un membre du jury. Imaginez : un fabricant de « camembert vegan », un inventeur de taxi volant, la dernière fabrique de France d’aiguilles de couture reprise par un jeune couple trentenaire, la volonté d’une entreprise de relancer la production de cornichons dans notre pays ou encore cette marque créée pour vendre des produits alimentaires « payés au juste prix à leurs producteurs. »

Les surprises n’ont pas manqué. « Ces jeunes patrons nous font rêver. Ça fait du bien de voir une France qui bouge », nous confiait un spectateur lors de la cérémonie régionale de Lille.

Lille a été la première des quatre cérémonies régionales (ont suivi Nantes, Lyon puis Montpellier) qui ont permis une nouvelle fois aux équipes des Trophées PME Bougeons-Nous de « prendre la température économique locale », mais aussi et surtout de rencontrer des entrepreneurs talentueux. Toutes les cérémonies régionales ont fait salle comble en accueillant entre 100 et 150 personnes en moyenne. Les Trophées PME Bougeons-Nous de RMC reflètent aujourd’hui « une dynamique entrepreneuriale contagieuse » nous a-t-on dit. C’est l’un des plus beaux compliments que l’on ait reçus. Merci !

Les prochaines étapes

Nous étions le 11 septembre à Lille pour la première cérémonie régionale des Trophées 2018. L’équipe a ensuite donné rendez-vous aux spectateurs et aux entreprises candidates à Nantes le 13 septembre, puis à Lyon le 17 septembre, et enfin à Montpellier le 27 septembre 2018. À l’issue de ces cérémonies, 47 lauréats régionaux ont été présentés au jury national qui s’est réuni le 2 octobre 2018. Le 17 octobre, lors de la cérémonie nationale présentée par Jean Jacques Bourdin à l’Espace Wagram à Paris, nous connaîtrons les heureux lauréats de la 9ème édition des trophées PME Bougeons-Nous.