RMC

Vivement les retrouvailles !

Vivement les retrouvailles

Vivement les retrouvailles - RMC

Décalés de quelques petits mois, les Trophées PME RMC vont cette année évoluer et s’adapter au contexte que nous traversons tous.

Les PME ont plus que jamais besoin d’être entendues en cette période inédite. En attendant, nous prenons la parole avec RMC Mobilisation Générale PME, plus forts ensemble, pour rester en contact avec vous, comme toujours.

Cette période est une occasion unique de réfléchir à l’avenir. En quelques semaines nous avons tous fait un bond dans le futur : nos manières de travailler changent. Lorsque le télétravail est possible, une nouvelle forme de management plus agile s’inscrit dans le quotidien des entreprises, durablement. Cela permettra notamment l’aménagement des horaires de travail : la fin des embouteillages ?

D’autres changements profonds sont à prévoir, parce que nous avons tous modifié nos habitudes, notre manière de consommer, nos comportements. Il faut donc s’attendre à la création de nouvelles activités et de nouveaux services pour nos équipes et nos clients.

Enfin, nous prenons conscience du rôle sociétal des entreprises. Les actions solidaires conduites par la plupart des PME le prouvent. Nous tous, consommateurs, clients et fournisseurs, nous souviendrons du comportement de nos entreprises en 2020. Au-delà de l’action solidaire et humaine, la qualité de l’image de l’entreprise et de sa marque seront des leviers puissants lors de la reprise.
Les grands groupes qui payent (enfin) scrupuleusement leurs petits fournisseurs dans les délais ont bien compris les enjeux pour leur image. Ils font ainsi la preuve qu’il leur est tout à fait possible de régler à temps. Une nouvelle ère s’annonce.

Prendre soin de ses clients est devenu crucial en ces temps de crise. Un conseil : n’oubliez pas de rester en contact avec eux, de prendre de leurs nouvelles. Continuez à évoluer, à imaginer, à construire. Faites preuve d’audace, mais pas d’opportunisme. Le système de protection des entreprises et des salariés semble être solide, alors n’hésitez pas à vous bouger. Le monde change très vite, soyons tous prêts !

Nous nous retrouverons très prochainement. D’ici là, donnons-nous des nouvelles régulièrement. Nous sortirons tous transformés et plus forts de cette crise.