RMC

Le Mondial de l'Auto lève le voile sur son centre d'essais de véhicules XXL

Le centre d'essais XXL du Mondial de l'Auto 2022

Le centre d'essais XXL du Mondial de l'Auto 2022 - Mondial de l'Auto / DR

A l'occasion du retour du Mondial de l'Auto, dont RMC, BFM et RMC Découverte est partenaire exclusif, un centre d'essai XXL de voitures inédites sur le marché automobile sera proposé directement au Parc des expositions de la Porte de Versailles, du 18 au 23 octobre 2022.

A 150 jours de son grand retour, le Mondial de l’Auto 2022 annonce l’organisation d’un centre d’essais XXL. Ouvert aux visiteurs du Mondial, il offrira l’opportunité d’essayer gratuitement des voitures inédites sur le marché (micro-citadines, coupés, crossovers familiaux, SUV premium, SUV sportifs et berlines) directement depuis l’entrée des halls d’exposition 3, 4 et 6 de la Porte de Versailles.

Comme l’essai d’un véhicule reste LE facteur déterminant pour le choix et la décision finale d’achat, ce centre d’essais XXL a donc pour objectif d’accompagner les visiteurs dans la découverte expérientielle des véhicules, en conditions réelles de conduite. Véritable outil pour le consommateur, le centre d’essais multimarque du Mondial de l’Auto 2022, proposera des essais routiers sur deux parcours urbains : un parcours Découverte de 20 minutes et un parcours Premium de 40 minutes.

L’occasion pour les visiteurs de tester et comparer les nouvelles motorisations proposées et de bien appréhender la vie à bord d’une électrique, hybride, hybride rechargeable, hydrogène ou thermique.

Les visiteurs accueillis dans une zone dédiée

Un bureau d’accueil situé en extérieur des halls d’exposition 3, 4 et 6 leur permettra de réserver un créneau selon les disponibilités. Pour chaque essai, un Product Genius (Expert Produit) du Mondial de l’Auto accompagnera le visiteur tout au long de son parcours.

Avec des plages horaires étendues de 9h30 à 21h30 du mardi au samedi et de 9h30 à 17h le dimanche, les essais de nuit seront l’une des originalités majeures de ce centre d’essais. Le conducteur pourra apprécier dans des conditions nocturnes toutes les fonctionnalités et les innovations telles que les nouveaux systèmes de phares intelligents ou l’aide à la conduite.

"La vitrine d'une révolution en marche"

Didier Sommereau, Directeur de l’agence La Squadra, qui opérera le centre d’essai, explique : "Nous travaillons avec l’équipe du Mondial et les exposants à du jamais-vu sur un Mondial de l’Auto. Les itinéraires que nous avons dessiné au départ de la Porte de Versailles vont permettre de multiplier les opportunités de découvrir les toutes nouvelles motorisations".

Serge Gachot, Directeur du Mondial, souligne : "Le Mondial sera la vitrine d’une révolution en marche et, pour cela, sera plus expérientiel que jamais ! Après deux années de crise sanitaire, cet événement consacrera le bonheur tant attendu de pouvoir se retrouver pour cette grande fête de l’automobile. Les marques ont besoin de retrouver leur public en vrai. Face à un secteur automobile tourné vers le futur et au cœur de tant de révolutions, les gens ont besoin de toucher, d’essayer, de ressentir… Il fallait faire les choses en grand".

Le Mondial de l’Auto 2022, seul salon international de l’année en Europe, ouvrira ses portes ke 18 octobre prochain avec l’ambition de faire de Paris, pendant une semaine et pour le monde entier, la vitrine, le laboratoire et le forum de l’automobile et des mobilités du XXIème siècle. Il affirmera la place centrale que jouera l’automobile dans la mobilité du futur : électrification, hybridation, hydrogène, ultra-connectivité, voiture intelligente, services associés à l’auto-mobilité.

Quelques chiffres clés pour ce centre d’essais XXL :

- 2 parcours urbains : un parcours Découverte de 20 minutes et un parcours Premium de 40 minutes.
- 100 véhicules à tester
- plus de 100,000 kms parcourus dans la semaine
- 100 experts produits.
- de 9h30 à 21h30 du mardi au samedi et de 9h30 à 17h le dimanche

Partenariat RMC