RMC

350 stars sortent une chanson pour les hôpitaux: "C'est l'intention qui compte"

Les grandes stars du monde médiatique français se sont réunies pour une chanson en soutien aux hôpitaux.

Un collectif de plus de 350 personnalités s'est mobilisé pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Brigitte Macron pour sortir un titre intitulé Et demain. Chanteurs et non-chanteurs se sont filmés chez eux pour ce titre dans lequel on peut apercevoir les grands noms du monde de la culture française actuelle.

Des chanteurs donc (Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Soprano, Carla Bruni, Jul, Bigflo et Oli, Lorie...), acteurs (Sophie Marceau, Omar Sy, Guillaume Canet, Jean Dujardin...), sportifs (Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Tony Parker...) YouTubeurs (Norman...), des présentateurs télé (Nagui, Anne-Sophie Lapix...), même des cuisiniers (Cyril Lignac, Jean-François Piège, Hélène Darroze...). (voir la vidéo ci-dessous)

"Cette démarche, au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d’entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui œuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d’espérer un autre...", explique le collectif sur Facebook.

L'avis des GG:

Mourad Boudjellal: "Je trouve ça pathétique, ça me fait penser à USA for Africa. Ca fait opération de charité pour les soignants, ils ne veulent pas une chanson ils veulent du pognon."

Barbara Lefèvre: "Mais qui va télécharger ce truc ? Musicalement c’est à pleurer. Pour organiser un truc pareil, Brigitte Macron a perdu combien de temps avec ça?"

Joëlle Dago-Seri: "Je voulais être la seule voix dissonante… Mais j’aime pas. Artistiquement c’est zéro. Je préfère faire des dons ou des cagnottes que ça. Après c’est leur rôle."

Olivier Truchot: "Je vous trouve trop durs. C’est l’intention qui compte. Ils ne sont pas au pouvoir, ils sont chez eux et disent juste qu’on envoie un message de solidarité aux soignants. Je vous trouve trop cyniques."

J.A.