RMC

Affaire Fillon: "ce lynchage en règle, j'ai trouvé ça épouvantable"

François Fillon était en meeting jeudi à Charleville. Malgré l’affaire Penelope Fillon, le candidat Les Républicains, continue sa campagne. Pour la Grande Gueule Charles Consigny, ce dont est accusé François Fillon ne justifie pas "qu’il soit lapidé sur la place publique".

François Fillon est-il victime d'une chasse à l'homme? C'est l'expression utilisée par Les Républicains, qui vont d'ailleurs éditer quatre millions de tracts ce week-end pour soutenir leur candidat. Très critiqué pour sa mauvaise défense et sa communication, François Fillon semble déjà condamné par l'opinion publique. C'est en tout cas l'avis des Grandes Gueules ce vendredi, qui affirment qu'il est maintenant temps de penser à un Plan B. Mais Charles Consigny affirme que la réaction médiatique est disproportionnée par rapport à ce qui est reproché à François Fillon. 

"Je trouve qu’il a fait l’objet d’une campagne d’une violence terrible, sa femme et lui, et je trouve que ce lynchage en règle, j'ai trouvé ça épouvantable".

Pour la Grande Gueule, cette violence qui s'exprime est inquiétante. "J’ai observé sur les réseaux sociaux un déchaînement de violence que j’ai trouvé extrêmement malsain. Cela révèle une haine irrationnelle des hommes politiques, des élites en générale. Tout à coup, au moindre prétexte, ça justifie un défouloir que je trouve excessif et inquiétant."

Les Grandes Gueules avec A. B.