RMC

Anti-masques: "Ce n'est pas l'ensauvagement qui gangrène le pays, c'est le complotisme"

Les Grandes Gueules sont revenues ce mercredi sur la sortie étonnante d'une médecin qui faisait le rapprochement entre le port du masque et un rite pédo-satanique lors d'un reportage de BFMTV mardi soir.

Lors d'un grand format consacré par la chaîne BFMTV sur le mouvement anti-masque, une médecin du Bas-Rhin a été particulièrement remarquée par téléspectateurs et internautes. Eve Engerer estimait face à la caméra d'un journaliste, que le masque était "juste fait pour embrouiller les Français".

"C'est pour leur faire peur ! Pour les pénaliser avec des amendes ! Le masque, c'est un rituel des pédo-sataniques, vous le savez ça ? Un acte de soumission. D'accord ?"

Un passage du reportage visionné plus d'1,6 millions de fois sur les réseaux sociaux qui a conduit à de nombreux commentaires interloqués.

L'avis des GG: "Son regard fait que si elle avait vécu au Moyen- Âge elle aurait fini sur un bûcher"

Joëlle Dago-Serry (auto-entrepreneuse): "Quand j’ai vu ça je me suis dit: ‘Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu quoi’ ! On avait déjà pendant les Gilets jaunes des théories complotistes inimaginables. Entendre ça dans la bouche d’un médecin… Naïvement je pensais que les médecins étaient plutôt cartésiens. Il y a un truc qui gangrène ce pays ce n’est pas l’ensauvagement c’est le complotisme. Elle n’a pas l’air très nette, je me demande si psychologiquement tout va bien."

Didier Giraud (éleveur): "Ne serait-ce que ses yeux, son regard fait que si elle avait vécu au Moyen-Âge elle aurait fini sur un bûcher. Elle a quelque chose d’hérétique, elle paraît possédée. Après dans le discours dans le fond je ne vois pas comment on peut en arriver à ces théories-là."

Etienne Liébig (éducateur): "Vous êtes naïfs. Aujourd’hui il se développe au niveau mondial, de grandes théories du complot menés par des puissances qu’on ne maîtrise pas, qui permettent au gens de remplacer la puissance de Dieu par une puissance supérieure."

J.A.