"Apéros dans les ministères, majordomes à chaque porte…": le coup de gueule de Joachim Son-Forget sur le train de vie de l'État
Connu pour ses tweets polémiques, Joachim Son-Forget a des idées pour faire baisser la dépense publique. Pour le député des Français de l’étranger, le train de vie de l'État doit être drastiquement réduit pour permettre aux Français de payer moins d'impôt. Dans sa ligne de mire notamment, les déplacements à "50 bagnoles" des ministres.
"Il faut arrêter les apéros dans les ministères, les majordomes à chaque porte, les 50 bagnoles à chaque ministre qui se déplace. Il faut arrêter ces conneries, ça se voit !", martèle-t-il.
"Ils vont me claquer la porte au nez avec ce que je vais dire"
Interrogé notamment sur le rôle des huissiers de l'Assemblée nationale considérés comme les fonctionnaires les mieux payés de France, Joachim Son-Forget estime qu'ils sont "adorables" mais juge leur travail "pas très valorisant".
"Les huissiers de l’Assemblée nationale sont adorables. Ils vont me claquer la porte au nez avec ce que je vais dire c’est dont tout le monde à peur donc personne ne le dit mais c’est un job qui n’est pas très valorisant". Selon lui, leur travail se résume à peu de choses: "Quand j’ai oublié mon badge ils m’ouvrent ma porte mais faut pas déconner non plus".