Joachim Son-Forget sur RMC: "On est dans une société où on n'a plus le droit de dire grand chose"
Quelques semaines après s’être emballé sur les réseaux sociaux, le député des Français de l’étranger Joachim Son-Forget assure mercredi sur le plateau des GG ne rien regretter. Il estime également que la société "impertinente à la française", se perd.
"Je pense qu’on est aujourd’hui dans une société où on a plus le droit de dire grand-chose. C’est dommage, parce que cette société impertinente à la française elle s’est perdue chez les politiques ou encore les comédiens", explique-t-il sur notre antenne.
Pour Joachim Son-Forget, Emmanuel Macron "ressemble à beaucoup de Français"
Si il a démissionné du parti et du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, Joachim Son-Forget continue de soutenir le président de la République: "Il ressemble à beaucoup de Français. Ses petites phrases, elles ne me dérangent pas", estime-t-il, défendant Emmanuel Macron critiqué pour plusieurs de ses sorties notamment sur le travail. "Il y a du second degré, c’est plus compliqué que ça et je pense qu’il y a aussi de la sincérité dans ce qu’il dit".
Le 23 décembre dernier, Joachim Son-Forget s’en était pris à la sénatrice EELV Esther Benbassa: "Avec le pot de maquillage que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer. Vous le sentez l’amalgame violent maintenant?" avait-il tweeté.
Devant la levée de boucliers provoquée par cette attaque jugée sexiste, il était resté campé sur ses positions, se lançant dans une salve de tweets loufoques, répondant à ses détracteurs ou se mettant en scène avec des photomontages.