RMC

Aquarius, enfants migrants séparés de leurs parents… "C'est une terrible semaine pour les humanistes"

La grande gueule Etienne Liebig a fait part de son émotion, ce mercredi, et de sa colère contre Donald Trump, après la découverte des camps d'enfants de migrants séparés de leurs parents, aux Etats-Unis.

Le navire Aquarius avec des centaines de migrants à son bord dans la Méditerranée qu'aucun pays ne voulait accueillir ; les enfants migrants enfermés et séparés de leurs parents à la frontière mexicaine par les autorités américaines; l'appel à un recensement des Roms par le ministre italien de l'Intérieur… Pour la grande gueule Etienne Liebig, "c'est une terrible semaine pour les humanistes. C'est à faire chialer". C'est avec de l'émotion dans la voix, que l'éducateur des Grandes Gueules a dénoncé la façon dont sont traités les migrants.

"Ce qui était impensable il y a 10 ans est devenu possible"

Il en veut particulièrement au président américain Donald Trump et à sa politique anti-migrants. "Qu'en 2018, ce soit possible à faire, ça paraît dingue! Et il va avoir des gens qui vont le soutenir aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Ça veut dire que ce qui était totalement impensable il y a 10 ans est devenu possible. On ne pensait même plus avoir à se battre pour ces combats", déplore Etienne Liebig

P. G. avec les GG