RMC

Arrestation d'Eric Drouet: "Demander aux gens de respecter la loi ce n'est pas être en dictature!"

-

- - -

Les Grandes Gueules sont revenues ce jeudi sur l'arrestation de l'un des leaders des gilets jaunes, Eric Drouet, et Joëlle Dago-Serry rappelle que c'est tout simplement car il n'a pas respecté la loi.

L’arrestation d’un leader emblématique des “gilets jaunes” créé des remous dans le débat public. Droite et gauche radicale ont dénoncé jeudi respectivement "la violation systématique des droits" des opposants et une "persécution". Marine Le Pen dénonce la “violation systématique des droits politiques de ses opposants” pendant que Jean-Luc Mélenchon qualifie l’arrestation d’"abus de pouvoir".

Eric Drouet a été interpellé mercredi soir sur les Champs-Elysées après avoir annoncé sur Facebook sa volonté de se réunir et de “choquer l’opinion publique”. Il a été placé en garde à vue pour organisation de manifestation non-déclarée à la préfecture.

"On est plutôt dans un laxisme. On a laissé pendant plus d’un mois des gens entraver la circulation"

Les Grandes Gueules sont revenue ce jeudi sur cette interpellation controversée. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le social, est très perplexe des plaintes des politiques et de nombreuses personnes qui disent que l’on vit aujourd’hui dans une dictature.

"Le fait que ça puisse accréditer la thèse de la dictature par certains c’est quand même complètement fou. Il a enfreint la loi. Avoir des lois ce n’est pas être en dictature ! Demander aux gens de respecter la loi ce n’est pas être en dictature ! Qu’est-ce que ce serait sinon ? Ce serait l’anarchie.
On ne ne peut pas appeler dictature un pays où depuis un mois des gens entravent la circulation et qui ne sont pas verbalisés. On est plutôt dans un laxisme. On laisse faire des choses souvent pour acheter une paix sociale. On a laissé pendant plus d’un mois des gens entraver la circulation, filtrer les voitures, empêcher les gens de travailler. Et ça ce serait une dictature ?"
J.A. avec les GG