RMC

Aurélien Pradié sur François de Rugy: "Il ne supporte pas que les députés ne soient pas à ses ordres"

Ce vendredi dans les GG, le député LR du Lot Aurélien Pradié a taclé François de Rugy, le président de l'Assemblée nationale qui avait estimé sur RMC qu'il était un député turbulent.

Aurélien Pradié, député turbulent? C'est en tout cas ce qu'avait affirmé François de Rugy, le président de l'Assemblée nationale estimant que le jeune député LR du Lot interpellait, invectivait pendant les séances. Il avait assuré l'avoir convoqué à la demande du chef de groupe LR.

Faux, rétorque Aurélien Pradié, invité des GG ce vendredi: "Si je réagis ici c'est que François de Rugy a sorti un gros bobard ici. Ce n'est pas du tout mon président de groupe qui a demandé à ce que je sois convoqué par le président. C'est un président de l'Assemblée nationale qui a un peu de mal avec l'autorité, donc de temps en temps il reporte la faute sur les autres".

"J'assume de ne pas être docile"

Et il assume son comportement: "J'assume totalement de ne pas être docile. Le problème de François de Rugy comme beaucoup de la majorité aujourd'hui, c'est qu'ils ne supportent pas que les députés ne soient pas à leurs ordres. De ce point de vue, je ne suis pas aux ordres ni du gouvernement, ni du président de Rugy. Il m'a convoqué pour me dire textuellement que je n'étais pas assez sage. Je lui ai fait remarquer qu'on ne me l'avait pas dit depuis l'école, que je l'assumais totalement et que le jour où je deviendrai sage à l'Assemblée nationale, je jouerai plus mon rôle de député de la nation".

P.B.