RMC

Benalla candidat à la mairie de Saint-Denis? "Il est dingue"

-

- - -

À quelques mois des élections municipales, Alexandre Benalla, ancien garde du corps d'Emmanuel Macron et connu de la Justice pour de nombreuses affaires, entretient le flou sur une possible candidature à la mairie de Saint-Denis. Et cela amuse les Grandes Gueules.

Et si Alexandre Benalla se présentait à la mairie de Saint-Denis? C’est en tout cas la rumeur qui court depuis plusieurs jours désormais. Le 10 septembre dernier, une photo le montre vêtu d’un costume devant la basilique de la ville à côté de proches.

Un signe? En tout cas, le principal intéressé ne confirme ni n’infirme rien. Il s’amuse même de cette situation floue. "Ma vie c'est la politique, je ne vais pas rester enfermé à Marrakech" explique-t-il sur Twitter. Ce mercredi, il poste également un photomontage de sa tête sur un corps d’un élu. "Mars 2020 … not @legorafi !" tweete-t-il, accompagné de 3 drapeaux français et de 3 smileys faisant un bisou.

"Il est dans son monde"

"Il est dingue, s’amuse Joëlle Dago-Serry. Il est dans son monde. S’il veut y aller, il ira, mais honnêtement je ne crois pas qu’il ira. Je crois plutôt qu’il s’amuse. Je connais Saint-Denis. C’est une ville très bien tenue, cadenassée".

"C’est une très grosse ville avec le Stade de France, des entreprises… Donc qu’il aille s’essayer à Saint-Denis, ça m’étonnerait. Je le verrais plutôt dans une ville un peu plus petite. Mais pourquoi pas, il est capable de tout".

Les Grandes Gueules (Maxime Trouleau)