RMC

"Ça me met hors de moi, d'entendre Hanouna raconter que C8 s’est servi de cette polémique pour me virer", lâche Jeremstar

Jeremstar accuse l'animateur de C8 de s'être vengé d'avoir été parlé sur une autre chaîne de télé au moment du JeremstarGate en annonçant son éviction en direct dans Touche pas à mon poste.

Nouvelle passe d’armes entre Jeremstar et le présentateur de TPMP sur C8, Cyril Hanouna. Alors que le youtubeur sort son livre Toute la Vérité, il a affirmé dans une interview au Parisien avoir été déçu par l’attitude de Cyril Hanouna lors de son éviction de C8.

"J’ai le sentiment d’avoir été pris pour un pantin. Déception de m’avoir fait croire qu’il allait m’aider à me faire revenir sur C8 alors qu’au final sur son plateau, je me suis rendu compte que ce qu’il m’avait promis n’avait pas eu lieu et que j’étais un petit peu le dindon de la farce", explique-t-il. 

Cyril Hanouna avait rapidement réagi à ces propos dans son émission mardi. Le présentateur a voulu faire une mise au point en disant "la vérité", selon lui.

"Sache qu’on a essayé de te faire revenir sur la chaîne, mais la chaîne ne voulait pas de toi. Et je te le dis, ils se sont servis de ça pour te dégager. On m’a demandé gentiment de ne pas te reprendre dans nos émissions et je n’étais pas ton producteur. Si Thierry Ardisson et Stéphane Simon avaient voulu te garder, c’était à eux d’aller voir les patrons de la chaîne et de se battre pour toi", explique-t-il. 

Bloqué par C8

Invité des Grandes Gueules ce jeudi, Jeremstar a lui aussi tenu à répondre. Selon lui, Cyril Hanouna était furieux de le voir s’exprimer sur une autre chaîne, en l’occurrence dans l’émission concurrente car diffusée en même temps sur TMC, Quotidien, au moment du "JeremstarGate".

"Pour se venger, il a balancé en direct que j’étais viré. Mais de quel droit il annonce ça? Je ne suis pas son employé. J’étais celui de Thierry Ardisson. Je n’ai pas trop compris pourquoi Cyril Hanouna avait pris part à tout ça. Est-ce que c’est un complot? Je pense que je ne saurais jamais", affirme-t-il.

Il a surenchéri en expliquant pourquoi il était allé sur Quotidien. "Je suis allé dans Quotidien pour m’exprimer parce que C8, et ça faut quand même le dire parce que j’en ai ras-le-bol, m’interdisait de prendre la parole sur son antenne. Donc au bout d’un moment ça me met hors de moi, quand j’entends Hanouna récemment qui raconte que C8 s’est servi de cette polémique pour me virer parce qu’ils ne me voulaient pas et parce que je suis parti parler ailleurs… On ne m’a jamais laissé le choix de revenir chez Ardisson et de parler sur C8", a précisé le Youtubeur. 

Il a indiqué qu'il n'avait par ailleurs pas de raison d'attaquer C8 en justice car il n'était pas en contrat avec la chaîne à l'époque mais avec Thierry Ardisson

Guillaume Descours