Castaner met un genou à terre face à la violence de l’extrême gauche

- - -
Ce jeudi c’est jour de grèves dans toute la France. De nombreuses manifestations sont prévues notamment sur Paris. Malgré une forte présence des forces de l'ordre, des débordements sont craints avec la présence de casseurs.
"On laisse une porte ouverte aux black blocs"
La Grande Gueule Maxime Lledo regrette le manque de fermeté de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.
"Castaner met un genou à terre face à la violence de l’extrême gauche, face aux black blocs. Il ne dit même pas : "nous sommes en train de préparer un plan". Non, Il avoue. Il avoue et il s’y habitue (à cette violence, ndlr). Le pire c’est que, non seulement on s’y habitue, mais en plus on laisse une porte ouverte aux black blocs. C’est terrible".
L’étudiant parle même de complaisance. "Quand il y a des groupes Facebook qui se créent pour aller péter sur les Champs-Élysées, la préfecture de police a les moyens nécessaires pour identifier les personnes derrière ces comptes". Si elle ne le fait pas c'est donc que "c’est de la complaisance".
"Si Castaner avait un peu de courage..."
Il trouve tout de même certaines excuses au ministre. "Si Christophe Castaner avait un peu de courage et qu’il irait sur les plateaux en disant qu’il interdisait la manifestation parce qu’il y a les casseurs, tout le monde lui tomberait dessus en disant que c’est un gouvernement fascisant, autoritaire. C’est ça aussi le problème".